Formatage disque dur externe

Fermé
blanche - Modifié par blanche le 11/01/2014 à 08:40
 blanche - 11 janv. 2014 à 10:27
Bonjour, depuis ce matin impossible d'utiliser mon disque dur externe, ça ouvre une fenêtre qui me dit qu'il faut le formater, ainsi que "Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)" autant dire que c'est du chinois pour moi ... Je veux bien le formater mais je vais perdre tout ce que j'ai dessus ? Les films et musiques je m'en fiche mais j'ai toutes les photos de mes enfants dessus et j'ai pas envie de les perdre ! Si quelqu'un peut m'aider svp.
A voir également:

2 réponses

Franqui34 Messages postés 120 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 9
11 janv. 2014 à 09:11
Bonjour,

Surtout ne pas formater, ceci est un problème du disque dur. Si vous tenez à récupérer vos photos, il vous faudra passer par une société de récupération des données mais cela n'est pas gratuit.

Je ne vois guère de solutions dans votre cas.

Bonne journée.
0
D'accord merci, vous savez si il faut y faire rapidement ou est ce que ça peut attendre quelques semaines ? J'avais pas prévu ça dans mon budget du mois ...
0
Franqui34 Messages postés 120 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 9
11 janv. 2014 à 09:48
Bonjour,

Il n'y a pas urgence dans la mesure où vous n'utilisez plus ce disque dur externe. La société de récupération des données vous ouvrira le disque, il sera foutu mais avant faites-vous faire un devis.

Bonne journée.
0
Merci beaucoup !
Bonne journée à vous aussi !
0