Impossible de faire une sauvegarde système. Evènement VSS et SPP

Résolu/Fermé
mangles Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 - 10 janv. 2014 à 02:02
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 13 janv. 2014 à 01:42
Bonjour,

Mon équipement: Carte mère Asus P7P55D-E LX. processeur Intel I3. Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 550 TI. Système Windows 7 Pro (x64). Anti virus Kaspersky Internet Security.

Je crois que mon ordi est infecté, mais je n'arrive pas a comprendre. J'ai lancer l'utilitaire des solutions aux problèmes non signalés. 7 problèmes ont été identifiés.

Je vous joint un exemple.

Windows
Problème : Erreur matérielle vidéo
Fichiers facilitant la description du problème :
WD-20110521-1537.dmp
sysdata.xml
WERInternalMetadata.xml
Afficher une copie temporaire de ces fichiers
Avertissement : Si un virus ou une autre menace à la sécurité a causé le problème, l'ouverture d'une copie des fichiers pourrait endommager votre ordinateur.

Je suis perdu et ne possède pas suffisamment de connaissances informatique, je souhaite vivement que vous puissiez m'aider à résoudre ce problème.

Bien Cordialement.
A voir également:

30 réponses

kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
10 janv. 2014 à 07:42
Bonjour,

On va faire un diagnostic de ton PC:


Scan ZHPDiag :

Nous allons utiliser cet outil de diagnostic pour voir tous les problèmes

Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau

Cliquez ensuite sur le fichier téléchargé pour exécuter l'installation du logiciel.
Laissez vous guider lors de l'installation en laissant les réglages par défaut,

==> Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau l'icône est en forme de parchemin

Suite à ces actions,l'outil a créé"2°"raccourcis ( ZHPFix, ZHPDiag )


Pour exécuter une analyse complète, cliquez sur l'icône bureau "ZHPDiag" représentant un "parchemin".

Dans l'interface du logiciel, cliquez sur le bouton "Configurer" pour accéder aux réglages.

Cliquez ensuite sur bouton "Loupe +" en bas à gauche, pour lancer un Diagnostic Full options. ==> ICI IMAGE

L'analyse s'effectue, patientez quelques minutes pendant le travail de l'outil indiqué par "Traitement en cours..."

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, 100%, le rapport va s'ouvrir dans le bloc note. =>

==>NOTE: Il faut héberger ce rapport qui se trouve sur le bureau, celui-ci étant trop long pour être posté sur le forum Pour héberger le rapport Rendez vous sur le site Cjoint ==> https://www.cjoint.com/ si le premier lien ne marche pas ici => http://pjjoint.malekal.com/ ==> Pour t'aider <==

clic ici tutorial zhpdiag

Le rapport ZHPDiag.txt sera aussi sur votre bureau. En cas de nécessité, il est sauvegardé dans C:\ZHP\ZHPDiag.txt.

0
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
Modifié par kingk06 le 10/01/2014 à 07:47
2) "Problème : Erreur matérielle vidéo"

--> Je pense qu'il faudrait mettre à jour le pilote de la carte graphique.

Dis-moi ce que tu as comme carte graphique (regarde dans le gestionnaire de périphériques par exemple).

Marque et modèle de ton PC fix... ou portable ?

https://www.commentcamarche.net/faq/9265-identifier-son-materiel-avec-aida64

Poste les infos ici s'il te plaît.
0
mangles Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014
11 janv. 2014 à 00:54
Bonjour Kingk06,

Mon équipement:

Ordinateur de bureau sans marque
Carte mère Asus P7P55D-E LX
Système d'exploitation. Windows 7 pro (X64) service pack 1
Processeur: Intel Core i3
Carte Graphique NVIDIA GeForce GTX 550 Ti.

J'ai suivi ton conseil, j'ai mis le pilote de ma carte graphique à jour, rien n'i fait c'est toujours pareil.

je lance la sauvegarde qui n'aboutie pas, le message suivant s'affiche:

un cliché instantané n'a pas pu être créé, consultez les journaux d'événement d'application <<VSS>> et <<SPP>> pour obtenir plus d'informations.

j'ai ensuite appliquer la deuxième solution qui consiste a faire un diagnostique du PC avec ZHPdiag la encore échec total:

Le diagnostique démare normalement, arrivé a 80%, à la ligne (RECHERCHE D'INFECTION), j'ai un écran bleu l'ordinateur s'éteint et redémarre en mode sans échec.
Ensuite je redémarre normalement et dois attendre 1/4 d'heure le lancement de l'outil centre de maintenance avant de pouvoir lancer 1 navigateur:
Internet Explorer ou Google Chrome.

Je ne peux donc pas t'envoyer de rapport car je suis dans l'impossibilité de le créé.

Si tu peux faire quelque chose ce serais super, sinon je me verrais dans l'obligation de formater et de réinstaller, ce qui suppose reprendre tout a zéro.

Un grand merci.

Bien cordialement
0
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
Modifié par kingk06 le 11/01/2014 à 01:07
Re,

sinon je me verrais dans l'obligation de formater et de réinstaller, ce qui suppose reprendre tout a zéro.

tu a BK de problème sur le système je pense que ce un bon solution et la plus rapide !

me... essais de faire ceci => Pre_Scan


Allez jusqu'au bout de votre désinfection, même si vous notez une amélioration après les premiers outils passés Bonne année :D
0
mangles Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014
11 janv. 2014 à 23:39
Re,

J'ai essayer Pre Scan l'outil est bloqué par l'infection, j'ai aussi essayer les autres

liens Idem.

Je gagnerais du temps en réinstallant le système

Merci pour tout

Bien cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
Modifié par kingk06 le 12/01/2014 à 02:55
Re,

J'ai essayer Pre Scan l'outil est bloqué par l'infection, j'ai aussi essayer les autres


essais de le faire mode sans échec avec prise en charge de réseau <<<<

Au redémarrage de ton pc tapote sur la touche F8 où F5 dans le menu qui s'affiche choisis mode sans échec avec prise en charge de réseau (avec la flèche de direction du haut)

=> Comment rebooter en mode sans échec Sous XP/Vista/Win7/Win8

si ça marche toujour pas fais ceci =>

=> Télécharge sur le bureau => RogueKiller

=> Quitte tous tes programmes en cours.

=> Sous Vista/Seven et windows 8 , clique droit -> lancer en tant qu'administrateur

=> Sinon lance simplement RogueKiller.exe

NOTE: Si l'infection bloque le programme, il faut le relancer plusieurs fois ou le renommer en winlogon.exe

=> Patiente pendant le pre-scan, puis clique sur le bouton Scan

=> Un rapport RKreport.txt a du se créer sur le bureau, poste-le.

=> Note : Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois.


Allez jusqu'au bout de votre désinfection, même si vous notez une amélioration après les premiers outils passés Bonne année :D
0
mangles Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014
12 janv. 2014 à 14:31
Re,

J'ai pu faire le Pre Scan en mode sans échec, le rapport se trouve à la racine de

mon disque dur. Je ne comprends rien à tous ces chiffres.

J'ai essayer une sauvegarde, j'ai toujours le même message.

Cordialement
0
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
Modifié par kingk06 le 12/01/2014 à 14:46
Re,

le rapport se trouve à la racine demon disque dur
poste moi le rapport sur https://www.cjoint.com/ et donne moi le lien en échange

ensuite fais RogueKiller comme explique ci-dessus !


J'ai essayer une sauvegarde, j'ai toujours le même message.
Impossible de faire une sauvegarde système. Evènement VSS et SPP
La réponse est en clair "Espace de stockage insuffisant pour créer le
fichier de stockage des clichés instantanés"
Cela signifie que dans ta selection de fichiers à sauvegarder il y a
trop de choses et la place disponible dans ton emplacement de
destination est trop petite.
clique sur modifier les paramètres et commence par choisir de
sauvegarder tes données et pas une image de ton systèm (ce que microsoft
appelle clichés instananés ), du moins pour commencer.


Allez jusqu'au bout de votre désinfection, même si vous notez une amélioration après les premiers outils passés Bonne année :D
0
mangles Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014
12 janv. 2014 à 15:01
Re,

J'ai poster le rapport

https://www.cjoint.com/?3Amo414s2kn

J'ai aussi fait RogueKiller j'ai un rapport sur mon bureau.

Cordialement
0
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
Modifié par kingk06 le 12/01/2014 à 15:26
J'ai aussi fait RogueKiller j'ai un rapport sur mon bureau.
poste moi le rapport de RK (les rapport il faut toujours le poste ! )

Allez jusqu'au bout de votre désinfection, même si vous notez une amélioration après les premiers outils passés Bonne année :D
0
mangles Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014
12 janv. 2014 à 15:50
0
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
Modifié par kingk06 le 12/01/2014 à 16:09
(re)lancez RogueKiller.exe et attendre la fin du Prescan.

Cliquez sur [Scan].

Attendez la fin du scan,

Cliquez sur le bouton [Suppression]

Le rapport a été généré sur le bureau. On peut également l'ouvrir avec le bouton [Rapport].

puis fais ceci=>

1)Télécharge ==> AdwCleaner (de Xplode) sur ton bureau

Double-clique sur l'icône présente sur ton bureau pour le lancer (Vista/7/8 --> Clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur")
Clique sur le bouton "Scanner"

Lorsque l'analyse est terminée, il est indiqué "En attente. Veuillez décocher les éléments...." au dessus de la barre de progression
Clique sur le bouton Nettoyer

Accepte le message de fermeture des applications

Valide, après lecture, la fenêtre d'information sur les PUP/LPI
Accepte le message de redémarrage

Patiente durant la suppression
Le PC va redémarrer et un rapport s'ouvrira automatiquement dans le bloc-notes après redémarrage Copie/colle son contenu dans ta prochaine réponse

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

___________________________________________________________>>>

On va utiliser un outil en complément à Adwcleaner:

==> 2) Télécharge ici ==>Junkware Removal Tool

si ça marche pas lien direct ici => http://thisisudax.org/downloads/JRT.exe

==> (ne clique pas sur télécharger, le téléchargement va débuter automatiquement)

==> Enregistre-le sur ton bureau.

==> Ferme toutes les applications en cours.

==> Ouvre JRT.exe et appuie sur Entrée : si tu es sous Windows Vista, 7 ou 8, ouvre-le en faisant : clic droit => Exécuter en tant qu'administrateur.

==> Patiente le temps que l'outil travaille : le bureau va disparaître quelques instants, c'est tout à fait normal.

-> À la fin de l'analyse, un rapport nommé JRT.txt va s'ouvrir. Héberge-le comme ceci http://www.forum-entraide-informatique.com/support/cjoint-com-tutoriel-t2939.html et poste le lien obtenu dans ta prochaine réponse.si le premier lien ne marche pas ici => http://pjjoint.malekal.com/

==>Tutoriel :=> ICI JRT

==> Aide JRT ici <==

Allez jusqu'au bout de votre désinfection, même si vous notez une amélioration après les premiers outils passés Bonne année :D
0
mangles Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014
12 janv. 2014 à 17:04
Re,

Rapport de adwcleaner + lien de JRT:



# AdwCleaner v3.016 - Rapport créé le 12/01/2014 à 11:39:45
# Mis à jour le 23/12/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Professional Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : PIERRE - PIERRE-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\PIERRE\Desktop\adwcleaner (1).exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****


***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****


***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v10.0.9200.16750


-\\ Google Chrome v31.0.1650.63

[ Fichier : C:\Users\PIERRE\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]


*************************

AdwCleaner[R13].txt - [808 octets] - [12/01/2014 11:38:08]
AdwCleaner[S12].txt - [729 octets] - [12/01/2014 11:39:45]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S12].txt - [789 octets]
##########

JRT: https://www.cjoint.com/?3AmrakPtwcv
0
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
12 janv. 2014 à 17:22
Ensuite Fais ceci ==>

3)Télécharge =>> Malwarebytes'Antimalwares
Procèdes à l'installation de celui çi Décocher "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware PRO"
La mise à jour du programme va se faire directement ; si ce n'est pas le cas, clique sur Recherche de mises à jour

***Attention le scan peut durer assez longtemps environ 2h voire plus...***

=>Si MBAM est déjà installé, aller directement à la mise à jour puis à l'analyse.<=

=> Fais une analyse complète en cliquant sur Exécuter un examen complet
Sélectionne les lecteurs à analyser et clique sur Lancer l'examen
L'analyse peut durer un certain temps

Lorsque l'analyse est terminée,

=> clique sur OK puis sur Afficher les résultats


***/!\"IMPORTANT "Assure-toi que tout est coché et clique sur "Supprimer"la sélection puis sur "OK"/!\***


Le bloc-note va s'ouvrir qui contiendra un rapport
Copie (Ctrl+C)/Colle (Ctrl+V) le rapport dans ta prochaine réponse


/!\ Il est possible que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC. Il faut le faire en cliquant sur Oui à la question posée

pour retrouver le rapport ouvre MBAM +> onglet rapports/logs l Le dernier en date => image ICI==> onglet rapports/logs

=>Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel ==>ICI tutoriel<== ou là==> malware-tutoriel<==

(Garde Malwarebytes sur ton PC pour des scans réguliers de temps en temps)
0
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
12 janv. 2014 à 17:26
lol ! poste moi le rapport de suppression de RogueKiller .stp
0
mangles Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014
12 janv. 2014 à 18:11
0
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
12 janv. 2014 à 18:37
ok pour RK ;)

j'attend le rapport de MBAM pour la suite !
0
mangles Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014
12 janv. 2014 à 19:09
Rapport de MBAM



Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2014.01.12.05

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 10.0.9200.16750
PIERRE :: PIERRE-PC [administrateur]

12/01/2014 12:59:31
mbam-log-2014-01-12 (12-59-31).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|E:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 389239
Temps écoulé: 58 minute(s), 28 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 15
C:\Users\PIERRE\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\CABGO8WC\bi_downloader[1].exe (PUP.Optional.Somoto.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\PIERRE\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\CABGO8WC\minibar-core[1].exe (PUP.Optional.MiniBar.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\PIERRE\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\CABGO8WC\SPSetup[1].exe (PUP.Optional.Conduit.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\PIERRE\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\L2YVOG2V\rcpsetup17970[1].exe (PUP.Optional.RegCleanerPro) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\PIERRE\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\L2YVOG2V\spstub[1].exe (PUP.Optional.Conduit.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\PIERRE\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\YH2OBK4H\BiTool[1].dll (PUP.Optional.Somoto) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\PIERRE\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\YH2OBK4H\PFStaticIP3Offers_8008[1].exe (PUP.Optional.InstallMonetizer.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
E:\Users\PIERRE\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\CABGO8WC\bi_downloader[1].exe (PUP.Optional.Somoto.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
E:\Users\PIERRE\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\CABGO8WC\minibar-core[1].exe (PUP.Optional.MiniBar.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
E:\Users\PIERRE\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\CABGO8WC\SPSetup[1].exe (PUP.Optional.Conduit.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
E:\Users\PIERRE\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\L2YVOG2V\rcpsetup17970[1].exe (PUP.Optional.RegCleanerPro) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
E:\Users\PIERRE\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\L2YVOG2V\spstub[1].exe (PUP.Optional.Conduit.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
E:\Users\PIERRE\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\YH2OBK4H\BiTool[1].dll (PUP.Optional.Somoto) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
E:\Users\PIERRE\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\YH2OBK4H\PFStaticIP3Offers_8008[1].exe (PUP.Optional.InstallMonetizer.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
E:\Windows Loader 2.2.1 by Daz\Windows Loader.exe (Hacktool.Agent) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)
0
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
12 janv. 2014 à 19:17
ok




(re)essais de faire ceci zhpdiag => https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29472644-impossible-de-faire-une-sauvegarde-systeme-evenement-vss-et-spp#1

si ça marche tjr pas essais de le faire mode sans échec avec prise en charge de réseau <<<<

Au redémarrage de ton pc tapote sur la touche F8 où F5 dans le menu qui s'affiche choisis mode sans échec avec prise en charge de réseau (avec la flèche de direction du haut)

0
mangles Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014
12 janv. 2014 à 21:10
Re,

J'ai suivi les instructions:

ZHPDiag plante à 88% du scan écran bleu.

En mode sans échec plantage aussi avec le message suivant:

Impossible d'ouvrir le fichier: C:\Users\PIERRE\AppData\Roaming\ZHPLog.txt".

Ensuite un autre message en anglais s'affiche:

The instruction at 0x00000000762081B8 referenced memory at

0x00000000762081B8. The required data was not placed in to memory because

of on I/O error status of 0x000000e.

Cliquer sur OK et la écran noir.
0
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
12 janv. 2014 à 21:16
Télécharge RSIT (de random/random) sur le bureau ici :
http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

- Double clique sur RSIT.exe qui est sur le bureau
- Clique sur Continue dans la fenêtre
- RSIT téléchargera HijackThis si il n'est pas présent où détecté, alors il faudra accepter la licence
- Poste le contenue des deux rapports, log.txt et info.txt(réduit dans la barre des tâches) à la fin de l'analyse

Utilise cjoint.com pour poster en lien tes rapports :
https://www.cjoint.com/

- Clique sur Parcourir pour aller chercher le rapport C:\rsit\log.txt
- Clique sur Ouvrir ensuite sur Créer le lien Cjoint

- Fais un copier/coller du lien qui est devant Le lien a été créé: dans ta prochaine réponse.

Faire la même chose avec l'autre rapport C:\rsit\info.txt
0
mangles Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014
12 janv. 2014 à 21:56
0