Ecran 16/9 pas net

snohi Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Thiem Messages postés 466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut a tous !

Voila mon probleme :
J ai changé d écran recemment, j avais un 4/3 et je suis passé sur un 16/9, mais le soucis c est que le passage sur ce 16/9 m a vallu que la définition n est pas nette nette...
Je ne peux donc malheureusement pas vous envoyer de screenshot, puisque ca vient de l ecran (aucun soucis sur le 4/3) mais si je peux décrire un peu la situation, ca ressemble a une resolution qui n est pas adaptée a l ecran (genre des lettres qui vont etre étirées ou justement raccourcies en largeur, ou des lignes doublées, pas seulement sur un pixel par exemple etc...)

Voila l ecran problematique : ASUS 18.5" LED - VS197DE
Je suis sous windows 7

Voila mes caractéristiques :
Processeur à 4 coeurs Intel Core i5 4570 (3.2 GHz/3.6 GHz)
Carte mère à base de chipset Intel H87 Express
4 Go de mémoire vive de type DDR3-SDRAM PC3-12800 (1600 MHz)
Disque dur SATA 6Gb/s 1 To
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 650
Contrôleur réseau Gigabit LAN
Audio 8 canaux Haute Définition
Graveur DVD multiformats
alimentation 460W

J ai un SSD mais on s en fout un peu je pense.

Est ce que qqun peut m aider a remettre ca "propre" que j evite de me dégommer les yeux :)

En esperant une réponse

Bonne annee a tous

Vinz
A voir également:

4 réponses

Thiem Messages postés 466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

bah change la résolution

clic droit sur le bureau/résolution d'écran

et tu choisi 1366 x 768
0
dany311 Messages postés 21813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 072

bonjour

clic droit sur le bureau
clique sur "" résolution d'écran""
ensuite tu choisis la résolution qui te convient le mieux
orientation : prendre paysage

cdlt
0
snohi Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut ! wahou super rapide les réponses
Je suis en 1366 x 768 j ai oublié de preciser
et c est flou...... =\
0
dany311 Messages postés 21813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 072

choisis une résolution qui te convienne
en testant chaque fois que tu changes
0
Thiem Messages postés 466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Ouais le problème c'est que la résolution optimale pour son écran est censé être 1366 x 768
0
snohi Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j ai deja testé toutes les resolutions potables, mais oui normalement cest 1366 x 768
0

et meme quand je mets une resolution qui ne prend pas tout l ecran, j ai toujours le meme probleme.
0

Tu connectes comment ton ecran à ton pc?
0

il s'agit de cet écran
https://www.asus.com/fr/Commercial-Monitors/VS197DE/#overview

il est précisé
Fonction Aspect Control permettant de choisir entre un affichage Full HD et un affichage 4:3 pour un rendu visuel sans distorsion de l'image ni pertes de données.
il faut peut être rester sur 4:3
0

bah le 1366 x 768 c'est du 16/9 donc forcer du 4/3 sur une image originale en 16/9 je vois pas comment ça pourrais améliorer, maintenant des fois y a pas tellement de logique
0

ouais ca va me faire que des ptis gros quand je vais regarder des films nan ? O____o
0

Ca va te faire des bandes noires partout ou rien du tout ça dépendra ce que le soft de l'écran aura prévu, mais je pense pas que ce soit ça
0