Additionner du texte

Résolu
Archa Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Archa Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Voici la formule qui fonctionne bien pour trouver toutes les professions de la colonne G différentes de :
Cultivateur, aide de culture, domestique de ferme.
=NB.SI.ENS(G:G;"<>cultivateur";G:G;"<>aide de culture";G:G;"<>domestique de ferme";G:G;"<>")-1

Maintenant je voudrais faire le contraire, c'est-à-dire addiditionner :
Cultivateur + aide de culture + domestique de ferme + journalier + jardinier + ouvrier agricole.
Quelle est la syntaxe ?

Existe-t-il une formule simple pour l'obtenir ?????

Merci de m'aider

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour

Pour faire simple, (j'ai déjà donné cette solution):

=NBVAL(G:G)-la formule que vous avez utilisé pour éliminer ceux que vous ne voulez pas

Pour faire un peu plus compliqué

=SOMMEPROD(((G1:G1000="Cultivateur")+(G1=G1000="aide de culture")+ (etc..........)+(Etc.......)+(Etc.....))*1)

Attention avec SOMMEPROD, il est nécessaire de limiter les champs avec des N° de ligne

crdlmnt

Errare humanum est, perseverare diabolicum
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526

Bonjour Archa,
Bonjour Vaucluse,

Ou encore
=NB.SI(G:G;"cultivateur")+NB.SI(G:G;"aide de culture")+NB.SI(G:G;"domestique de ferme")

A+
0
Archa Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Gyrus et merci Vaucluse.... pour votre réponse rapide.

Toutes vos formules fonctionnent.

Je tournais autour de la réponse de Gyrus mais je pataugeais avec les + sans trouver le bon endroit où le poser !!!!

Je n'ai donc que l'embarras du choix :)

Mille mercis

Archa
0