Requête avec OR et AND
Résolu
toprod
Messages postés
46
Membre
Dernière intervention
-
toprod Messages postés 46 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
toprod Messages postés 46 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis entrain de développé un site en php mais je me heurte à un problème auquel je ne trouve pas de solution.
Je souhaite faire un module de recherche permettent de choisir plusieurs options.
Voici la requéte que je souhaite faire :
Seulement de cette façon il ne prend en compte que le OR model LIKE '%".secure($_POST['recherche_mot'])."%'
J'imagine qu'il y à une astuce pour faire ce genre de chose mais la quel ?
Merci d'avance pour votre aide.
Je suis entrain de développé un site en php mais je me heurte à un problème auquel je ne trouve pas de solution.
Je souhaite faire un module de recherche permettent de choisir plusieurs options.
Voici la requéte que je souhaite faire :
SELECT * FROM ventes WHERE id_vendeur = '1' AND marque LIKE '%".secure($_POST['recherche_mot'])."%' OR model LIKE '%".secure($_POST['recherche_mot'])."%'
Seulement de cette façon il ne prend en compte que le OR model LIKE '%".secure($_POST['recherche_mot'])."%'
J'imagine qu'il y à une astuce pour faire ce genre de chose mais la quel ?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Requête avec OR et AND
- Or - Guide
- Spybot search and destroy - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Find and mount - Télécharger - Récupération de données
- Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key ✓ - Forum PC portable
- &Quot;Reboot and Select proper Boot Device" - Forum Windows
4 réponses
heu non lol désoler :)
regarde ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16372897-php-mysql-select-where-like
regarde ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16372897-php-mysql-select-where-like
Bonjour,
Simple factorisatio selon algèbre de BOOLE, il vous faut des parenthèses:
AND s'écrit .
OR s'écrit +
A . ( B + C)
n'est pas équivalent à
(A . B) + C
Vous avez saisi?
Donc,
A+
Simple factorisatio selon algèbre de BOOLE, il vous faut des parenthèses:
AND s'écrit .
OR s'écrit +
A . ( B + C)
n'est pas équivalent à
(A . B) + C
Vous avez saisi?
Donc,
SELECT * FROM ventes WHERE id_vendeur = '1' AND (marque LIKE '%".secure($_POST['recherche_mot'])."%' OR model LIKE '%".secure($_POST['recherche_mot'])."%')
A+