Plugins de mozilla le feraient planter ?

Résolu/Fermé
Freyss - 12 janv. 2014 à 12:05
 Freyss - 12 janv. 2014 à 22:25
Bonjour à tous !

Depuis quelques jours, j'ai la malheureuse surprise d'avoir mon pc qui m'offre plantage sur plantage. Au début, ça arrivait après plusieurs heures d'utilisation (CS5 et Lightroom en même temps ont tendance à le faire chauffer), mais maintenant, c'est au hasard.
J'ai pu remarquer que cela arrivait quand j'utilisais Youtube en même temps. Et quand je suis connecté via SFR Wifi Fon. Rien à voir, vous me direz, mais ça plante quand SFR Wifi se déconnecte de lui-même (oui, il se déconnecte tout seul toutes les 10 minutes).

L'habituel Ctrl + Alt + Suppr ne semble avoir aucune incidence et le plantage se termine quand il l'a décidé (entre 20 secondes et 2 minutes).

J'ai donc recherché çà et là quelques informations et on m'avait conseillé de désactiver Java des mes plugins mozilla. Les plantages se poursuivent à la différence que je n'ai juste plus le message d'erreur de plantage de script.
Voici les liste de mes plugins Mozilla:
- Adobe Acrobat 9.5.5.316 (toujours activer)
- Facebook Video Calling Plugin 1.2.0.287 (toujours activer)
- iTunes Application Detector 1.0.1.1 (toujours activer)
- Java Deployment Toolkit 7.0.450.18 10.45.2.18 (demander pour activer)
- Microsoft Office Live Plug-in for Firefox 2.0.4024.1 (toujours activer)
- Quicktime Plug-in 7.6.9 7.6.9.0 (toujours activer)
- Shockwave Flash 11.9.900.170 (toujours activer)
- Shockwave for Director 12.0.4.144 (toujours activer)
- Silverlight Plug-in 5.1.20913.0 (toujours activer)
- Windows Live Photo Gallery 15.4.3508.1109 (toujours activer)
- Java(TM) Platform SE 7 U45 10.45.2.18 (désactivé) (ne jamais activer)

Et voici la liste des extensions :
- Adblock Plus 2.4 (activé)
- avast! Online Security 8.0.1489 (activé)
- cacaoweb 1.0.33 (activé)
- Ghostery 5.0.6 (activé)


- Une mise à jour foireuse ?
- Tenter de désinstaller et réinstaller Mozilla Firefox ?
- Passer à Internet Explorer (joke !) ?

Côté infections, ça semble nickel, après plusieurs checks avec avast en scans complets et malwarebytes en sus.

Par avance, je vous remercie de votre assistance,
Cordialement.

Jb
A voir également:

4 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
12 janv. 2014 à 13:52
Quel est le symptome du plantage ? Message d'erreur ou blocage complet ?
Ce que tu décris me fait penser à une surchauffe de la carte graphique ou du processeur. Est-ce que les ventilateurs tournent bien ?
1
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
12 janv. 2014 à 20:57
" l'image s'arrête alors que le son continue"
Ce n'est donc pas un blocage complet ;)
D'ailleurs j'avais la réponse en relisant ton 1ier message.

Essaie de mettre à jour les pilotes de ta carte graphique.
1
Bonjour dsy73,

Le plantage est un blocage complet. Même en regardant des vidéos avec VLC, il arrive que l'image s'arrête alors que le son continue.

Les ventilateurs ont souvent tendance à tourner à plein régime, bien qu'ils ne semble pas bouchés (j'ai toujours veillé à ne jamais poser l'ordinateur portable sur une couverture ou quoique ce soit qui puisse empêcher les ventilateurs de faire leur job).
On peut démonter le coffrage pour nettoyer sans risquer d'abîmer ?

Cordialement,

Jb
0
dsy73,

Après avoir quelque peu trimé à trouver comment mettre à jour mes pilotes, je viens de tenter de lancer VLC, Windows media player et Youtube (vidéos en 1080p) en même temps.
Tout semble bien s'enchaîner. Même ma connexion à SFR Wifi Fon semble plus facile (hasard ?).

Je pense que tu as donc mis le doigt sur la bonne chose !

Un tout grand merci pour ton aide précieuse !

Je m'en vais donc jouir à nouveau des plaisirs de mon pc !

À bientôt !

JB
0