Quel antivirus ?

Résolu/Fermé
Bapuji-Iskandar Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2008 - 4 mai 2007 à 19:01
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 - 4 mai 2007 à 22:07
Bonjour, les conseils que je demande pourront peut-être servir à d'autres, c'est pour cette raison que je me permets de lancer cette discussion. J'espère que quelqu'un de calé en info aura la gentillesse de me répondre. Je ne comprends rien à l'informatique, mais je suis crieux et j'apprends vite. Comme dit Sebsauvage, j'ai bien conscience qu'un ordinateur est infiniment plus compliqué qu'un réfrigéteur, et que ne pas l'entretenir ou le sécuriser correctement, c'est aussi contribuer au bordel ambiant.

Mon abonnement chez Norton est arrivé à son terme il y a de cela un mois, et je me demande quel antivirus acheter. Tout le monde m'a dit que Norton, bien que dominant le marché, n'est pas l'antivirus le plus fiable, et j'ai vu des critiques assez virulentes de cet anti virus. On m'a également dit que le meilleur sur le marché était Kapersky, mas qu'il était difficile à configurer pour les amateurs (comme moi, et bien d'autres). Pourquoi ? Les analyses et les mises à jour ne sont-elles pas automatiques ?

Un OP de ces salons m'a conseille Panda, très facile à utiliser paraît-il (plus que Kapersky). On m'a aussi dit que Bidefender est très bien. J'hésite donc entre ces trois antivirus, et j'aurais aimé avoir l'avis des gens qui s'en servent.

Je lance toutes les semaines 3 analyses en ligne, l'une chez panda, l'autre chez kapersky et la dernière chez bidefender, pour pallier aux faiblesses de mon antivirus Norton, je me fais un petit coup d'Avast parfois, et je fais régulièrement des log HiJackThis, afin de vérifier que je ne suis pas espionné ou infecté (je bosse avec mon ordi, j'ai besoin d'une machine fiable). Ces analyses en ligne sont-elles absolument efficaces, en dépit du fait qu'elles ne détectent les virus que ponctuellement, et qu'elles n'assurent pas une proctection permanente ?

Merci d'avance pour vos réponses. Je suivrai ce topic de près.

Alexandre

" Seul, l'homme ne fait rien. Nous ne sommes que le maillon, faible ou fort, suivant les circonstances, d'une vaste chaîne de progrès. "
A voir également:

1 réponse

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 321
4 mai 2007 à 22:07
Salut Alex,

Oui c'est fiable.

Pour un antivirus payant:
KAS OU Bitdefender (Grosse base de détections + pare feu intégré)

Sinon tu as un AV aussi efficace mais gratuit:
Antivir (antivirus seul sans pare feu)
Ainsi il te faudra installer un pare feu en plus.

A+
0