Problème carte graphique pendant jeu vidéo : ecran bleu

Tristan093 Messages postés 22 Statut Membre -  
UnkutEth Messages postés 1849 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un soucis avec ma carte graphique, apparement.
Je me suis monté mon premier PC avec la config suivante:

- Mémoire CRUCIAL DDR3 PC3-10600 - 4Go 1333 MHz
- Ventirad COOLERMASTER Hyper TX3
- Processeur AMD PHenom II X4 955 Black Edition - 3.2 GHz
- Carte mère MSI 760GM-P34 (FX)
- Carte graphique VTX3D Radeon HD7850 - 1024 Mo - PCI-Express
- Alimentation modulaire CORSAIR CX430M - 430W - 80+ Bronze
- Toshiba DT01ACA050 500 Go de 3,5" et 7200 tours/minute

Tout fonctionne très bien, excepté quand je joue. (Trine 2 et Skyrim jusqu'ici)
J'ai régulièrement des écrans noir de quelques secondes (la musique continue).
Et, le pire, j'ai des crash écran bleu avec erreurs STOP, suivi d'un redémarrage :

erreur STOP
BCCode: a000000001
BCP1: 0000000005
BCP2: 0000000000
BCP3: 0000000000
BCP4: 0000000000

Ces phénomènes ont tendence à se raréfier quand je diminue les paramètres graphique des jeux.

J'ai déjà vérifié la mémoire avec un memtest à partir d'une clé USB ==> OK
J'ai déjà essayé plusiquers version de divers, ycompris la beta proposée en ce moment, rien ne change.

Merci d'avance pour votre aide car je désespère de faire marcher le PC proprement.

Tristan
A voir également:

4 réponses

UnkutEth Messages postés 1849 Statut Membre 654

Essaye de pousser ton ordi avec des stress test, du style OCCT etc... Je me demande si c'est pas ton alimentation qui ne supporte pas dans les grands jeux? 430w, ton processeur passe déjà les 220 en charge je crois.. Je suis pas sûr, mais essaye toujours :/
1
Tristan093 Messages postés 22 Statut Membre

J'ai déjà fait un benchmark avec Furmark ==> aucune erreur !
0

Hum... Et niveau surchauffe? Tu as essayé de regarder les T° en jeu full détails?
0

J'ai essayé mais je n'ai pas eu le temps de regarder avant un des écran bleu.

Je vais rééssayer.
0

J'ai deux nouveaux éléments:

Quand j'ai des écran noir, un message d'erreur s'affiche comme quoi les pilotes AMD étaient perdus et qu'ils ont été retrouvés.

Jeu en "full detail": les températures reste, à minima 20°C plus basses que les températures maximales atteinte pendant les "burn-in" !
0

Le blue screen marque quoi comme erreur?

http://www.oxygenepc.com/ressources/images/tutos/ecran_bleu.JPG

C'est ce genre d'ecran c'est ça? regarde le cadre rouge en haut, là ou c'est marqué Page_fault_in_nonpaged_area, ce qu'il te marque toi?

Si le pilote ne réponds plus, c'est peut-être ça.. même si ça m'ait déjà arrivé sans forcément avoir de blue screen :/
0
Tristan093

J'arrive pas à avoir l'image.
J'ai pas de bandeau rouge.
L'erreur est :
erreur STOP
0xa00000001
0x000000005
puis plusieurs 0x00000000
0

non mais le bandeau rouge c'est rajouter sur paint pour montrer où ca se situe mdr ^^

j'vois que mon lien ne va pas/plus ^o) Attends... :

http://www.android-hilfe.de/attachments/archos-101-forum/26412d1297632339-pc-bluescreen-beim-anschliessen-des-archos-101-cimg6545_klein.jpg

Cette image, regarde la 3ème ligne "IRQL_....." etc, toi c'est marqué quoi à cet endroit?
0

Il y a rien de marqué !

Sur le net, j'ai trouvé cet erreur : 0x0000000A1
https://docs.microsoft.com/en-us/windows-hardware/drivers/debugger/bug-check-0xa1--pci-bus-driver-internal?redirectedfrom=MSDN
Ca correspondrait à un problème de CG, ce qui semble plausible.

Par contre j'ai 0xa000001 et pas de message ....
0

Si tu as une autre carte graph à tester (meme une ancienne ou quoi) voir si les jeux crashent aussi avec l'autre?
0
Tristan093

Nan :s j'ai pas . C'est vrai que c aurait été une bonne idée !
0

Je viens de mesurer la consommation.
200W au max, loin du max de l'alim à 480w

C'est pas l'alim qui limite :s
0

J'ai pas de solution, en relisant tout.. j'me dis juste que l'erreur d'écran noir avec pilote qui plante et récupère, mon frère l'avait sur une GT220, jamais il n'a résolu le problème :/ (depuis il a changé de CG et ça va..), donc je me demande si c'est pas un problème de la carte graph (il a eu cette carte 2-3ans, donc elle a vécu des formatages, des mises à jours etc, jamais résolu :/) mais il a jamais eu d'écran bleu, peut-être que c'est un cas extrème, il jouait pas a des gros jeux, mais les plus "gros" faisaient écrans noirs, parfois même devant des vidéos youtube etc (faut dire que la GT220 n'est pas puissante, donc peut-être qu'à la saturation le pilote plante? j'sais pas).. enfin, si tu as une solution sur le net, quelque part.. dis nous.. (sa carte a fini par laché d'ailleurs, un composant minuscule avait cramé.. du moins était un peu noirci, donc je suppose que c'était ça..)
0