Probleme lecteur

nautyls Messages postés 22 Statut Membre -  
nautyls Messages postés 22 Statut Membre -
mon lecteur graveur ne prend plus en charge les cd-r

aide moi svp merci
A voir également:

4 réponses

ll0ll Messages postés 2617 Statut Contributeur 511

Bonjour
nous n'avons pas beaucoup d'informations ici...
Tu as essayé plusieurs CDs ? quii n'étaient pas rayés ?
il essaie de les lire ou pas du tout ?
il lit autre chose ? si oui, quoi ?
merci
0
nautyls Messages postés 22 Statut Membre

merci de t'interresser a mon probleme

mon lecteur peut lire tout les dvd tous ce qui est fimls

mais des que je met un cd-r de donner ou fichier audio il ne le lis pas
pire il ne le reconait pas

idem pour le mode graveur il grave tres bien les dvd mais des que je met un cd-r il ne le prend pas en charge alors qu'il ya quelque semaine il n'y avait aucun probleme

mon graveur est un nec2510a mon pc un acer sous windows xp f

j'utilise nero ainssi qu windows media player
voila

je ne comprend rien je ne touche pas vraiment a l'informatique mais la je suis larguer

mille merci de pouvoir m'eclaire

nautyls
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > nautyls Messages postés 22 Statut Membre

C'est symptomatique d'une lentille sale. Tu peux essayer de nettoyer avec un disque muni de petites brosses que l'on touve un peu partout pour quelques euros. En cas d'insuccès, essaye de nettoyer manuellement. Deux liens pour t'aider:
http://www.station-drivers.com/page/depcd.htm (site bien fait mais souvent inaccessible) ou https://fr.audiofanzine.com/platine-cd/pedago/tutoriels/Nettoyer-et-r%25C3%25A9gler-la-lentille-d%2527un-lecteur-CD-3076/

0

je vais essayer je te remerci a plus

et encore 1000 merci meme ci ca marche pas le fait d'avoir une reponse c tres cool

nautyls
0

j'ai oublier de te dire que des que je met un cd-r pour graver il commence a graver et au bout de 2 a3 minute voici le message q'uil me met

Le Lecteur Windows Media ne peut pas graver les fichiers sur le CD. Assurez-vous que le CD est propre et qu'il n'est pas endommagé. Le cas échéant, sélectionnez une vitesse de gravure plus lente ou essayez une autre marque de CD vierge.

j'ai baisser la vitesse rien n'a changer

et ce message n'apparait pas pour un dvd

voila tu sais tout
bonne journee

nautyls(stephan)
0

j'ai fait tous ce que tu m'a dit et ca ne marche pas il refuse toujour de prendre en charche les cdr que faire

merci de m'aider merci please
0