Arnaque schooltouch

Arnaqueschooltouch - 14 janv. 2014 à 23:08
 Staffdh - 6 nov. 2015 à 09:46
Nous sommes une petite association étudiante, nous avons voulu commander des pulls personnalisés sur ce fameux site exprès : Schooltouch.

Après avoir été bien renseignés sur le produit (à l'aide d'échanges rapides par mail), nous avons signé et posté le bon de commande le 15 décembre 2013 et notre virement a été débité le 19 décembre 2013.
Depuis nous n'avons plus aucune réponse, malgré de nombreux appels (avec messages vocaux) et mails envoyés à notre contact puis des mails plus généraux. Nous n'avons jamais eu non plus de réponse sur le téléphone fixe en 05 de l'entreprise.
De plus, Schooltouch mentionne dans leur site que "Les commandes sont réalisées dans un délai de 15 jours ouvrés (à compter de la date de validation du BAT, et de la réalisation du paiement)" et que nous sommes le 14 janvier 2014, nous commençons à nous inquiéter sur notre achat...

Quelqu'un pourrait-ils nous renseigner sur ce problème ?

9 réponses

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 Ambassadeur 14 451
15 janv. 2014 à 09:01
Bonjour..

Des CGV bien troussées, jusque là pas de pb..

Les Pages Jaunes ne donnent rien à l'adresse indiquée dans les CGV..

Plus intrigant: le RCS renvoi sur une Entreprise libérale Personnelle du domaine de la santé située à Strasbourg (Et non Bordeaux..).

A l'adresse indiquée se trouve un Cabinet de Conseil en Investissement dont le tél. est : 05 57 78 34 96.. Est ce le # dont tu disposes??

Bug ou arnaque?

A+
1
Arnaqueschooltouch
15 janv. 2014 à 10:56
Bonjour !
Tout ce manque d'information voire fausses informations est bizarre en effet...
J'ai pensé à un dernier recours pour pouvoir les contacter : facebook ! Et par message personnel Schooltouch a directement répondu, ils demandent plus de détails sur la commande, j'espère qu'ils vont finir par envoyer ces fameux pulls...
0
Avez vous des réponses ?
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 855
15 janv. 2014 à 11:03
Salut,
Whois nous donne ceci comme infos:


0
Bonjour,

Pourriez-vous nous indiquer si finalement la commande a bien été honorée ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quel est le nom de votre contact ?
0
La commande a t'elle été reçue finalement ?
0
Nous avions aussi commandé des sweats pour notre école avec Schooltouch fin 2014. Beaucoup sont arrivés très en retard (plusieurs mois après) et d'autres ne correspondaient pas a ce que nous avions commandé. (Taille, surnom, etc...) De plus, la qualité des sweats était très moyenne pour le prix.

Depuis quelques mois, impossible de joindre Schooltouch pour un remboursement des sweats qui ne correspondaient pas a notre commande. Nous nous sommes donc rendus sur place, le responsable a signé un papier s'engageant à nous rembourser la somme qu'il nous devait sous 10 jours. Nous n'avons jamais reçu le chèque et il est de nouveau impossible d'avoir la moindre nouvelle de Schooltouch.

Entreprise à éviter.
0
Bonjour avez vous finalement eu des nouvelles de schooltouch ?
Avez-vous un contact (numéro de tel, adresse mail etc ?) merci !
0
Bonjour, nous n'avons eu aucune nouvelle et nous allons tenter d'engager une poursuite judiciaire.
0
Bonjour, j'hésite aussi à faire encourir la justice dans cette histoire, y'a t-il un moyen de vous contacter afin que nous puissions mieux échanger ?
0
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 14 451
3 sept. 2015 à 11:33
Bonjour

Si un document spécifiant un remboursement existe bien et que rien ne bouge:

1- Envoyer une Mise en Demeure d'honorer cette promesse sous 7 jours (Par LRAR..).

2- Si toujours rien au bout des 7 jours déposer une Requête en Injonction de Payer auprès de TA Justice de Proximité. Procédure rapide et gratuite.. Pas besoin d'avocat tu y vas toi même. Ne pas oublier de chiffrer les frais éventuels ainsi que des D&I.. Et prévenir d'une saisie imminente de la J.P en cas d'inaction.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1785

Tiens nous au courant de la suite.

A+
0
Nous sommes une association étudiante et nous avons eu les mêmes problèmes avec Schooltouch, nos sweats ne nous sont parvenus que 5 mois après la commande et après nous être battus pendant tout ce temps en les harcelant de messages, mails, appels....etc. Plus jamais cette société, ce sont des voleurs !!!! Le pire c'est que la commande est arrivée un beau jour, sans excuse, rien, aucune explication.
0
MBSorbonne,

Nous avons envoyé une lettre de mise en demeure pour pouvoir porter plainte, et ils se sont soudain réveillés et nous ont envoyer un chèque de la valeur totale du remboursement qu'ils nous devaient ! vos sweat étaient arrivés comme vous les aviez commandés ?
0