Memoire pc 3200 ou pc 4200

Vicentão Messages postés 17 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Salut,

L'autre jour ecran noir sur le pc, tout semble tourner (ventilo, dd) mais ecran reste en veille
J'ai un dell dimension 5000 chipset intel 915g.
On m'a conseillé de changer mes barrettes memoires.
Ma carte mere supporte les pc 3200 et pc 4200.
Quelle est la difference en termes de performances.
Quelle marque je dois prendre, a l'origine j'avais 2 samsung pc 3200 ddr2 256 (slot 1 et 3) et 2 samsung pc 4200 256 (slot 2 et 4), mais des fois çà buggait.

Est que çà peut venir aussi de la cm, carte graphique ou autre chose?

Merci a tous.

A+
A voir également:

4 réponses

Laurent

Salut,

C'est normal que ca plante si tu mélange des mémoires de catégorie différente, et le numéro de tes slots me semble bizar..

Tu garde les 2 samsung pc 4200 256, et tu achete 2 4200 512mo par exemple.
0
ll0ll Messages postés 2617 Statut Contributeur 511

bonjour
Ce qu'il y a c'est que tes 4 barrettes ont 2 fréquences différentes, normalement ça devrait pas planter à cause de ça (vu qu'elles sont branchées comme il faut sur le dual channel).
plutot que de changer tes barretes RAM (je pense pas que ce soit ça qui rétablira ton affichage) essaie de toutes les enlever, et de n'en brancher qu'une seule à la fois, en changeant la barrete puis le port si le probleme persiste (je pense qu'il persistera, mais on va prouver ainsi que ce nest pas la RAM.)

Si le probleme persiste encore, il est plus probable (de toute facon) que tu doives changer la carte graphique.
enfin essaie déja...
0
Vicentão Messages postés 17 Statut Membre 1

Bonsoir,

J'ai testé la carte graphique d'un pote et cela ne change rien. J'ai testé mon alim, elle est ok.
Je vais essayé de tester les barrettes une a une comme tu le dis ll0ll dans chaque slot, mais je pensait qu'en dual channel les barrettes ne fonctionnaient que par paires?
Demain, je vais mon pote tester ses barettes ram

Si ce n'est pas la ram: CM? Proc?

Merci à vous

A+
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Est-il sûr que sa carte mère gère le double canal? Pour ses problèmes je pencherais pour le fait qu'il a mélangé des DDR et des DDR2.

Cordialement.
0