A voir également:
- Ventilateur carte graphique désaxé
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Mail sos carte - Forum Vos droits sur internet
9 réponses
serialkiller42
Messages postés
1903
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2019
369
12 janv. 2014 à 23:06
12 janv. 2014 à 23:06
Ouvre ton boitier et démarre l'ordi plusieurs fois pour repérer d'ou vient vraiment le bruit.
Si c'est le ventilateur, peut-être qu'un fil gêne ce dernier lorsqu'il tourne plus vite.
Si c'est le ventilateur, peut-être qu'un fil gêne ce dernier lorsqu'il tourne plus vite.
kardegil
Messages postés
1697
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2020
305
14 janv. 2014 à 12:53
14 janv. 2014 à 12:53
Bonjour,
Deux solutions pour toi.
- tu enlèves l'étiquette et tu introduis une minuscule goutte de graisse silicone ou d'huile d'horlogerie sur l'axe du ventilateur, tu remets l'étiquette.
- tu changes le ventilateur.
Deux solutions pour toi.
- tu enlèves l'étiquette et tu introduis une minuscule goutte de graisse silicone ou d'huile d'horlogerie sur l'axe du ventilateur, tu remets l'étiquette.
- tu changes le ventilateur.
serialkiller42
Messages postés
1903
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2019
369
12 janv. 2014 à 18:09
12 janv. 2014 à 18:09
Salut Yaumig,
Il est normal que ta carte graphique se lance a fond quand tu démarres le PC a cause du BIOS.
Constates-tu des anomalies quand tu utilises ton ordinateur ? Ou lors de sessions de jeux ?
Il est normal que ta carte graphique se lance a fond quand tu démarres le PC a cause du BIOS.
Constates-tu des anomalies quand tu utilises ton ordinateur ? Ou lors de sessions de jeux ?
Salut,
aucune anomalie. Ce n'est pas un bruit "normal" puisque avant, ça ne le faisait pas. C'est une sorte de grésillement.
aucune anomalie. Ce n'est pas un bruit "normal" puisque avant, ça ne le faisait pas. C'est une sorte de grésillement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
j'ai regardé : rien ne touche. Toute à l'heure, pour la première fois, le bruit est revenu lorsque je jouais. Depuis, plus rien. Est-ce dire que le ventilateur pourrait lâcher ?
j'ai regardé : rien ne touche. Toute à l'heure, pour la première fois, le bruit est revenu lorsque je jouais. Depuis, plus rien. Est-ce dire que le ventilateur pourrait lâcher ?
serialkiller42
Messages postés
1903
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2019
369
15 janv. 2014 à 00:28
15 janv. 2014 à 00:28
C'est peut-être le roulement du ventilateur qui lâche. Ca m'est arrivé sur ma CG.
Quel est le modèle de la tienne ?
Quel est le modèle de la tienne ?
SUBAL
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2017
9
7 févr. 2014 à 11:56
7 févr. 2014 à 11:56
Regarde la vidéo, j'ai ce souci. Est ce le même bruit?
https://www.youtube.com/watch?v=0imSxbqzbQc
https://www.youtube.com/watch?v=0imSxbqzbQc
Salut,
toujours mon soucis. Et non SUBAL, ce n'est pas vraiment cela. Le bruit s'estompe de lui-même pour ma part. Par contre, si je touche au ventilo comme toi, ça revient à la normale.
toujours mon soucis. Et non SUBAL, ce n'est pas vraiment cela. Le bruit s'estompe de lui-même pour ma part. Par contre, si je touche au ventilo comme toi, ça revient à la normale.
J'ai la même chose ... sauf que le grésillement fini par ne pas disparaître au bout de quelques mois ... et cela a un impact majeur car la carte fini par sur-chauffer et la carte se coupe au bout de 10 min. En fait cette carte GT230 est de mauvaise qualité malgré que le HP110FR soit un ordinateur haut de gamme ... HP s' est bien foutu de nous .... le ventilateur fini par être désaxé et frotter contre les visses. Les vibrations et la chaleur dégagée par les frottements finissent par entraîner l'arrêt de la carte graphique en sur-chauffe ... il faut la changer !!!!