Help pour un tableau et 2-3 macros

Fermé
fredre Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 11 janv. 2014 à 12:23
 fredre - 29 janv. 2014 à 03:15
Bonjour,
voila mon soucis
tableau excel avec 3 onglets: BASE - TICKET-CAISSE
Dans l'onglet CAISSE case A1, je dois rentrer le gencod de l'onglet BASE colonne B, et j'aimerai qui m'envoie les infos dans l'onglet TICKET, en indiquant sont gencod-libelle-PVTTC.

Et a chaque fois que je rentre donc un gencod différent dans l'onglet caisse A1, tant que je l'enregistre pas, qu'il me cumul sur les liges de l'onglet ticket, afin d'avoir un ticket de caisse complet!

Ensuite si possible après enregistrement d'avoir un histo de touts les tickets...
En espérant avoir étais assez clair dans mon explication..

Merci d'avance pour votre aide très précieuse

le lien: https://www.cjoint.com/?0Almwjk0Xzy

FREDRE
A voir également:

44 réponses

Bonjour LE PINGOU

Reuhhh, j'ai oublié un truc...
Dans l'onglet SORTIE à droite de la colonne D, peut tu rajouter un lien de l'onglet TICKET colonne E a partir de la ligne 18 UT, afin d'avoir dans mes sorties le nombre de produits qui sorts !
Plus tard quand j'aurai fait un inventaire est mis a jours les stocks dans la base je pourrai donc reliez le touts..
LE tableau deviens trop parfait..
Merci d'avance...
0
Le Pingou Messages postés 12182 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 448
24 janv. 2014 à 11:15
Bonjour,
Dans l'onglet SORTIE à droite de la colonne D, peut tu rajouter un lien de l'onglet TICKET colonne E a partir de la ligne 18 UT, afin d'avoir dans mes sorties le nombre de produits qui sorts !
Super, vous m'expliquez à quoi sert la colonne [Qté] de la feuille [Sorties] ....... !

0
Oui en effet!!
Pourquoi je sais pas, j'étais en mode Masquer sur ces colonnes!!
Désolé
Merci
0
Le Pingou Messages postés 12182 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 448
24 janv. 2014 à 11:44
Bonjour,
Oui d'accord mais si vous, vous ne savez pas pourquoi alors c'est moi qui est désolé pour vous.
Note, le mode masquer n'a rien à voir avec votre demande :(.
Salutations.
Le Pingou
0
fredre Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014
24 janv. 2014 à 15:50
Ok LE PINGOU, je prends note
Ci-dessous encore des nouveautés.

Dans onglets sorties il faudrait rajouter dans la colonne N-O-P
N- c'est le nombre de UT vendu dans ticket sur la ligne produit
O- c'est le chiffre de la colonne D dans Fournisseur pour la ligne produit
P- juste la formule O -N
Cela me permettra d'avoir la variation des stocks selon la vente ticket !

Ensuite plus compliqué je pense
Dans l'onglet Etiquette j'aimerai pouvoir éditer des étiquettes selon mes lignes onglet Fournisseur.
Maintenant comment crée une commande pour lancer l'Edition des lignes sur plusieurs étiquettes ?
Rajouter une colonne devant les distributeurs et mettre un bouton devant chaque lignes ?
Ou plus simples d'imprimer par distributeur ?, mais de ce faite pas les étiquettes demandé !
Je laisse le choix au PRO..
Il y'a un exemple de l'étiquette mais une largeur et hauteur à respecter que j'ai noté.
Bon courage et merci d'avance de votre aide
https://www.cjoint.com/?0AypXnb1nZL
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
24 janv. 2014 à 17:34
Bonjour,
Dans un premier temps, j'ai pris note de votre message et voici mes remarques :

Pour : Dans onglets sorties il faudrait rajouter dans la colonne N-O-P
N'a rien à faire dans cette feuille qui contient l'archive des tickets. Cela doit faire partie de votre feuille [Base] car c'est là que vous gérer les renouvèlements de produits.

Pour : Dans l'onglet Etiquette
En principe les étiquettes avec WORD et le publipostage qui cherche les données sur la liste que vous établissez sur cette feuille [Etiquette].

Si vous pensez que je vais réaliser le travail à votre place, c'est une erreur.

0
24 janv. 2014 à 22:54
Bonjour,
Je vous laisse voir le fichier et donner les explications sur mes notes :.
Votre fichier : https://www.cjoint.com/?3Ayw0iR1Ifh

0
fredre Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014
25 janv. 2014 à 06:00
Bonjour LE PINGOU,
Tres bien voici le fichier avec les reponses:
https://www.cjoint.com/?0Azf2W4tMFq

Cdlt
0
25 janv. 2014 à 21:56
Bonjour,
Question : vous avez parlez de la variation des stocks comme étant Stock -Vendu = Reste...
Personnellement ce n'est pas correct car le stock (solde, reste, dispo...) c'est le total des achats - le total des ventes.... !
Qu'elle est votre position ?
La gestion de vos achats de produits manque....... ?

0
25 janv. 2014 à 23:49
Bonjour,
En attendant la réponse au poste précédent....!
Voici une première partie concernant gestion : Ticket, Sorties, Encaissements et MesProduits (incrémenter les vendu).
Voir les notes sur toutes les 5 autres feuilles.... Et commentaires éventuels....!
Le fichier : https://www.cjoint.com/?3AzxVjRfNLo

0
26 janv. 2014 à 05:01
Bonjour,

Pour les stock: ok avec vous
la gestion des achats manque effectivement!, je n'avais pas encore d'exemple la dessus, car au départ je voulais juste faire un tableau pour sortir du ticket.. et la je suis partis dans un tableau plutôt pro et correct.

Ci joint le tableau et note
https://www.cjoint.com/?0AAe4ASP28C

oups désolé ici décalage horaire +3h
bonne journée
0
26 janv. 2014 à 08:58
Bonjour,
Concerne : ... le format de cellule est bon et si probleme dans la macro, cela le ferai sur votre tableau!la je comprend pas...
C'est vraiment étrange, en testant les même choix tout est correct.
Pouvez-vous refaire les mêmes choix sur [Ticket] et réaliser, avant de valider, une copie d'écran que vous collez sur un document Word et le mettre sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien.

0
Oui en effet etrange
voici le lien
http://cjoint.com/?0AAoTs0l6vM
0
26 janv. 2014 à 15:40
Bonjour,
Merci, enfin maintenant c'est tout clair. Votre PC travail avec la virgule [,] comme système décimal tandis que chez moi c'est le [.].
Je m'en doutais un peu car en cherchant dans vos tableaux j'ai découvert des nombres avec [,] et la majorité avec le [.].
Je vais voir ce qu'il faut faire pour tenir compte de cette différence de référence au niveau système décimal.
Bon dimanche.

0
Ok très bien, je me disais bien aussi..,
bon fin de dimanche aussi
Cdlt
0
26 janv. 2014 à 18:06
Bonjour,
Dans le but d'être sûr que c'est l'utilisation de la [,] qui pose problème, pouvez-vous ouvrir le dernier fichier puis dans les options de choisir le séparateur décimal = [.] et faire un test avec les même choix .... ?
Me transmettre le résultat... !

0
Alors le decimal étais en
decimal ,
milliers rien

j'ai essayé
décimal .
milliers rien

et essayé plein de choses mais rien..
bien sur en enregistrant et quitter et reprendre..
0
26 janv. 2014 à 21:21
Bonjour,
Merci pour l'information.
J'ai un doute car je viens de produire la faute chez moi en changeant de [.] sur [,] mais ceci au niveau du système d'exploitation. Si on le fait sur les options de Excel vous n'aurez aucun changement.
Essayez donc de modifier au niveau du système d'exploitation (Région et langue ; Format)... !

0
26 janv. 2014 à 22:10
Bonjour,
Ne cherchez plus, après plusieurs tests j'ai mis le doigt sur le responsable. Cela provient des valeurs que vous reprenez de votre fichier [Fournisseur]..
Par contre je ne sais encore pas la raison et la correction à apporter.
Une chose est sure, si je rentre manuellement les valeurs dans la table [MesProduits] tous se passe correctement.

0
26 janv. 2014 à 23:04
Bonjour,
Merci de tester `, j'espère que ce sera OK : https://www.cjoint.com/?3AAxenEETNz

0
Bonjour,
Et bien quel recherche a ce bug!
bravo, ça fonctionne
Et bien ça va commencer a être du sérieux ce tableau
Cdlt
0