GTX 560ti 98 degrées en charge

Shoko.Shleu Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Shoko.Shleu Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je crée ce message pour demander quelques renseignements sur un problème de surchauffe du CPU.
Je précise que je me suis beaucoup renseigné avant de poser la question ici, mais que je ne trouve pas de réponse satisfaisante à ce problème.

Ma configuration est la suivante :
Processeur:Intel Core i5-2320 CPU 3.00ghz
Carte graphique : NVIDIA Geforce GTX 560 ti

Cette configuration PC tourne sous Windows 7 et a été achetée en 2013
La semaine dernière, j'ai acheté et installé (correctement) de la pâte thermique de bonne qualité (arctic MX-2) afin de tenter de protéger mon processeur.

La température indiquée par le programme speedfan m'indique "98"degrés en charge , ce qui est beaucoup trop pour l'utilisation de mon ordinateur.

Si vous avez des éléments de réponses à mon problème, merci de bien vouloir me répondre, je reste disponible si ma description n'a pas été suffisamment claire, et merci d'avance à toute personne qui m'aidera.

15 réponses

Flogger Messages postés 1619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   238

Salut

Speedfan ne vaut rien.
Regardes avec HWmonitor.

Pourquoi parles-tu de la 560ti dans le titre et du processeur dans le topic ?
2
Shoko.Shleu Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai regarde avec HWmonitor meme resultat , et je parle de ces 2 elements car je pense que sa peut venir de la , mais bon en meme temp je ni connais rien
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

Bonsoir,
comme te le conseille Flogger, utilise HWMonitor stp

les 98°C concernent le CPU ou le GPU ?
donne l'image du rapport pour qu'on puisse se faire une idée, comme là :
http://www.cpuid.com/medias/images/en/softwares-hwmonitor-01.jpg
0
Shoko.Shleu Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

comment fait-ont pour enregistré la du moniteur et la poster ?
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

0

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/194/lp5j.png Apres 3 crash et 5 minutes sur saint row 4 avec les graphisme régle sur detection automatique
0

desoler pour la qualiter
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Flogger Messages postés 1619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   238

Lss températures sont normal SAUF la carte graphique 560ti.
On voit pas bien, mais elle semble froler les 100° et le ventilo à 6000 tr !!
Marcmarais, tu vois comme moi ?

@Shoko.shleu
Tu devrais nettoyer le système de refroidisment de ta carte graphique, un coup de bombe à air sur le radiateur et le ventilo.
0

oui, la température CPU est ok, donc inutile d'y toucher
Par contre, la CG est trop chaude, avec le ventilo à fond
je pense comme toi, il faut nettoyer le système de refroidissement de ta carte graphique
avec bombe à air c'est bien,
ou aspirateur réglé à la vitesse minimale, mais attention de rien endommager !

@Shoko :
il y a des tutos pour tout démonter et nettoyer si tu te sens pas à l'aise :
http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?18535-Nettoyage-VaporX-5870
0

Je vais me procurré une de ces bombe je vous tien au courant de l'evolution des choses
0

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/20/xvvg.png

Apres dépoussiérage de la carte graphique et remplacement de sa pate thermique
Ce screen a ete pris apres 5 minutes de jeu et le crash de ce dernier
0

sa chauffe encore fort..........
0

que faire ? quelle est latemperature "normal pour cette configuration?.
0

Je parlais de la carte graphique, c'est elle qui semble etre en cause.
A mon sens, sa température ne devrais pas excéder 70° en charge.
Et là, elle est déjà à 59° au démarrage .......c'est moche.

Que faire.......
Tu as fait déjà pas mal....peut-être changer tout le système de refroidissement mais c'est assez cher, et pas sur que cela vaille le coup.
Je n'ai pas trop d'idée là.
0

c'est apres avoir redemarré
sinon en idle elle doit tourné a 50/55 a peut pres
0

le capot ouvert jais les meme temperatures par contre
0

Installe GPUZ et regardé spécifiquement ce qui se passe avec ta carte graphique.

Par hasard encore: Pas d'overclocking de la carte graph ? de logiciel d'overclocking installé ?
0

non aucun
0

quel onglet faut il surveiller ?
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut

Elle ne te fait ça qu'avec Saints Row IV? Parce que même ma HD7950 qui ne chauffe pas en temps normal, arrive à prendre 5 degrés de plus sur ce jeu, sans explications rationnelles.....

La Force est comme les ordinateurs, inattendues sont ses actions.
0

J'ai aussi ce probleme avec d'autres jeux malheurement
0