Historique, vignettes et saisie automatique [Fermé]

Signaler
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2016
-
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2016
-
Bonjour,

J'aimerais supprimer les vignettes se trouvant sous ma barre Google. De plus, comment fait-on pour supprimer automatiquement l'historique sur Chrome?

Est-il possible d'enlever la saisie automatique? Parce que lorsque je rentre un mot dans le navigateur, Chrome passe tout de suite à la barre URL au lieu de rester sur ma page d'accueil google alors que je n'ai pas lancé la recherche.

Merci.

4 réponses

Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2016
2
Toujours pas d'idée?
Messages postés
15271
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2020
6 626
Bonjour,
Je n'utilise pas perso Chrome, mais voyez ce qui suit :
Supprimer l'historique automatiquement :
1) Cliquez sur la clé à molette et allez dans Options.
2) Dans l'onglet Options avancées, sélectionnez Paramètres de contenu.
3) Dans la partie Cookies, cochez la case "Effacer les cookies et autres données de site quand je ferme le navigateur".

Et ceci pourrait peut-être vous éclairer...

Abel
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2016
2
Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai bien regardé le lien et ce qui est écrit et pourtant, bien qu'ayant déjà coché tous les paramètres pour que l'historique s'efface automatiquement, je dois toujours le faire manuellement. Aucune commande n'est disponible pour le faire d'ailleurs.

Sinon je cherche toujours comment ne plus écrire dans la barre d'URL et pouvoir le faire dans celle du moteur de recherche. En effet, quand on y écrit (avec firefox et non chrome), google suggère souvent de bonnes choses et on est pas obligé de scruter le haut de l'écran pour les voir. Ce n'est pas pratique et c'est une horreur au niveau visuel leur solution sur chrome...
Messages postés
15271
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2020
6 626
Désolé de ne pouvoir vous aider mieux, personnellement je préfère de loin Firefox... ;)
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2016
2
Disons que j'ai arrêté Firefox, ça devient vraiment n'importe quoi. Quand j'ouvre une fenêtre, avec un seul onglet, j'ai une page qui fait dans les 80 à 100 Mo. Je n'ai pourtant pas 40 applications ni programmes qui tournent en même temps. Alors si j'ouvre 10 onglets, imagine ce que ça peut donner. Je regrette la version 2 de Firefox où la page bouffait simplement 10 mo et où l'interface était simple comme bonjour.

Par contre Chrome, même si il a tendance à faire la même chose en ouvrant un bon nombre de processus très gourmands en mémoire (j'ai vu ça dans le gestionnaire des tâches), ne fait pas ramer mon PC. Je me demande d'ailleurs pourquoi il est obligé de faire ça, sachant qu'une page internet ne demande généralement pas autant de mémoire...

Loin le temps où Chrome était inutilisable. Mais encore aujourd'hui je trouve l'interface assez bâclée, pas intuitive pour deux poils et très bornée.