Téléchargement lent sur PC portable

Fermé
Alisson8 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014 - 14 janv. 2014 à 18:34
 Utilisateur anonyme - 14 janv. 2014 à 22:21
Bonjour,

Voilà, j'ai acheté un PC portable (un hp Pavilion g7) il y a environ 6 mois et depuis, il est vrai que ma connection est vraiment vraiment lente. Sur mon ancien PC fixe, je téléchargeais en une heure maximum tout film ou autre chose, ici le téléchargement stagne, passant de 30 minutes à 1 heure puis 1 jour puis 15 minutes, ce n'est jamais stable et ça n'avance pas.

Quel pourrait être le problème qui causerait ce ralentissement ? Ma connection wifi va de 4 à 5 barres (donc le max).

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 janv. 2014 à 18:41
Attention, le nombre de barres wifi ne représentent pas la qualité de ton réseau, mais la qualité de ta connexion à ta box.
0
Dsympatic Messages postés 350 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 79
14 janv. 2014 à 18:45
Bonjour,

-Cela dépend déjà d'ou vous êtes situé par rapport a votre box, ainsi que si il y a des choses qui pourraient interférer le signal.

-Se passe t'il la même chose (débit lent) lorsque vous allez sur vos sites habituels ou facebook, youtube et autre?

-enfin sachez que si il s'agit de téléchargement illégal, nous ne pourront gère vous aider par rapport à ces téléchargements.
0
Alisson8 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014
14 janv. 2014 à 21:12
Mon routeur est à l'étage, moi je suis juste en-dessous en général. Cela dit, c'est sûr que ça fait déjà loin... Est-ce que ça marcherait plus si je me positionnais à côté ?

Ma connection a la mauvaise habitude d'être lente de temps à autre sans raison, un peu sur tout site (facebook, youtube, google même,...).
0
Dsympatic Messages postés 350 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 79
14 janv. 2014 à 21:27
Avez-vous plusieurs appareils sur votre connexion? (plusieurs personnes chez vous qui utiliseraient votre wifi par exemple, ou bien lordi "fixe" qui utiliserai toute la bande passante.)

Si vous êtes à l'étage en dessous, ca ne changera rien d'aller a coté de votre routeur, à moins que la pièce du dessous soit un bunker ou les ondes ne passent pas ^^

Vérifiez si tout les appareils qui pourraient être en wifi subissent ces mêmes latences, vérifiez aussi au cas ou si votre carte réseau du pc portable est à jour. (Si windows, allez dans gestionnaire de périphériques, puis carte réseau, clique droit sur le nom de la carte, puis mettre à jour le pilote.)
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2014 à 22:17
J'ajouterais: est-ce qu'un appareil actif est branché par Ethernet au routeur? Il me semble que l'Ethernet est prioritaire sur le wifi...
0
Dsympatic Messages postés 350 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 79
14 janv. 2014 à 22:20
Tout à fait, tu as été plus clair que moi la ^^
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2014 à 22:21
Haha! Je t'ai eu! :)
0