Changement de carte graphique

Résolu
nebolasse Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nebolasse Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour ou bonsoir a tous . je viens vous sollicité car je suis un peu novice en informatique et je voudrais changer de carte graphique mais j'ai bien peur que le processeur que j, ai actuellement ( intel core 2 duo CPU E8400 @ 3.00 GHZ ) soit trop limité pour la carte graphique que je voulais ( une gtx 760 2Go ) . Alors je voulais savoir quel processeur je devais choisir pour éviter le limited cpu , sachant que je compte jouer à certain mmo et à quelque jeux récent et durer un bout de temps avec de très bon graphisme .

Je tiens aussi à préciser que j'ai un budget entre 400 et 500 euro pour le tout .

ps : je ne sais pas comment l'on fait pour savoir quelle est la marque et le modèle de notre carte mère ( celle ci doit dater du processeur , l'ordinateur m'ayant été cédé ) .

merci pour vos futur réponse .
A voir également:

7 réponses

nebolasse Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Up
0
Thiem Messages postés 466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Si, si tu veux mais je crois que c'est mort pour en faire un bon pc de jeux
0
Thiem Messages postés 466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

En fait le problème très clairement c'est ton processeur qui est branché sur un socket LGA 755 qui a été abandonné y a un petit moment déjà, donc peut être que tu trouveras un proc plus performant que celui que tu as à l'heure actuelle mais pas dans le neuf c'est sur. Ensuite bah de toute manière le proc que tu choisira sera pas assez puissant pour driver une gtx 760 donc moi ce que je te conseille c'est prend une carte à 50-60€ qui te permettra de jouer en rognant sur les graphismes.

Puis change de pc parce que mettre 400-500€ dans un pc qui a un vieux socket ça n'a pas de sens économiquement
0
nebolasse Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour 400 ou 500 euro , c'était justement pour changer la carte graphique , le processeur et la carte mère si il le faut . Et je voulais savoir ce que je devais changer et le remplacer par quelle modèle , sachant que ce que je veux c'est un pc capable de lancer les récents en ultra et pendant quelque temps et d'après mon budget et mon projet je pensais que la carte graphique gtx 760 2go étais un bon choix .
0

Alors on a un excellent produit pour faire du jeu en ultra pour moins de 400€ ça s'appelle la ps4!^^

Honnêtement tu ferais mieux d'acheter une console next gen et garder ton vieux pc pour faire du web browsing plutôt que de mettre 400€ dans une vieille bécane.

Globalement on pars du principe que si tu change de carte mère grosso modo tu changes de pc.
En principe on abandonne des qu'on touche à la carte mère parce que voila ce qui se passe:

Mettons que tu changes de carte mère, donc tu changes de proc ok ok changeons le proc, ah mais la ram est plus compatible donc on rachète de la ram, et l'alim suit plus donc on changes l'alim, Après ont pars sur une nouvelle carte graphique. Ok t'as un pc correct avec un vieux dd et une vieille boite, mais mec t'as tout changé dedans, t'avais plus vite fais d'aller à la FNAC^^

C'est pour ça que je te dis que ça vaut pas la peine, tu peux acheter une petite carte à 50€ pour te faire plaiz mais pas gère plus, après ça ne vaut plus le coup
0
nebolasse > Thiem Messages postés 466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ha ok je comprend mieux comme ça merci . Bon il me reste plus qu'à acheter un pc neuf . Dernière petite question quel serait le ou les processeur compatible avec la gtx 760 stp ? Ou aurait tu une bonne configuration d'ordinateur stp ?
0

A quel prix? 400-500€ c'est impossible

Faut compter:
> 600€-> Pc de bureau
600€-800€ -> petit pc de gamer
800€-1000€ -> pc de gamer sympa
1000€-1500€-> pc badass
>1500€ -> obscène

donc si t'es coincé avec 400-500€ je te conseille carrément une console next gen après si t'as 600€ on peut bidouiller un petit truc et si t'as plus on pourra discuter sérieusement ^^
0

Vu qu'il faut changer de pc , j'aurais plus entre 800 et 1200 ou même voir 1300 euro à mettre dedans os compris ( une préférence pour le 7 mais on dois bien ce faire au 8 quand même ) . Après le seul truc que je voulais si je change de pc c'etais une tour particulière .
0

ok bah go faire une config sur top achat ou trouve quelque chose qui te plais sur internet et on en parle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors j'ai fait une config, dis moi ce que tu en penses :

- boitier ZALMAN Z11 plus
- alimentation CORSAIR CX bronze 600w
- disque dur SEAGATE barracuda 7200.14-SATA III 6gb/s 1To
( possible de garder l'ancien ??? )
Sinon la meme mais en 2To
- SSD KINGSTON ssd now V300 - 120go
- lecteur : possible de mettre l'ancien ???
- processeur : ? ( besoin de ton aide ^^ )
- carte mère : ? idem
- mémoire CORSAIR 2X4 go
-carte graphique : msi geforce gtx ot fc 760 2Go
0

Tu peux très bien garder ton ancien disque dur c'est pas un problème, sauf que tu devra réinstaller windows sur le ssd, donc ça te permettra uniquement de transférer tes fichiers, tu perdras tes install et tu devras surement repayer windows

lecteur c'est surement possbile à transférer
processeur:i7 4770k vu le budget que tu as, c'est le meilleur i7 haswell du marché.
carte mère pour le i7 il te faut du socket 1150 (pour processeur haswell) et prend le dernier chipset z87, après choisi ce que tu veux ça n'a pas beaucoup d'importance
0

merci beaucoup pour toutes tes réponses et ta patience . nouveau pc commandé
0