Arnaques PayPal via le Boncoin

schtroumpfette68 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 - 13 janv. 2014 à 16:56
QuiC08 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014 - 18 févr. 2014 à 17:20
Bonjour,
Je viens vers vous car je crois avoir été victime d'une arnaque Paypal via deux annonces que j'ai mise sur le Boncoin.
En effet, les 2 personnes étaient très pressées de réceptionner leur colis et l'une m'a même proposé 15e de plus que mon prix et a demandé un envoi en colissimo recommandé avec AR. La 2ème un colissimo normal.
Les deux souhaitaient me payer via Paypal et j'utilise souvent ce site pour effectuer mes achats et j'avais donc une confiance totale. J'ai donné mon adresse Paypal et j'ai reçu cet email via Paypal du moins je le pensais car je n'ai pas fait attention que l'adresse était servicevirementintermondial201@gmail.com (je viens seulement d'y faire attention.

Voici le mail que j'ai reçu et j'ai toutes les informations de la personne :

Paiements via PayPal
Paiement Effectué

Informations d' expédition

Adresse de Livraison

Nom: Patricia
Prénom: Hernandez
Pays: France
Rue/localité: 10 bis rue du 12 mai
Code Postal: 51150 JALONS
Téléphone: +33 06 68 58 13 80

Patricia.hernandez190@Hotmail.fr

Numéro de transaction
Date de facture
11/01/2014
Conditions de paiement Paiement à une date spécifiée
Date a la quelle le colis doit être expédier
13/01/2014

Envoyer à

A...... D.......

Ce que je dois faire
Vous avez reçu un paiement PayPal qui est en instance sur notre site officiel vous devez dans les plus brefs délais nous fournir le numéro de suivi/tracking du colis puis votre numéro mobile prouvant que vous avez expédié le colis à l'acheteur pour créditer votre compte PayPal.

Votre compte PayPal sera crédité lorsque nous aurons reçu de votre part a l'adresse suivante:
Servicevirementintermondial201@gmail.com ,le bordereau d'envoi du colis prouvant l'expédition de la marchandise à l'acheteur.

Vous ne devez jamais donner votre mot de passe lors d'un émail. Ni à une personne de Paypal.

Service client Paypal :
002-250-186-253-0

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vous pouvez constater qu'il est difficile de penser qu'il s'agisse d'une arnaque. J'ai donc préparé mes 2 colis et je les ai posté cette après-midi.
Ma collègue de travail m'a parlé de l'arnaque Paypal via le Boncoin et au vu de ses explications je me suis rendue compte que je me suis faite arnaquée.
En effet, une fois les informations envoyées à l'adresse mail indiqué je n'ai eu aucun virement sur mon compte Paypal et pire maintenant on me demande d'authentifier mon compte à l'international et me demande de payer 600e qui me seront remboursé,
Voici le mail que j'ai reçu :

Chère : A...... D.........
Nous revenons vers vous à travers ce mail, pour vous rassurez sur l'authenticité et a transparence de cette transaction.
Sachez que notre service ne demande pas de l'argent à ses clients, bien au contraire.

La somme de 600€ que vous devez nous faire parvenir en recharge PCS servira à passer à l'authentification de votre compte Paypal au niveau du serveur international, ce qui débouchera au virement de vos fonds sur votre compte Paypal.
Cette étape est nécessaire à l'avancée de la transaction, comme nous vous l'avons dit le compte de votre acheteur se trouve être domicilié en Suisse ayant pour devise le Franc suisse(CHF) ce qui nous empêche de virer les fonds sur votre compte qui lui est domicilié en France et à pour devise l'EUR (€).

NB: Après avoir informer Mme Patricia Hernandez, son compte à été débité de 600€ avec son approbation pour être rajouté au votre afin de ne pas pénaliser la transaction étant donné que la faute vient d'elle.

Votre nouveau solde Paypal est de €697.40 EUR.

Vous devez donc vous acquittez des recharges PCS de la valeur somme de 600€ soit (4) coupons à 150€ l'unité puis nous faire parvenir les différents codes de rechargements par mail, codes de rechargements composés que de chiffres et de lettres.

Merci pour votre compréhension
Pour toutes vos questions et suggestions contacter nous exclusivement à : Servicevirementintermondial201@gmail.com

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Prise de peur je suis retournée vite fait à la Poste pour essayer de récupérer mes colis et par une très grande chance ils n'étaient pas partis et j'ai pu les récupérer.

Maintenant j'aimerais savoir ce que je peux envoyer comme mail pour faire peur à mes 2 arnaqueuses et qu'elles me laissent tranquilles car je reçois mail sur mail de leur part et de la part de "Paypal".

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 213
13 janv. 2014 à 17:04
fais simplement bloquer l'expéditeur et tu ne sera plus importunée par ses mails.
0
schtroumpfette68 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016
13 janv. 2014 à 17:14
OK je te remercie pour cette information, tu peux juste me dire comment faire???
En lisant les différentes discussions, il s'avère que certaines personnes reçoivent mm des menaces de la part du soi-disant site "Paypal" dois-je faire pareil?
Merci
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 213 > schtroumpfette68 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016
13 janv. 2014 à 17:21
si tu es sur gmail c'est facile,tu clic sur la poubelle et le messges suivants seront automatiquement dirigés vers SPAMS et ensuite supprimés.pour les menaces laisse tomber ce sont des brouteurs africains qui ne viendrons jamais chez toi.
0
schtroumpfette68 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 > Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020
13 janv. 2014 à 18:18
Ben je suis sur Yahoo et Hotmail donc je pense que la manip est différente.....
Ok pour les menaces, je vais laisser tomber
0
ClemCloum2A Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014
13 janv. 2014 à 19:46
J'ai également été victime d'une arnaque comme ça !!! Et moi en plus j'ai acheté les tickets PCS le total est de 450€ quand même naïve que je suis !!! Faut il à votre avis que je supprime mon compte paypal ??? Et si vous avez des astuces pour récupérer l'argent si c'est possible ?!?! Merci par avance pour votre aide
0
schtroumpfette68 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 > ClemCloum2A Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014
13 janv. 2014 à 20:20
Ah mince je pense que si j'avais pas vu l'émission d'hier soir je serais dans le même cas que vous.
Je viens d'appeler le vrai site Paypal et ils m'ont confirmé qu'il ne pouvait rien faire à condition de ne pas avoir rentré votre mot de passe. La personne m'a bien confirmé qu'ils ne pouvaient rien faire. Si vous voulez pour être plus en sécurité vous pouvez modifier votre mot de passe.
En ce qui concerne une astuce pour récupérer l'argent, personnellement je n'en ai pas mais peut être que d'autres personnes qui sont dans votre cas en ont.
0
Je viens à l'instant meme de subir cette meme arnaque, un article à 50€ et sois disant la personne m'a fait un virement de 450€ pour couvrir les frais d'authentification, d'autant plus que j'achete souvent des articles aux etats-unis en payant via paypal cette histoire d'authentification est une belle connerie! Mon colis est à la poste et j'espere pouvoir le recuperer avant qu'il ne soit parti, comme ça dans l'histoire, je n'aurais perdu que les frais de port!

Moralité faire très attention aux achats mais surtout aux ventes sur internet!
0
QuiC08 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014
18 févr. 2014 à 17:20
Bonjour,
Moi aussi, j'ai bien failli me faire avoir !!!
Alors je vous donne avec plaisir les adresses des personnes qui se sont essayées à ces arnaques :
"mmeheron" <mmeheron@gmail.com>,
"chaverou445" <chaverou445@gmail.com>,
"nestor_poulet" <nestor_poulet@yahoo.fr>,
"rolande.garnier07"

Voilà. Si vous voyez ces noms, surtout, méfiez vous.

Bonne suite à tous.
-1