Minecraft

Résolu
Vyynnncccc Messages postés 22 Statut Membre -  
Emeric42 Messages postés 102 Statut Membre -
Salut, j'aimerais savoir combien de Go de mémoire vive j'ai de besoin pour jouer à Minecraft sans que sa lag et que ce soit de la qualité. Merci.

5 réponses

Shigumitsu Messages postés 247 Statut Membre 71

Cela ne vient pas de la mémoire vive (appelé aussi mémoire RAM) mais plutôt de la carte graphique. Les "must" est d'avoir 4Go de Ram et une carte graphique de minimum 1Go de mémoire dédié si tu veux une bonne expérience de jeu. Si tu ne pas faire cela, je te conseille d'installer Optifine.

Allez, Tchao!
0
Emeric42 Messages postés 102 Statut Membre 7

Hey, et bien pour minecraft 6go de RAM est suffisant. Mais sache qu'il n'y a pas que la RAM qui compte. Il y a aussi la carte graphique et le processeur.

Cordialement
0

Ah oui, le processeur... Je l'avais zappé celui la. 4go de Ram est largement suffisant ==> 120 fps en fullscreen sur un écran de résolution 1920x1080.
Voili voilou
0
Vyynnncccc Messages postés 22 Statut Membre

D'accord merci mais faut-il un certain processeur et une certaine carte graphique? (Désolé je ne m'y connais pas beaucoup)
0

Non, pas forcément, mais pour minecraft, qui utilise pas mal de ressource, il vaut mieux avoir 4 bon processeur (qui fera les calculs des blocs), des bonnes barrette qui fera un total de 4go (qui va retenir les informations) et une bonne carte graphique (qui va calculer la 3D et les textures) pour pouvoir bien jouer à Minecraft.
0
Vyynnncccc Messages postés 22 Statut Membre

Parfait merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ba un processeur i7 2,4ghz c'est plutot pas mal pour le gaming
0

Même très très bien :)
0

C'est ce que j'ai ;)
0