Carte graphique non détectée

Fermé
THEKrody Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 - 14 janv. 2014 à 17:20
THEKrody Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 - 14 janv. 2014 à 19:34
Bonsoir
Avant toute chose, j'aimerais dire que j'ai fait le tour de pas mal de sujets concernant mon problème, et aucun ne m'a aidé :(
Voici mon problème :
J'ai reçu il n'y a pas longtemps ce PC : Processeur i7 4770K
Carte graphique GTX 780 Lightning
Carte mère MSI Z87-G45 GAMING

Voilà, le reste on s'en fiche un peu
Donc j'ai commandé ce PC sur un site français avec l'option montage (des tests sont effectués dans le bios au montage par cette entreprise)
Mais je n'avais pas choisi l'option installation Windows, et je me le suis procuré, et je l'ai installé (c'est une version officielle pour ceux qui me demanderaient)
Mon soucis est que la carte Graphique n'est pas détectée par l'ordinateur, alors j'ai essayé les drivers MSI, les drivers Nvidia, non plus.
Quand je vais dans Périphériques sur Windows (8.1 64 bits) et dans Cartes Graphiques, j'ai bien le Intel Graphics, mais pas ma GTX 780 :(
Avez vous une idée ?

J'ai lu autre part qu'il fallait désactiver mon Chipset graphique mais je ne sais pas comment faire dans le BIOS MSI :( (celui ci : https://www.youtube.com/watch?v=-4OePNpOGs8 )

Cordialement
A voir également:

2 réponses

Flogger Messages postés 1615 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 234
14 janv. 2014 à 17:27
Salut

Faux. Le chips graphique ne doit pas etre désactivé. Cela n'apportera rien, que d'autre problème.

Par contre, sur quoi branches-tu l'écran ?
car quand je lis :
Quand je vais dans Périphériques sur Windows (8.1 64 bits) et dans Cartes Graphiques, j'ai bien le Intel Graphics, mais pas ma GTX 780 :(

Cela sous-entend que tu le branche sur le chips intégré, ce qu'il ne faut pas faire.
Il faut te brancher sur la 780.
Cette dernière a besoin d'etre connecté à l'alim directement. Elle l'est ? sinon marche pas.
Enfin, bien vérifier que la carte est bien enfoncé dans le slot pciexpress. Parfois....
THEKrody Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014
14 janv. 2014 à 17:40
Merci d'avoir répondu !
En fait j'ai acheté mon PC tout monté, donc oui je suppose que ma GPU est branchée car elle s'allume (leds bleues).
Je branche mon écran sur la carte mère, car lorsque j'essaie de le brancher sur le port HDMI, VGA ou DVI, de la carte graphique l'écran reste noir :(
Et je pense qu'elle est bien enfoncée, j'ai même ré-enfoncé plusieurs fois au cas où, mais rien n'y fait
Flogger Messages postés 1615 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 234
14 janv. 2014 à 17:51
Si tous est bien en place, branché.......alors faut appeler le SAV du site ou tu as acheté pour voir ce qu'il te dise, mais c'est bizarre......revérifie bien tout les branchement sur la carte graphique avant.
0
THEKrody Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014
14 janv. 2014 à 19:34
Bonsoir
J'ai trouvé en fin de compte,
En fait le problème venait d'un slot PCI dont les broches avaient été cassées ;(
0