Additionner du texte
Résolu
Archa
Messages postés
21
Membre
Dernière intervention
-
Archa Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Archa Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Voici la formule qui fonctionne bien pour trouver toutes les professions de la colonne G différentes de :
Cultivateur, aide de culture, domestique de ferme.
=NB.SI.ENS(G:G;"<>cultivateur";G:G;"<>aide de culture";G:G;"<>domestique de ferme";G:G;"<>")-1
Maintenant je voudrais faire le contraire, c'est-à-dire addiditionner :
Cultivateur + aide de culture + domestique de ferme + journalier + jardinier + ouvrier agricole.
Quelle est la syntaxe ?
Existe-t-il une formule simple pour l'obtenir ?????
Merci de m'aider
Cultivateur, aide de culture, domestique de ferme.
=NB.SI.ENS(G:G;"<>cultivateur";G:G;"<>aide de culture";G:G;"<>domestique de ferme";G:G;"<>")-1
Maintenant je voudrais faire le contraire, c'est-à-dire addiditionner :
Cultivateur + aide de culture + domestique de ferme + journalier + jardinier + ouvrier agricole.
Quelle est la syntaxe ?
Existe-t-il une formule simple pour l'obtenir ?????
Merci de m'aider
A voir également:
- Additionner du texte
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Texte de chanson gratuit pdf - Télécharger - Vie quotidienne
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Texte barré whatsapp - Guide
3 réponses
Bonjour
Pour faire simple, (j'ai déjà donné cette solution):
=NBVAL(G:G)-la formule que vous avez utilisé pour éliminer ceux que vous ne voulez pas
Pour faire un peu plus compliqué
=SOMMEPROD(((G1:G1000="Cultivateur")+(G1=G1000="aide de culture")+ (etc..........)+(Etc.......)+(Etc.....))*1)
Attention avec SOMMEPROD, il est nécessaire de limiter les champs avec des N° de ligne
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Pour faire simple, (j'ai déjà donné cette solution):
=NBVAL(G:G)-la formule que vous avez utilisé pour éliminer ceux que vous ne voulez pas
Pour faire un peu plus compliqué
=SOMMEPROD(((G1:G1000="Cultivateur")+(G1=G1000="aide de culture")+ (etc..........)+(Etc.......)+(Etc.....))*1)
Attention avec SOMMEPROD, il est nécessaire de limiter les champs avec des N° de ligne
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Bonjour Archa,
Bonjour Vaucluse,
Ou encore
A+
Bonjour Vaucluse,
Ou encore
=NB.SI(G:G;"cultivateur")+NB.SI(G:G;"aide de culture")+NB.SI(G:G;"domestique de ferme")
A+