Augmenter Memoire vidéo dédié sur Toshiba C70-A-103

Fermé
Toshi38 - Modifié par Toshi38 le 12/01/2014 à 23:18
UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 - 18 janv. 2014 à 23:50
Bonjour à tous et une très bonne année 2014

Voici mon petit problème, peut être pourriez vous m'aider:

1 Je suis nul en informatique

2 j'ai acheter sur un commerce en ligne un portable Toshiba C70-A-103, sur la presentation, il parlait "" Gagnez en confort de travail et profitez mieux du divertissement numérique mobile grâce à l'écran LED HD+ du Toshiba Satellite C70-A ! Son écran large de 17.3" offre en effet une image de qualité avec des couleurs intenses. ""

3 Quand j'ai reçut le portable et que j'ai regardé un film, l'image est très mauvaise, avec des morceau de couleur verte .

4 Un amis m'a dit que cela pouvait provenir de la carte graphique ou de la mémoire ram ( 4Go extensible à 16Go), j'ai donc acheter 2 barrettes Corsair vengeance de 8Go soit 16Go en tout, mais j'ai toujours le même problème.

5 J'ai regarder sur le net pour la carte graphique, qui en fin de compte n'en est pas une d'après se que j'ai compris et cela donne ceci (recopié):

Système
Fabricant : Toshiba
Modèle : Satellite C70-A
Quantité totale de mémoires système : Mémoire vive 16,0 Go
Type de système : Système d'exploitation 64 bits
Nombre de coeurs de processeur : 2

Stockage
Taille totale des disques durs : 454 Go
Partition de disque (C:) : 400 Go libre (454 Go a total)
Lecteur multimédia (D: ) : CD/DVD

Carte Graphique
Afficher le type de carte : Intel HD Graphics
Mémoire graphique totale disponible : 1792 Mo
Mémoire graphique dédié : 32 Mo
Mémoire système dédie : 0 Mo
Mémoire système partagée : 1760 Mo
Afficher la version du pilote de la carte : 9.17.10.3040
Résolution moniteur principal : 1600x900
Version DirectX : DirectX 11 ou version supérieur


En regardant dans la notice, il est dit que l'on peut augmenter la mémoire vidéo dédié:
Paramètre ---> Panneau de configuration ---> Apparence et personnalisation ---> Affichage ---> Modifier la résolution de l'écran ---> Paramètres avancés

Hors , en faisant cela, j'arrive a un encart ou j'ai la même chose que décrite plus haut sur la carte graphique, mais je ne peut rien changé( mémoire vidéo )

J'ai téléphoné au service Toshiba( que c'est long), mais il ne m'ont rien apporté de plus.

Voici donc m'a question:

Comment faire pour augmenter la mémoire vidéo dédiée ( qui est de 32 Mo ), vu qu'avec 16Go de ram, j'ai de quoi faire.

je vous remercie de vos réponse

Cordialement
A voir également:

12 réponses

Merci pour le lien, je viens de l'exécuter et apparemment c'est un peu mieux.

Même au niveau de l'indice de performance de Windows, au niveau des performances graphique, c'est passé de 4,6 à 5,2.

Je n'ai pas trop le temps de regarder sur les film en divx, je ferais cela demain..

C'est vraiment étonnant qu'il n'y ai pas de suivis sur Toshiba, car le pilote est du 22/02/2013, or je pense qu'il dois y avoir des pilotes plus récent.
1
UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 652
18 janv. 2014 à 23:50
Ouai enfin j'pense que c'est pas que chez Toshiba, c'est un chipset intel donc les constructeurs en général se font pas chier il me semble.. (ca leur appartient pas vraiment, ils s'en servent c'est tout.. surement ça..)
0
UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 652
13 janv. 2014 à 04:26
C'est un chipset que tu as, pas une carte graphique.. disons qu'c'est plutot fait pour afficher les choses basiques, internet, ou les logiciels comme word etc.. une fois que tu lui demandes de travailler, il ira pas bien loin :/ tu peux pas regarder un film en HD avec un chipset en général..
Essaye de le mettre à jour, parce que même si ça peut saccader etc, je crois pas qu'il y aurait des problèmes de couleur verte bizarre.. (c'est possible je sais pas, mais ca m'étonnerait..).
Quoi qu'il en soit, si tu veux être tranquille il te faudrait une carte graph, mais sur un Pc portable, pas évident à installer parfois (vu qu'il faut l'ouvrir etc)..
0
Merci UnkutEth d'avoir répondu, une très bonne année, et effectivement, il n'y a pas de carte graphique sur ce portable, mais que la config puise sur la RAM, enfin, c'est ce que l'on m'a dit.

Ce qui me désole, c'est que la vidéo est vraiment de mauvaise qualité, malgré que cela soit une portable assez récent, et que dans n'importe quel sens que je met l'écran, cela ne change rien, dédoublement d'image, couleur verte qui apparait n'importe ou, jeu d'ombre, vraiment pour 400 euro, je pensait mieux, et au niveau du SAV Toshiba, c'est n'importe quoi. mon ordi fixe de 2004 avec sa carte graphique intégré sur la carte mère et avec XP est 1000 fois mieux, au moins, le film en en DVD ou en Dvix est nickel.

Pourtant j'utilise pour les 2 le lecteur vlc.
Ce qui est bizard aussi, c'est que sur la notice, il dise que l'on peut modifier la mémoire graphique, mais en faisant leur manipulation, je n'y suis pas arrivé.
Pareil dans le bios, il n'y a rien sur le graphique .
Je suis un peu perdu la, car des portables bien moins cher( netbook à 199 euro), on une meilleur qualité que le mien.

Que dois-je faire, a part mettre une carte graphique( reste à savoir si cela est possible dans ce portable ).

Difficile de répondre à cette question de mémoire vidéo et je n'ai rien trouvé sur le net pour m'aider.

Des solutions ???
0
UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 652
13 janv. 2014 à 11:58
Je pense, au vu du "mémoire partagé", qu'il pompe déjà sur la Ram, si il arrive à avoir 1,7 Go de partager, c'est bien assez pour une vidéo je crois.. donc je pense plus à une mise à jour (va sur https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 et voit si il t'en propose avec le scan), ou alors il n'est pas assez puissant :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci UnkutEth pour le lien, et j'ai fait un scan.

Il a bien trouver une mise à jour ( fleche verte) sur le Drivers Intel HD Graphics 2500/4000/4200/4400/4600/5000/P4000/P4600/P4700/Iris Graphics 5100/5200 15.33.8.64.3345 WHQL .

Je l'ai téléchargé, mais lors de son installation, Windows ne veut pas le faire et bloque, et obligation de fermer et de quitter l'instalation.

Date de publication sur le site de Intel du pilote graphique
Mercredi 20 Novembre 2013 .

j'ai acheté le portable le 8 novembre 2013.

Je ne vois pas comment procéder pour l'installer.

Et deux petites questions:
1) est ce normale de n'avoir que 32 Mo de mémoire vidéo dédié , et à quoi sert elle??

2) sur que mémoire le graphique prend, sur les 32 Mo de vidéo dédié ou sur les 1792 totale disponible ??

Merci pour les reponses
0
UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 652
13 janv. 2014 à 20:16
Oui cest un chipset donc cest normal, et c'est une mémoire dédiée j'pense, donc il a une mémoire propre à lui de 32mo et peut prendre sur 1,7go de mémoire ram je crois en gros..

regarde sur le site constructeur du PC au pire pour driver mais bizarre :/
0
Merci pour ton aide si précieuse.
J'ai fait un balayage sur la mise à jour par le biais de Windows 8( gestionnaire de périphériques, carte graphique, pilote, mettre à jour le pilote, recherche du pilote en ligne), mais il dit que "" le meilleur pilote pour votre périphérique est déjà installé "".

Je vais essayer de faire une mise à jour du lecteur VLC, sinon, je ne vois pas quoi faire d'autre.
0
UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 652
15 janv. 2014 à 21:49
Oh faut pas forcément se fier au gestionnaire des taches je pense (il recherche sur windows update il m'semble), perso il me trouve rarement quelque chose :p je passe sur touslesdrivers.com à chaque fois, je préfère..
0
Ok, bien compris.

j'ai fait la mise à jour du lecteur et cela a un peu amélioré l'image.

Je vais aller sur le site que tu décris et je te dirais ce qu'il en est.
0
Oups, j'ai pas vu que c'est le même lien que celui du début.

Je suis allé sur le site d'Intel, mais avec le N° de série, il me renvois sur le site du constructeur ( Toshiba ), qui, évidement, n'a rien de référencé.

Bien, dans ce cas, je conseil, avant d'acheter Toshiba, de faire bien attention, et d'aller voir ailleurs.
0
UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 652
16 janv. 2014 à 19:31
Les taches vertes ressemblent à ça?

http://sdz-upload.s3.amazonaws.com/prod/upload/bugVLC.png (sauf que là c'est du noir bien entendu...)
0
Plutôt à cela ( voir le vert ), dans la grande image de gauche, se serais les deux courbe, ou celui en haut à droite ( HTC TITAN ) est beaucoup plus ressemblant, et encore cela depend comment je met mon écran, normalement, entre 45 et 90 degrés



http://www.frandroid.com/google/86899_test-du-google-samsung-galaxy-nexus-gt-i9250/3


Sympa de te pencher sur ce problème. Merci encore
0
UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 652
17 janv. 2014 à 21:18
Les 2 courbes? Sur les écrans vert c'est vert uniforme moi, partout...?
0
En effet, il y a un vert uniforme dans le rectangle, mais il y a 2 courbes plus foncé qui partent du coin haut à droite et qui arrivent entre le coin gauche et et le milieu du bas.

Concernant l'autre rectangle ( HTC TITAN ), ce sont les deux taches verte, une qui est à droite et qui fait toute la hauteur, l'autre est situé à gauche et au millieu de la hauteur et qui est presque rond.

Apres cela dépend quand tu met ton écran, si je le met droit( 90°) je ne vois qu(un vert uniforme, mais si je mais l'écran penché en arrière, je vois les 2 courbes et les 2 taches.( je parle pour le lien que je t'ai mis).

Je ne sais pas si tu les voient si tu penche ton portable en arrière ?
0
UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 652
Modifié par UnkutEth le 18/01/2014 à 09:33
J'ai un PC fixe :x lol, mais.. jai regardé de partout, et franchement, aucune ligne chez moi :/ peut-être le type d'écran.. c'qui est bizarre c'est que sur le petit Samsung galaxy, là je vois des sortes de légers arcs de cercle ^o)

Enfin.. j'imagine que ça doit ressembler à ce genre de courbe que tu vois..

Et sur youtube tu n'as pas d'problème? l'affichage est bien? ou sur des sites de streaming?

Edit : Je crois que les lignes du samsungs sont visibles sur l'images de base, tu devrais les voir aussi..
0
Pas facile de penché son écran sur un fixe..........

Oui les arcs de cercles sont sur le coté gauche.

Cela apparait aussi sur youtube, quand au sites de streaming, je n'y suis pas allé.

Je dois dire aussi que cela apparait aussi en jaune, mais c'est comme des taches
0
UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 652
Modifié par UnkutEth le 18/01/2014 à 20:28
Franchement, j'ai du mal à croire que la mémoire y est pour quelque chose (pour le titre du sujet), étant donné que sur des portables avec chipset, le problème n'apparaît pas forcément (ma soeur en a un par exemple, qui plus est Toshiba aussi...)

Donc je vois qu'une mise à jour, mais mettre à jour un chipset c'est vraiment un enfer.. je viens de re-tenter le mien, maintenant il me dit "correctement installé" sans avoir réfléchi une seule seconde, et au final j'ai rien de plus.. j'vais finir par croire qu'ils sont impossible à MaJ leur foutu chipset de m**** ! :/

et les paramètres couleurs sont bien réglés? c'est la dernière piste Hors-driver que j'ai je crois...

Edit :

https://support.dynabook.com/drivers

à gauche Chipset, et prends le premier (le plus récent), essaye ça?
0