Lecteur CD interne qui ne marche plus

Fermé
Mafafaith Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 - 14 janv. 2014 à 22:16
Mafafaith Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 - 14 janv. 2014 à 22:31
Bonsoir,

Je fais appel à votre aide car le lecteur CD interne de mon mac ne marche plus... J'ai voulu insérer un cd il ne veut pas rentrer...
Pour ceux qui poserais la question : non il n'y a pas déjà un cd dedans... Je suis nulle en informatique mais pas bête à ce point !

Savez-vous d'où viens le problème ? J'hésite à me déplacer dans un magasin apple. Mon mac est vieux, un blanc de l'ancienne génération, j'ai peur qu'on me conseille de le remplacer mais à part ce soucis de lecteur cd interne il marche très bien, donc pas envie de dépenser plus de 1000e dans un nouveau mac.

Que me conseillez-vous ?
A voir également:

1 réponse

Mafafaith Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014
14 janv. 2014 à 22:31
Bon... Etant désespérée j'ai fais ma recherche sur des cas similaires au moins et je suis tombée sur un commentaire qui était bien noté et qui disait :

"Bonsoir a tous, je sais que j'arrive un peu tard mais en cherchant une reponse a mon problemme, je suis tombé sur ce forum qui n'arrivais pas a trouver de solution. Donc ayant perdu patitence, je me suis enervé et j'ai reussi lol. Donc pour le problème du cd qui ne veut pas rentrer et qui dépasse meme si on force, j'ai reussi. Il suffit de forcer, de le faire tourner avec les doigts assez vite dans tout les sens et quand il se met a l'ejecter (on le sait au bruit), le sortir et le remettre trés vite et trés fort limite taper dessus (non je suis pas un fous mais j'etais desesperé^^). Bref, sa devait etre un des disques qui sers a rentrer le cd qui etait bloqué ou un simple capteur en tout cas sa remarche. Si vous essayez, sourtout faites le comme moi, si vous etes desesperé. Vraiment je ne veux pas déclencer une vague de destruction de macbook. Une si belle machine, on dois un peu la secouer desfois^^
Ciao a tous, bonne soiré, et j'espere longue vie a votre macbook!"

Sur ceux j'ai forcé un peu, mon cd est rentré et miraculeusement mon mac à fait un bruit celui lorsqu'on rentre un cd mais s'est arrêté et depuis plus rien et impossible d'éjecter mon cd, mon mac n'a même pas conscience qu'il y a un cd en lui...
Je sens que je vais devoir aller à l'apple store...

S'il vous plait, que me conseillez-vous ?
0