Installation de windows 7

Résolu
MaAsTeR_Of_666 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MaAsTeR_Of_666 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheté un disque dur interne pour y installer windows 7.
Mon boot ne voulant pas le faire, je l'ai installé sur un autre ordinateur, avec succès mais mon problème est là ... je change de disque dur et sur l'écran apparait " no bootable device " alrs que pourtant tout c'est bien déroulé sur l'autre pc.

Merci pour votre aide

A voir également:

6 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour.
Est-ce que ton pc est un avec Win 8 préinstallé ?
Si oui! il faut désactiver (Disabled) le Secure Boot dans le bios.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
MaAsTeR_Of_666 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mon pc est un toshiba avec win8 préinstallé.
D'accord je regarde si cela fonctionne je vous tien au courant merci.
0
Profil bloqué

Et il faudra refaire le formatage par la même occasion... (?) Je crois que No Bootable Device veut dire réinstallation obligé si je ne m'abuse.
0
MaAsTeR_Of_666 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Reformater ? surement mais je ne pourrais reeinstaller win7 car mon boot est tres compliqué ;)
0
paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   698

bjr

je ne pourrais reeinstaller win7 car mon boot est tres compliqué

ont boot ou pas ces tout
si tu une installe
0

tribun : Bon en désactivant secure boot il m'affiche ceci : "checking media " puis "checking media [fail]" je ne vois pas d'où vient le probléme ...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Vois ceci.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27543883-supprimer-windows-8-installer-windows-7#6
Ou ceci.
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3905.htm

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bjr,

Ton installation déportée ne peut pas fonctionner, de toute manière. Puisque ton W8 est préinstallé, ça veut dire que ton bios est réglé en uefi et que le premier disque est au format gpt. Le second doit l'être également.

Au final, tu veux (je suppose) un dual boot W8 /W7 sur deux disques durs séparés. C'est en gros le même principe que sur le tuto que j'ai proposé ici. Comme le dit Tribun, tu commences par désactiver le "secure boot" et tu t'inspires de la suite :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29472775-dual-boot-windows-7-8-sur-ssd#10

Récapitulons :

1. L'installation de W8 étant faite, tu évites cette corvée.

2. Tu convertis ton DVD ou USB W7 pour le rendre compatible uefi

3. Tu installes W7 sur le second DD depuis W8. Tu n'oublies pas de convertir le second DD en gpt avant l'installation. En principe, ça doit redémarrer avec un dual boot géré par W7

4. Tu répares le loader pour redonner la main à celui de W8, plus joli.

PS. Toutes les sauvegardes de sécurité sont à faire avant les manipulations. Tu peux même, par sécurité, carrément débrancher physiquement ton DD W8, installer W7 sur l'autre disque, puis tout rebrancher et enfin paramétrer le dual boot une fois W7 complètement installé. Mieux encore, tu bootes sur le disque de ton choix via le menu de démarrage de ton pc.
0

J'AI ENVIE DE VOUS DIRE : MERCI BEAUCOUP MAIS MERCI !!!!!!
franchement j'ai cherche partout mais il y a que vous qui m'ayez consacré un peu de votre temps pour bien m'expliquer tout ca et calmement !! :) ^^

Franchement c'est tres gentil car j'ai passé du temps la dessus a chercher ... sans résultat.

Voilà merci tribun et ikewdu :)
0
Utilisateur anonyme

Pas de quoi... mets en résolu.
0

;)
0