Mon PC ne marche qu'en mode sans échec

Fermé
emmag06 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 - 12 janv. 2014 à 21:34
 nolo 1 - 15 janv. 2014 à 22:53
bonsoir à tous,
c'est mon premier post sur ce forum et après avoir essayé de me dépatouiller seul, je me rends compte que j'ai besoin d'aide!!
en effet, mon problème semble identique à celui qu'a exposé Yoginishakti en septembre et qui a été résolu, notamment grâce à petitmecano.
J'ai d'ailleurs suivi et essayé de reproduire la procédure mais le problème subsiste : soit au lancement je peux ouvrir une session mais ça mouline et jamais n'aboutit, soit je réussis à ouvrir une appli ou aller sur internet mais au bout de quelque temps, le pointeur de la souris se fige et..rideau...qu'ai je loupé ou mal fait? peut on voir ensemble? pour info, j'ai un fujitsu siemens amilo sous vista.

merci d'avance pour votre aide
bonne soirée
A voir également:

12 réponses

alex1004 Messages postés 211 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015 9
12 janv. 2014 à 21:40
Salut , le mode sans échec n'est rien d'autre que windows avec les drivers d'origine , on peut donc inclure la possibilité qu'il y as un probleme de driver . Essai de faire une restauration du système d'une date ou ton PC marchait normalement .
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jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
12 janv. 2014 à 21:44
bonjour, quand tu démarres en mode sans échec tu prends mode sans echec avec prise en charge réseau et puis tu nous fais un diagnostique de ton pc avec un zhpdiag , merci

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag : https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

ou: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/


sinon tuto en image

Enregistres le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé

pour XP, double-clique sur ZHPDiag

pour Vista,et seven ou wind 8 tu fais un clic droit sur l'icône et exécute en tant qu'administrateur.

N'oublies pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix

Double cliques sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour XP sinon clique droit et en tant que administrateur !!

Cliques sur CONFIGURER puis sur le tournevis http://sd-4.archive-host.com/membres/up/89820622056365782/zhpdiag_tournevis.jpg puis sur Tous, puis sur OK

Cliques sur RECHERCHE pour lancer l'analyse.

si tu as un message te demandant la validation pour SIGCHECK acceptes avec OK cela est pour nous faire un rapport plus complet et pouvoir en faire une lecture plus approfondis

Laisses l'outil travailler, il peut être assez long

A la fin de l'analyse,clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.


Fermes ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour me le transmettre clique sur ce lien :

https://www.cjoint.com/


Clique sur "choisissez un fichier " et cherche le fichier C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\bureau\.ZHPDiag.txt

ou directement en choisissant bureau et ZHPDiag.txt clique dessus

Clique sur Ouvrir.

Clique sur "créer le lien cjoint".

Un lien de cette forme :

https://www.cjoint.com/?BFqtoT9eR8I

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.


et si problème passe par celui ci : http://pjjoint.malekal.com/
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emmag06 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014
12 janv. 2014 à 21:48
bonsoir Alex,

ah oui, évidemment, avant de reproduire la procédure dont j'ai parlé ci dessus, j'avais, fait une restauration à point antérieur, fait un redémarrage avec configuration réussie (je ne sais plus si c'est la dénomination exacte), mais le tout sans succès...
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alex1004 Messages postés 211 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015 9
12 janv. 2014 à 21:53
As tu le CD d'installation de Windows ? Car tu peux aussi le lancer et faire une réparation du système . Et aussi , avant que cela déconne , as tu modifier un fichier , supprimer un fichier/dossier ou encore désinstaller/installer une application ?
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emmag06 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014
12 janv. 2014 à 21:58
voilà le lien :

https://www.cjoint.com/?3Amv3tVNx1t

merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

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emmag06 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014
12 janv. 2014 à 22:05
Alex,
non malheureusement je n'ai pas de cd windows mais juste un cd de configuration usine. En fait, il commence à avoir de l'age (4 ans) et dernièrement il faisait un peu des siennes...
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alex1004 Messages postés 211 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015 9
12 janv. 2014 à 22:13
Essaye de désactiver un maximum d'éléments chargés automatiquement au boot avec MSCONFIG (Sous XP : Démarrer => Exécuter => tape "msconfig", puis entrer. SOus vista c'est pareil sauf qu'il n'y a pas de base de champ "exécuter", il suffit alors de taper "msconfig" dans la barre de recherche du menu démarrer).

Une fois MSConfig démarré, vas sur l'onglet "services", puis coche la case "masquer les services Microsoft (il y a peu de chances que ce soit ces derniers qui te causent des problèmes), puis décoche toutes les cases restantes dans la liste. Sur l'onglet "Démarrage", désactive tout.

Valide, puis redémarre ton PC normalement. Si ton PC redémarre, c'est que le coupable se trouve dans les éléments désactivés. Il te faudra alors les réactiver un par un pour le trouver et traiter le problème.

Bon courage
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jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
Modifié par jacques.gache le 12/01/2014 à 22:22
alex1004 bonjour, je vais te laisser continuer , mais pense à regarder le zhpdiag il y a des infections sur le pc ?? et pc pas à jour ??
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alex1004 Messages postés 211 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015 9
12 janv. 2014 à 22:44
Il y aurait des virus , même le mode sans échec ne fonctionnerait pas ou du moins il aurait des soucis , on peut donc enlever cette hypothèse , après , il y as peut etre une mise a jour a faire car il se peut qu'un driver soit " détraque" . emmag06 , si cette solution nem arche pas , tu devrais aller sur www.touslesdrivers.com et de detecter tes drivers puis de faire toutes les mises a jours disponibles ( surtout les plus importantes ).
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emmag06 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014
12 janv. 2014 à 22:41
ok je vais le faire mais le pb c'est que la plupart du tps, le pc démarre en mode normal mais plante au bout d'une ou 2 minutes (c'est en fait l'évolution depuis que j'ai utilisé les outils de la procédure dont je parlais au départ)... ça risque donc d'etre plus compliqué de déceler quels sont les programmes coupables...
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jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
Modifié par jacques.gache le 13/01/2014 à 19:12
alex1004 bonjour, je t'ai dit qu'il y avait des infections sur le pc pourquoi tu me répond Il y aurait des virus , même le mode sans échec ne fonctionnerait pas ou du moins il aurait des soucis , on peut donc enlever cette hypothèse

tu devrais faire une formation de helper tu apprendrais des choses et en plus c'est gratuit !!

bonjour emmag06 si tu veux bien on va nettoyer ton pc puisque alex1004 n'est pas capable de lire un zhpdiag !!!
donc si tu pouvais faire se qui suit, merci

tu fais cela en mode sans echec avec prise en charge du réseau


1) passes adwcleaner

- Télécharge AdwCleaner (d'Xplode) sur ton bureau.

- Lance le, clique sur Scanner puis patiente le temps du scan.

- Une fois le scan fini, clique sur Nettoyer. Le PC sera redémarré automatiquement et le rapport apparaître à la fin du redémarrage : poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S??].txt

Un tutoriel sur AdwCleaner est disponible ici : http://www.forum-entraide-informatique.com/support/adwcleaner-tutoriel-t875.html

Canned speech issu de FEI : https://www.forum-entraide-informatique.com/




2) passes Junkware Removal Tool

- Télécharge Junkware Removal Tool à cette adresse (ne clique pas sur télécharger, le téléchargement va débuter automatiquement) : https://www.bleepingcomputer.com/download/junkware-removal-tool/dl/131/
- Enregistre-le sur ton bureau.
- Ferme toutes les applications en cours.
- Ouvre JRT.exe et appuie sur Entrée : si tu es sous Windows Vista, 7 ou 8, ouvre-le en faisant : clic droit => Exécuter en tant qu'administrateur.
- Patiente le temps que l'outil travaille : le bureau va disparaître quelques instants, c'est tout à fait normal.
- À la fin de l'analyse, un rapport nommé JRT.txt va s'ouvrir. Héberge-le comme ceci et poste le lien obtenu dans ta prochaine réponse.

Tutoriel : http://www.forum-entraide-informatique.com/support/junkware-removal-tool-tutoriel-t8260.html



3) fais un examem complet de ton pc avec malwarebytes

comme tu as malwarebytes sur ton pc tu le lance et tu fais la mise à jour !!

. Utilisateur de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de Malwarebytes' Anti-Malware, « exécuter en tant qu'Administrateur »
. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
. Une fois la mise à jour terminée
. rend-toi dans l'onglet, Recherche

. Sélectionnes Exécuter un examen complet

. Sélectionnes tous les disques si proposés
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. redemarre le pc si il le fait pas lui même
. une fois redémarré double-cliques sur malwarebytes
. rends toi dans l'onglet rapport/log
. tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
. tu cliques sur edition en haut du boc notes,et puis sur sélectionner tous
. tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. tu cliques droit dans le cadre de la reponse et coller





4) postes un nouveau zhpdiag en cochant bien tout au tournevis , merci

Double cliques sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour XP sinon clique droit et en tant que administrateur !!

Cliques sur CONFIGURER puis sur le tournevis http://sd-4.archive-host.com/membres/up/89820622056365782/zhpdiag_tournevis.jpg puis sur Tous, puis sur OK

Cliques sur RECHERCHE pour lancer l'analyse.

si tu as un message te demandant la validation pour SIGCHECK acceptes avec OK cela est pour nous faire un rapport plus complet et pouvoir en faire une lecture plus approfondis

Laisses l'outil travailler, il peut être assez long

A la fin de l'analyse,clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.


Fermes ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour me le transmettre clique sur ce lien :

https://www.cjoint.com/


Clique sur "choisissez un fichier " et cherche le fichier C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\bureau\.ZHPDiag.txt

ou directement en choisissant bureau et ZHPDiag.txt clique dessus

Clique sur Ouvrir.

Clique sur "créer le lien cjoint".

Un lien de cette forme :

https://www.cjoint.com/?BFqtoT9eR8I

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.


et si problème passe par celui ci : http://pjjoint.malekal.com/
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alex1004 Messages postés 211 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015 9
13 janv. 2014 à 18:27
Déjà , je ne peux pas faire de formation étant donné que je suis toujours au collège . Apres , j'ai deja chopper un trojan qui fesait même bugger le mode sans échec , et je ne pense pas que les petits virus pourraient faire bugger a ce point . Je sais que je ne suis pas un informaticien , mais au moins je fais tout mon possible pour aider leurs gens sans leurs dire de chercher eux même ...
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jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
13 janv. 2014 à 18:50
si tu veux vraiment aider fait la formation helper c'est gratuit et tous se fait sur des forums donc quand tu as pas de cour et du temps libre tu fais les exercises demander il y as pas de délais pour les faire c'est celon la disponibilité de chacun !!

un simple petit ""virus "" peut très bien te bloquer le pc même un simple anti virus mal désinstaller peut aussi le faire en rentrant en conflit avec le nouveau !!

je t'avais l'aisser la mains pensant que tu savais au moins regarder un zhpdiag tu aurais puis voire en une seconde une parties des infections et puis conseiller les outils !!
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emmag06 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014
13 janv. 2014 à 18:52
bonsoir,

merci à tous pour votre aide et de donner de votre temps (c pas tjours facile, surtout à distance avec parfois des questions pas formulées comme elles devraient l'être...)
Jacques, pour te répondre voici déjà le rapport suite au passage d'adwcleaner :
# AdwCleaner v3.017 - Rapport créé le 13/01/2014 à 18:35:04
# Mis à jour le 12/01/2014 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Premium Service Pack 1 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : gally - PC-DE-GALLY
# Exécuté depuis : C:\Users\gally\Downloads\adwcleaner(1).exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Supprimé : C:\Program Files\Mozilla Firefox\Extensions\webbooster@iminent.com
Dossier Supprimé : C:\Users\utilisateur Gally\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\jcdgjdiieiljkfkdcloehkohchhpekkn
Dossier Supprimé : C:\Users\gally\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\jpmbfleldcgkldadpdinhjjopdfpjfjp
Dossier Supprimé : C:\Users\utilisateur Gally\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ogccgbmabaphcakpiclgcnmcnimhokcj
Fichier Supprimé : C:\Program Files\Mozilla Firefox\searchplugins\Search_Results.xml

***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****

Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\AboutURLs [bProtectTabs]

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v7.0.6001.18470


-\\ Mozilla Firefox v26.0 (fr)

[ Fichier : C:\Users\gally\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\5xfa7rbx.default\prefs.js ]


[ Fichier : C:\Users\utilisateur Gally\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\gugvistu.default\prefs.js ]


-\\ Google Chrome v31.0.1650.63

[ Fichier : C:\Users\gally\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]


[ Fichier : C:\Users\utilisateur Gally\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]


*************************

AdwCleaner[R0].txt - [22159 octets] - [12/01/2014 12:58:34]
AdwCleaner[R1].txt - [1943 octets] - [13/01/2014 18:32:46]
AdwCleaner[S0].txt - [22074 octets] - [12/01/2014 13:01:05]

je continue avec le point 2 dans un prochain post
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jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
13 janv. 2014 à 18:57
ok , juste une question pourquoi ton pc est pas à jour au niveau de windows ?? car vista SP1 pourquoi pas SP2 ???
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emmag06 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014
13 janv. 2014 à 21:51
je n'en sais rien...peut être parce qu'on m'avait conseillé de ne pas choisir les màj automatiques, et que du coup, il n'y en a pas eu du tout...
0
emmag06 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014
13 janv. 2014 à 19:02
voici le resultat du point 2/JRT

https://www.cjoint.com/?3Ans7arM4ET

Merci d'avance
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
13 janv. 2014 à 19:43
ok fais celui de malwarebytes , puis le nouveau zhpdiag en cochant bien tous comme demander pas comme le premier , merci
0
emmag06 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014
13 janv. 2014 à 21:53
malwarebyte : j'ai fait comme indiqué mais j'avais 4 lignes dans le rapport

2014/01/12 14:16:07 +0100 PC-DE-GALLY (null) MESSAGE Starting protection
2014/01/12 14:16:07 +0100 PC-DE-GALLY (null) MESSAGE Protection started successfully
2014/01/12 14:16:07 +0100 PC-DE-GALLY (null) MESSAGE Starting IP protection
2014/01/12 14:16:09 +0100 PC-DE-GALLY (null) MESSAGE IP Protection started successfully
2014/01/12 18:54:33 +0100 PC-DE-GALLY (null) MESSAGE Starting protection
2014/01/12 18:54:33 +0100 PC-DE-GALLY (null) MESSAGE Protection started successfully
2014/01/12 18:54:33 +0100 PC-DE-GALLY (null) MESSAGE Starting IP protection
2014/01/12 18:54:35 +0100 PC-DE-GALLY (null) MESSAGE IP Protection started successfully
2014/01/12 22:44:56 +0100 PC-DE-GALLY utilisateur Gally MESSAGE Starting protection
2014/01/12 22:44:57 +0100 PC-DE-GALLY utilisateur Gally MESSAGE Protection started successfully
2014/01/12 22:44:57 +0100 PC-DE-GALLY utilisateur Gally MESSAGE Starting IP protection
2014/01/12 22:44:59 +0100 PC-DE-GALLY utilisateur Gally MESSAGE IP Protection started successfully
2014/01/13 18:19:30 +0100 PC-DE-GALLY gally MESSAGE Starting protection
2014/01/13 18:19:30 +0100 PC-DE-GALLY gally MESSAGE Protection started successfully
2014/01/13 18:19:30 +0100 PC-DE-GALLY gally MESSAGE Starting IP protection
2014/01/13 18:19:32 +0100 PC-DE-GALLY gally MESSAGE IP Protection started successfully
2014/01/13 18:36:19 +0100 PC-DE-GALLY (null) MESSAGE Starting protection
2014/01/13 18:36:19 +0100 PC-DE-GALLY (null) MESSAGE Protection started successfully
2014/01/13 18:36:19 +0100 PC-DE-GALLY (null) MESSAGE Starting IP protection
2014/01/13 18:36:21 +0100 PC-DE-GALLY (null) MESSAGE IP Protection started successfully
2014/01/13 20:03:26 +0100 PC-DE-GALLY (null) MESSAGE Executing scheduled update: Daily
2014/01/13 20:03:37 +0100 PC-DE-GALLY (null) MESSAGE Starting protection
2014/01/13 20:03:37 +0100 PC-DE-GALLY (null) MESSAGE Protection started successfully
2014/01/13 20:03:37 +0100 PC-DE-GALLY (null) MESSAGE Starting IP protection
2014/01/13 20:03:39 +0100 PC-DE-GALLY (null) MESSAGE IP Protection started successfully
2014/01/13 20:03:43 +0100 PC-DE-GALLY (null) MESSAGE Starting database refresh
2014/01/13 20:03:43 +0100 PC-DE-GALLY (null) MESSAGE Stopping IP protection
2014/01/13 20:03:43 +0100 PC-DE-GALLY (null) MESSAGE Scheduled update executed successfully: database updated from version v2014.01.13.06 to version v2014.01.13.07
2014/01/13 20:03:43 +0100 PC-DE-GALLY (null) MESSAGE IP Protection stopped successfully
2014/01/13 20:03:46 +0100 PC-DE-GALLY (null) MESSAGE Database refreshed successfully
2014/01/13 20:03:46 +0100 PC-DE-GALLY (null) MESSAGE Starting IP protection
2014/01/13 20:03:48 +0100 PC-DE-GALLY (null) MESSAGE IP Protection started successfully

Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2014.01.12.04

Windows Vista Service Pack 1 x86 NTFS (Mode sans échec/Réseau)
Internet Explorer 7.0.6001.18000
gally :: PC-DE-GALLY [administrateur]

Protection: Désactivé

12/01/2014 14:02:47
mbam-log-2014-01-12 (14-02-47).txt

Type d'examen: Examen rapide
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 236513
Temps écoulé: 4 minute(s), 54 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 2
C:\Users\gally\AppData\Local\Temp\CT3297966 (PUP.Optional.Conduit.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\gally\AppData\Local\Temp\CT3319415 (PUP.Optional.Conduit.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

Fichier(s) détecté(s): 22
C:\$Recycle.Bin\S-1-5-21-380506027-2845844496-3739322320-1001\$R5N6IFX.exe (PUP.Optional.Conduit.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\$Recycle.Bin\S-1-5-21-380506027-2845844496-3739322320-1001\$RNY4L8W.exe (PUP.Optional.Conduit.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\$Recycle.Bin\S-1-5-21-380506027-2845844496-3739322320-1001\trz9E1.tmp (PUP.Optional.InstalleRex) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\gally\AppData\Local\Temp\nsaC72D.exe (PUP.Optional.SearchProtect.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\gally\AppData\Local\Temp\nsf65C9.exe (PUP.Optional.SearchProtect.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\gally\AppData\Local\Temp\nspCE8E.exe (PUP.Optional.SearchProtect.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\gally\AppData\Local\Temp\nsu6933.exe (PUP.Optional.SearchProtect.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\gally\AppData\Local\Temp\nsu6C40.exe (PUP.Optional.SearchProtect.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\gally\AppData\Local\Temp\nsuCAB6.exe (PUP.Optional.SearchProtect.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\gally\AppData\Local\Temp\1012014214620\Uninstall Bubble Dock.exe (PUP.Optional.BubbleDock.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\gally\Downloads\KiesSetup.exe (PUP.Optional.Net01.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\gally\Downloads\WinRAR distribue par GetNow.exe (PUP.Optional.LiveSoftAction.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\gally\Downloads\WiseConvert_1.5.exe (PUP.Optional.Conduit.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\gally\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\3OOIDQ1S\59889.Bubble_Dock.BBD023.no[1].exe (PUP.Optional.BubbleDock.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\gally\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\3OOIDQ1S\SPSetup[1].exe (PUP.Optional.Conduit.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\gally\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\FEOAXPB5\spstub[1].exe (PUP.Optional.Conduit.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Windows\System32\config\systemprofile\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\7GO6YIES\wajam_update[1].004 (PUP.Optional.Wajam.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\gally\AppData\Roaming\Bubble Dock.boostrap.log (PUP.Optional.Bubbledock.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\utilisateur Gally\AppData\Roaming\Bubble Dock.boostrap.log (PUP.Optional.Bubbledock.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files\Mozilla Firefox\defaults\pref\all-iminent.js (PUP.Optional.Iminent.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\gally\AppData\Local\Temp\CT3297966\ddt.csf (PUP.Optional.Conduit.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\gally\AppData\Local\Temp\CT3319415\ddt.csf (PUP.Optional.Conduit.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)

Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2014.01.13.06

Windows Vista Service Pack 1 x86 NTFS (Mode sans échec/Réseau)
Internet Explorer 7.0.6001.18000
gally :: PC-DE-GALLY [administrateur]

Protection: Désactivé

13/01/2014 19:03:38
mbam-log-2014-01-13 (19-03-38).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 379881
Temps écoulé: 54 minute(s), 21 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 14
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files\Searchprotect\Main\bin\CltMngSvc.exe.vir (PUP.Optional.Conduit.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files\Searchprotect\Main\bin\SPTool.dll.vir (PUP.Optional.Conduit.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files\Searchprotect\Main\bin\uninstall.exe.vir (PUP.Optional.Conduit.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files\Searchprotect\SearchProtect\bin\cltmng.exe.vir (PUP.Optional.Conduit.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files\Searchprotect\SearchProtect\bin\SPTool64.exe.vir (PUP.Optional.Conduit.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files\Searchprotect\SearchProtect\bin\SPVC32.dll.vir (PUP.Optional.Conduit.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files\Searchprotect\SearchProtect\bin\SPVC32Loader.dll.vir (PUP.Optional.Conduit.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files\Searchprotect\SearchProtect\bin\SPVC64.dll.vir (PUP.Optional.Conduit.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files\Searchprotect\SearchProtect\bin\SPVC64Loader.dll.vir (PUP.Optional.Conduit.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files\Searchprotect\UI\bin\cltmngui.exe.vir (PUP.Optional.Conduit.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Users\gally\AppData\Roaming\Nosibay\Bubble Dock\Bubble Dock Update.exe.vir (PUP.Optional.BubbleDock.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Users\gally\AppData\Roaming\Nosibay\Bubble Dock\Uninstall Bubble Dock.exe.vir (PUP.Optional.BubbleDock.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Users\utilisateur Gally\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\jcdgjdiieiljkfkdcloehkohchhpekkn\1.2.0.0_0\mgHelperGCFB.dll.vir (PUP.Optional.SweetIM) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Users\utilisateur Gally\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ogccgbmabaphcakpiclgcnmcnimhokcj\1.3.0.2_0\mgHelperGC.dll.vir (PUP.Optional.SweetIM) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)
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jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
13 janv. 2014 à 22:28
ok tu me fais le nouveau zhpdiag en cochant tous comme demandé !! as tu essayer de voire si ton pc redémarrais en mode normal ?? ton pc est un fixe ??
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emmag06 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014
13 janv. 2014 à 22:50
j ai un pb : le zhpdiag semble planter mon portable : à 92%, la barre d'avancement retombe à 80% et là, plus rien...à moins qu'il faille attendre très longtemps mais comme en mode normal, au bout d'un moment, les pointeurs de souris se bloquent . à noter qu'en début de zhpdiag je reçois un msg me disant que c:\windows\system32\taskschd.dll n'est pas conçu pour s'exécuter sous windows ou contient une erreur. installez à nouveau le programme etc...
(j'ai eu ce msg à chaque fois que j'ai lancé le zhpdiag, même quand l'analyse était un succès (jusqu'à hier).
donc bilan à cette heure : pas de diagnostique car plantage du pc...
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jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
Modifié par jacques.gache le 13/01/2014 à 22:58
bon si mode normal toujours pas dispo vois pour faire pré scan en mode sans échec avec prise en charge réseau !! si pas possible de nettoyer il te faudra sauvegarder tes photos et autres et voire à réinstaller ton pc en configuration usine !!

http://www.security-helpzone.com/gen-hackman/pre_scan-2/canned-speech/


bon moi la dodo boulot de bonne heure !!
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alex1004 Messages postés 211 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015 9
14 janv. 2014 à 14:52
Tu peux toujours essayer de remplacer le .dll pour faire fonctionner le zhpdiag , il est disponible ici : https://www.dllme.com/dll/files/taskschd_dll.html
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jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
14 janv. 2014 à 18:29
emmag06 pour zhpdiag désinstalles de puis les programmes et réinstalles le possible qu'il y est eu un problème à se niveau !!
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emmag06 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014
14 janv. 2014 à 21:55
bonsoir,

j'ai commencé à me préparer à restaurer en config usine => ai sauvegardé le maximum sur disque externe... ce qu'il y a, c'est que je ne maitrise pas du tout et crains de ne pouvoir relancer, réinstaller après le formatage...
c'est pourquoi les alternatives sont les bienvenues :) j'ai téléchargé entretemps le dll et vais désinstaller /réinstaller zhphdiag et reviens vers toi.
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jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
14 janv. 2014 à 22:10
ok !! et puis donne moi le modéle exacte de ton pc fujitsu siemens amilo je ferait des recherche chez eu pour voire comment te guider pour le remettre usine

sinon j'ai trouver cela ici https://www.informatruc.com

Fujitsu-siemens

Pour restaurer la configuration d'usine, suivez toutes les étapes :
Allumez votre ordinateur. Si l'ordinateur est déjà en service, éteignez-le. Attendez un moment et rallumez-le.
Pendant l'amorçage, appuyez sur la touche F8 à intervalles rapprochées, jusqu'à ce que le menu "Options de démarrage avancées" ("Advanced Boot Options") apparaisse. Vous devrez éventuellement répéter cette opération, jusqu'à ce que vous puissiez ouvrir le menu.
Dans le menu "Options de démarrage avancées" ("Advanced Boot Options") la fonction "Réparer l'ordinateur" ("Repair your Computer") vous est proposée. Si ce n'est pas le cas, sélectionnez avec les touches flèches haut/bas "Réparer l'ordinateur" ("Repair your Computer") et confirmez par la touche Entrée.
Dès que Windows a chargé quelques fichiers, "Options de restauration système" ("System Recovery Options") apparaît. Sous "Sélectionnez une langue" ("Select a language") choisissez la langue, et sous "Sélectionnez un format clavier :" ("Choose a keyboard layout") le format du clavier que vous utilisez. La langue est généralement reconnue automatiquement par le système et grisée. Cliquez sur "Suivant" ("Next").
Sous "Nom d'utilisateur :" ("User name"), tapez le nom d'utilisateur et le "Mot de passe" ("Password"). Le nom d'utilisateur vous est aussi proposé dans le menu déroulant, auquel vous pouvez accéder par un clic sur le triangle noir. Si vous n'avez pas défini de mot de passe pour l'utilisateur sélectionné, laissez le champ "Mot de passe" ("Password") vide. Cliquez ensuite sur "OK".
Dans le menu suivant "Options de restauration du système" ("System Recovery Options") sélectionnez l'option "Fujitsu Siemens Computers Recovery" et le
point rattaché "Sauvegarde et restauration facile de votre système" ("Easy backup and recovery of your system").
Sélectionnez "Restauration à l'état de configuration d'usine" ("Restore factory default settings") et cliquez sur "Suivant" ("Next").
Dans le menu "Restauration à l'état de configuration d'usine" ("Restore factory default settings"), sélectionnez sous "Sélectionnez la source" ("Select source")
l'option "Du disque dur (Recommandé)" ("From hard disk (recommended)"), et confirmez avec "Suivant" ("Next").
Le message suivant attire votre attention sur le fait que toutes les données vont être perdues. Une fois ce message confirmé, votre système est restauré.
A la fin du processus de restauration, un message de procédure accomplie s'affiche.
Sélectionnez "Terminer" ("Exit"), pour finir le processus.
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emmag06 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014
14 janv. 2014 à 22:45
voilà ce que j'ai trouvé...
amilo xi 2550
S/N : YSVB013377
MAINBOARD / f44
OPERATING SYSTEM : Microsoft® Windows Vista(TM) Édition Familiale Premium - Service Pack 1
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emmag06 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014
14 janv. 2014 à 22:53
bon et si nous reprenions demain?
bonne nuit
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jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
15 janv. 2014 à 19:12
bonjour, as tu essayer de voire si cela https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29492511-mon-pc-ne-marche-qu-en-mode-sans-echec#27 pouvait aider ??

j'ai rien trouver sur le site pour réinstaller usine tu as pas les ce de restauiration ??

sinon voire à poser la question sur leur forum !! https://forum.ts.fujitsu.com/forum/viewforum.php?f=92
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bonsoir,

alors je viens de trouver les cd de restauration usine que j'avais fait lors de l'acquisition du portable. maintenant, ce qui me fait peur c'est la réinstallation après...
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