4G dans mobile 3G [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
145
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2020
-
 Vetcho -
Bonjour,

J'ai acquis récemment un HTC 8S. N'ayant pas internet auparavant, Je souhaiterai choisir un forfait internet sur ce téléphone mais celui-ci n'est pas compatible à la 4G. Ne trouvant plus de forfais 3G/3G+ d'opérateurs fiables, je me pose cette question : Est-il possible de prendre un forfait 4G même si le téléphone n'est pas compatible ? Est ce que je vais avoir une connexion 3G+ sans avoir de problème ?

4 réponses

Messages postés
14527
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2020
4 717
bonjour,

les opérateurs font encore des forfaits pour la 3G .
donc pas utile de prendre un forfait 4G qui sera plus cher et pas utile .

@+
Messages postés
145
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2020
36
Merci de votre réponse mais vous n'avez pas répondu à ma question.
Il n'y a pas d'opérateur qui me convienne en 3G. De plus certains opérateurs en 4G sont moins ou aussi chère que la 3G chez d'autres. Puis il est hors de question de retourner chez les opérateurs de type "Virgin Mobile" dont la couverture est faible et dont j'ai beaucoup de problème pour les appels ou simplement envoyer des sms.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2014
5
Bonsoir,
Sachant que la 4G n'est pas compatible sur votre téléphone, la 3G fonctionnera bien pour vous et les vitesses sont parfois même plus élevé sur les réseaux 3G (HSDPA+).
Messages postés
145
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2020
36
Très bien merci. Oui je n'ai pas à me plaindre de la vitesse. Finalement j'ai opté pour la 4G mais j'ai du H+. La différence n'est pas énorme.
Voici donc le lien pointant sur la derniere version (francaise) de Mobile Partner
http://www.pulstarconsult.com/uploads/Download/Dernier_Mobile_Partner.zip
Elle supporte les appels, l'USSD,et le partage de l'internet par WiFi (Hotspot)