Accès impossible 192.168.1.1 à la NB4

Fermé
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur - 10 janv. 2014 à 22:52
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 11 janv. 2014 à 10:47
Bonjour,

Il m'arrive un truc assez curieux... Il m'est impossible d'accéder à ma NeufBox 4 de SFR, depuis cet après midi... Alors que toutes les autres connexions fonctionnent.

Je précise que je suis en réseau Câblé (avec des fils RJ45) j'ai un plan d'IP respecté... Je me connecte bien à internet avec 10 onglets d'ouvert sur FireFox... Chaque pages fonctionnent... Le téléphone aussi ... Sauf l'accès à la passerelle 192.168.1.1...???

C'est la même chose sur trois PC différents un XPpro SevenProx64 et linux Ubuntu

J'ai redémarrer la Box, le routeur... Tout stoppé 1/4 d'heure et redémarré, rien n'y change.

Je ne comprends pas ce qui se passe...? J'espère que l'un de vous aura une idée sur le sujet.. (j'ai déja parcouru les forum sur le sujet...il y en a un bon peu)

Une chose coincide; j'ai installé un serveur NAS cet après midi.. mais il a l'IP 92 et elle répond bien dans le navigateur.

Merci d'avance

1 réponse

jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
11 janv. 2014 à 10:47
Bonjour,

Et bien, chose curieuse et inexpliquée, ce matin , ça remarche..??
J'ai éteint mon matériel sauf la BOX et routeur durant la nuit..

Je précise qu'hier, le ping était bon et le Tracert aussi, vers cette adresse.

Voila, maintenant que ça marche, j'en suis heureux, mais j'aimerais bien comprendre...?

Si quelqu'un a une explication, je suis intéressé.

Je vais donc attendre un peu pour le mettre en résolu.

A+++
0