Ecran noir, Panneau d'affichage Kernel ne répond pas.

Fermé
MustLoud Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 - 10 janv. 2014 à 20:22
MustLoud Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 - 12 janv. 2014 à 15:52
Bonsoir, je tient d'abord a préciser le manchot que je suis en informatique, s'est pour cela que je compte sur vous. ;) Je me suis récemment lancé dans l'achat d' un nouvel ordinateur gamer. J'ai eu tout d'abord un problème de reconnaissance de la carte graphique Nvidia mais j'ai réglé le problème. Le soucis est que il y a 2 semaines, mon ordi affichait environ toutes les 20 minutes un écran noir durant +- 20 secondes et après reprenait avec le message d'erreur suivant : le pilote d'affichage nvidia windows live kernel ne répondais plus mais a été récupéré (bad drivers) J'ai cherché sur tout les forums sans trouvé de résultats.
J'ai donc essayé de régler le problème avec mes compétences minimes en informatique en essayant notamment de mettre les drivers a jours ou encore de vérifier l'emboîtement de ma carte graphique mais sans résultat. Je n'ai plus fait attention au problème mais il s'est empiré. Au bout de trois jours, mon ordi s'éteignait tout seul et il ne se redémarrait qu'une fois sur 5. Il faut savoir que ma tour est branchée sur ma TV avec un câble HDMI je me suis dit que le problème venait du câble mais en le branchant a mon écran pc, même problème qu'avec la TV, aucun signal détecté. Mon ordi ne démarre plus qu'une fois sur 10 maintenant, e suis vraiment désespéré, merci pour votre aide. Cordialement
A voir également:

5 réponses

Frelon_Guepe Messages postés 54 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 4
10 janv. 2014 à 21:01
Il faudrait également essayer la carte dans un autre PC.
Ou faire une autre partition sur la quelle tu installes un nouveau Windows. Il installera automatiquement un driver, et peut-être que ça marchera.

Installer une version antérieur du driver pourrait également marcher.
Sur un ancien pc j'ai même désinstallé le driver actuel pour forcer Windows à en trouver un, qui a fonctionné. Mais ça reste risqué.
1
Frelon_Guepe Messages postés 54 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 4
10 janv. 2014 à 20:25
Salut,

Il s'agit probablement d'un bug de driver. Essaye d'aller sur touslesdrivers.com et de télécharger le driver le plus récent (mais je crois que c'est déjà ce que tu as fais).

Ce problème peut également venir d'une surchauffe de ta carte graphique. Est-ce que ton PC est particulièrement chaud lorsque cela arrive? Est-ce que le problème survient uniquement lorsque tu joues?
0
MustLoud Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014
10 janv. 2014 à 20:48
merci de ta réponse si rapide,

Driver, déjà fait et le problème ne se passait pas uniquement quand je jouais non... Et je ne suis plus sur mon pc gamer s'est un calvaire pour l'allumer mais je vais retenter le coup des drivers :/
0
MustLoud Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014
10 janv. 2014 à 21:14
Un grand merci, j'essayerais cela durant le cours de la soirée, par contre pour ce qui est de la partition je ne crois pas avoir les compétences requises... :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
12 janv. 2014 à 15:52
La carte graphique fonctionne bien sur un autre pc, je ne vois decidement pas d'ou viens le problème...
0