Riso HC 5000 duplicopieur

Fermé
RISO24 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 - 4 mai 2007 à 16:51
 Ramos - 7 avril 2015 à 21:01
Bonjour à tous, je cherche pour l'équipement en réseau de mon collège un photocopieur noir et blanc et couleur multifonction qui fonctionne aussi en imprimante et en scanner: j' ai entendu parler de la Riso 5500 et je voudrais savoir si les utilisateurs de ce forum en sont satisfaits (prix de l' appareil, prix de revient, problèmes éventuels, qualité et vitesse d'impression...). Je précise que l'équipement de mon collège se monte à une cinquantaine d'ordinateurs PC qui tournent sous différentes versions de Windows , du 95 à XP, autant dire que ce réseau est disparate. Au nom des élèves je remercie tous ceux qui voudront bien me faire profiter de leur expérience.

27 réponses

1000services
11 oct. 2009 à 00:41
bonsoir,
pour l'avoir utiliser la riso hc 5500 est une excellente machine pour réaliser ce pour quoi elle a été conçue (pub, tract, flyer ect)
pour ceux qui sont intéresser dispo suite a cessation activité riso hc5500 quasi neuve, pour toute info 06.60.60.10.00
cdlt
0
bonjour,
utilisateur de dupli riso, je trouve que les auteurs de messages pourraient dire que les 5000 et 5500 sont obsolètes, ces matériels sont remplacés par d'autres modèles genre comcolor 9050 très améliorés, pourquoi s'encombrer de machines complètement périmées vendues d'occasion à un prix largement supérieur à ce qu'elles valent en réalité... Il y a beaucoup de pigeons dans ce forum
cordialement
ZORRO
0
Comcolor 9050... parlons en ... à part sa taille ... rien de la technologie riso n'a changé...
Les tetes d'impression sont a changer tout les 3 semaines ... bonjour l'écologie ...et bonjour l'économie d'encre...!!!
Les drivers sont à la ramasse ... (la traduction du Japonais laisse à désirer ..)
Oui on sait ... c'est pas fait pour faire de la qualité ... mais même question rapidité c'est à revoir...un plantage touts les tirages sa fait lourd sur une prod. Sans compté les 100000 options completement inutiles...(essayez un publipostage sur enveloppe juste pour voir ... et vous allez rire...).
Donc vous Imprimeur , graphiste, qui connaissez le metier de l'imprimerie ne vous laissez pas avoir.
0
inkturbojet Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010
18 juin 2010 à 18:45
Il me faut un controlleur pour une riso Hc 5500 gdi ou ps. Mais pas chere. Hc3r-5000 ou is700c ou psr7- 5000, psr7 -9000 Urgente... jattends vos offres.
inkstationpascal@free.fr Mercii :)
0
Houla toutes les bêtises que je vois passé sur le HC c'est horrible
J'ai vu plus haut "HC5000 avec une connexion IS700C ", ce n'est pas compatible
C'est IS700C avec HC5500
Le HC5000 et le HC5500 sont très différent (vitesse, qualité et passage papiers épais)
Cette machine n'est absolument pas faites pour de la haute qualité mais de la haute vitesse d'impression a un cout très bas
Un nouveau modèle est sorti le ComColor (en plusieurs déclinaison) qui est un produit plus compact et plus rapide en copie scan
Je suis sous linux et je n'ai pour l'instant pas trouvé le moyen d'imprimer sur un HC avec une connexion GDI (HC3R-5000)
Avec les connexions Postscript (PS7R5000, PS7R9000 et IS700C) il suffit juste de prendre le PPD
0
b'en voyons...
Encore un commerciale de chez Riso
0
Bonjour,

Utilisateur en lycée, je dirai que la riso est correcte mais comporte des gros défaut
A savoir :
- Gros problème de compatibilité avec le logiciel Pronote. Impossible d'imprimer les bulletins d'une classe d'un seul (il faut faire quelques élèves par élèves).
- Idem pour la gestion des stages avec pronote
Bref leur mode publipostage à de gros soucis.
Pas de compatibilité pour notre modèle sur mac
Gestion étrange du compteur des couleurs, si une page dans un dossier imprimé via un ordi comporte de la couleur tout est comptabilisé en couleur.
Quand le technicien vient c'est étrange mais le paramétrage par défaut est en mode couleur.

PS : évidemment on paye un supplément pour la couleur.

Bref produite correct, rapide mais des soucis qui pour nous sont rédibitoires.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Si vous utilisez Pronote passez votre chemin.

Nous avons de gros problèmes d'impression avec la riso. En effet il est impossible de lancer d'un coup les bulletins d'une classe et les conventions de stage. Bref le publipostage de Pronote fait planter le pool d'impression. Vous serez bon pour redemarrer votre ordinateur.

Nous avons plus de 500 élèves dans notre lycée à chaque conseil de classe ou départ de stage, édition des mot de passe parents etc.. bref au moindre publipostage on doit passer par une imprimante laser (pour un coût plus important).

Bref matos très correct pour le photocopieur, mais inutilisable avec pronote.

A vous de voir
0
gutenberg1 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013
7 avril 2011 à 09:21
salut,
j'utilise un riso la couleur est pas terrible très fade sauf sur papier couché pour jet d'encre numérique mais séchage en étuve 72 h et possible qu'en petit nombre d'exemplaires car il faut imprimer un par un sinon maculage. L'encre est très chère je l'achète en Belgique 316 € HT la cartouche, si vous avez trouvé moins cher je suis preneur...
A bientôt
0
Bonjour,

Etant moi même distributeur de Riso, je donnerais un avis assez médiocre sur le HC 5500 les couleurs ne sont pas terribles du tout, par contre si l'on veut faire du tract en nombre il est vrai que le prix de revient de la copie est nègligeable.
Par contre la force de vente riso directe le vend très très chére quand elle n'arnaque pas le client;
Si vous voulez de la qualité n'achetez pas ce produit qui n'est pas terrible quelque soit le papier utilisé.

Cordialement
-1
t'es fou !
0
Non réaliste avec 25 000 € je passe par un imprimeur
0
Merci Tim.
Enfin ...
Question Tract ... Je vous conseil a tous de prendre contact avec des imprimeurs à proximité de chez vous ... vous serez surement surpris par leur tarif et leur efficacité.. et fini les prises de tete avec ce genre de copieur mulithypermaxiusage qui fait même le café et vous remboutone le pantalon.
De plus un imprimeur ,comme sont nom l'indique, l'impression et le papier c'est son métier ... alors à chacun son job et tout ira pour le mieux !!!!
Messieurs les commerciaux Risotopeur merci de respecter ne serait-ce qu'un peu les métier de l'imprimerie.
0
un bon conseil ...
10 févr. 2011 à 11:52
salut a tous

je suis vendeur de copieur chez C....

les riso c est pour les pigeons comme on di dans le metier , désolé pour tous ceux qui ont investient la dedan mais meme les vendeurs riso se foutent de votre tronche ...

donc effectivement si vous voulez un produit pas cher pour faire de la production c est KYOCERA ...
0