Résistance a la température

Fermé
camarov8 Messages postés 619 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 - 11 janv. 2014 à 20:40
camarov8 Messages postés 619 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 - 17 janv. 2014 à 16:10
Bonjour
voilà j'ai un intel i7-4770K , qui est en moyen a 37° sans une utilisation gamer ,
il a le ventirad vendu avec ,
mais quand je rentre en jeux , le logiciel "speedfan" montre une flamme a coté de la température du processeur
est il monte dans les 50-70° en jeux , puis dès que j'arrête de jouer il redressent assez vite ,
je voulais savoirs , si c'est bon qu'il chauffe autant , est si il faut que je change de refroidissement , merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 janv. 2014 à 23:38
Je ne crois pas que ce soit bon, mais ça dépend de chacun des procos.
Et pour info, les ventilos fournis avec les procos ne sont pas du tout adaptés à une utilisation gamer.
0
camarov8 Messages postés 619 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 22
13 janv. 2014 à 20:12
ha mince , donc qu'elle est ma solution , car ont ma dit que le proco de nouvelle génération ne chauffe pas , donc je change quoi le ventirad de base , dans mon boitier j'ai juste deux ventilo un en façade est l'autre a l'arrière , cela suffit ?
j'ai un boitier cooler master n400 , merci
pour le refroidissement un cooler master 212evo sa serais pas mal ?
0
Et celui qui dit de manière générale qu'un proco ne chauffe pas est idiot ou ignard. La chaleur se fait par le dégagement d'énergie du au passage de l'électricité. Un proco qui ne chauffe pas, c'est pas possible. Pas beaucoup est possible uniquement si le proco n'est que peu utilisé. Du coup, il faut un radiateur qui "absorbe" la chaleur par thermo-conduction, et un ventilo dessus pour refroidir ce radiateur, sans quoi il ne sert pratiquement à rien.

Je pense que le cooler master 212 evo devrait aller. J'ai le même pour mon i5 4670k qui est très bien refroidi, donc je pense que pour ton i7, ça pourrait aller aussi. Mais je n'ai pas beaucoup de connaissances en terme de références ventirad. Il faudrait que quelqu'un s'y connaissant un peu plus passe par ici.
Sinon, google peu te renseigner à mon avis. Il suffit juste de bien faire ses recherches.
0
camarov8 Messages postés 619 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 22
16 janv. 2014 à 21:44
ha ben si vous en avait un , est comme c'est celui que je pense prendre , le cooler master 212 evo , sns être indiscret , vous en penser quoi niveaux bruit ?
oui donc le mieux c'est de changer directement le ventirad du proco , merci bien du renseignement
cordialmement
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2014 à 14:29
Pour le bruit, je ne suis pas gêné (mais bon, je suis toujours avec un casque sur les oreilles aussi). Mais je pense pas l'avoir déjà fais fonctionné à fond, mon pc ne dépasse pas les 31°C en jeu ( sur Battlefield 4 en ultra par exemple).
0
17 janv. 2014 à 16:10
ha cool c'est pour ce jeux en plus que il chauffe , donc mon choix vas surement se porté dessus alors , merci a vous
0