Problème carte graphique depuis installation de Windows 8.1 ?
floriandu78
Messages postés
57
Membre
Dernière intervention
-
Aatomiik -
Aatomiik -
bonjour,
depuis environ 6 mois j'ai fait l'acquisition d'un pc portable Asus X75VD-TY233H de 17,3"
voici ma configuration système de départ :
Processeur Intel Core i3-2370M
Vitesse du processeur 2,4 Ghz
Chipset Intel HM65 Huron River / Intel Chief River HM76
Mémoire RAM 6 Go
Type de mémoire RAM installée DDR3
Carte graphique Nvidia Geforce 610M
Mémoire vidéo dédiée 1024 Mo
et hier j'ai fait la mise à jour w8.1 (avec un peu de retard je vous l'accorde ^^) et là quand je veux essayer de lancer mon jeu qui s'appelle Age Of Empires III qui n'est pourtant pas bien gourmand en terme de graphisme ce message s'affiche :
Age of Empires III nécessite une carte graphique d'au moins 64 Mo. Cet ordinateur semble être équipé d'une carte graphique de 32 Mo. Si vous souhaitez mettre votre ordinateur à niveau, contactez le fabricant pour connaître la marche à suivre.
Informations système : 2400 MHz, 6032 Mo, 32 Mo (ID fournisseur 8086, ID périphérique 116)
que se passe-t-il ??? pourquoi mon jeu ne marche plus ? faut - il du coup que je change de carte graphique ?
svp aidez moi
merci d'avance de l'aide que vous m'aurez apporté et du temps que vous aurez passez à me lire et me répondre
depuis environ 6 mois j'ai fait l'acquisition d'un pc portable Asus X75VD-TY233H de 17,3"
voici ma configuration système de départ :
Processeur Intel Core i3-2370M
Vitesse du processeur 2,4 Ghz
Chipset Intel HM65 Huron River / Intel Chief River HM76
Mémoire RAM 6 Go
Type de mémoire RAM installée DDR3
Carte graphique Nvidia Geforce 610M
Mémoire vidéo dédiée 1024 Mo
et hier j'ai fait la mise à jour w8.1 (avec un peu de retard je vous l'accorde ^^) et là quand je veux essayer de lancer mon jeu qui s'appelle Age Of Empires III qui n'est pourtant pas bien gourmand en terme de graphisme ce message s'affiche :
Age of Empires III nécessite une carte graphique d'au moins 64 Mo. Cet ordinateur semble être équipé d'une carte graphique de 32 Mo. Si vous souhaitez mettre votre ordinateur à niveau, contactez le fabricant pour connaître la marche à suivre.
Informations système : 2400 MHz, 6032 Mo, 32 Mo (ID fournisseur 8086, ID périphérique 116)
que se passe-t-il ??? pourquoi mon jeu ne marche plus ? faut - il du coup que je change de carte graphique ?
svp aidez moi
merci d'avance de l'aide que vous m'aurez apporté et du temps que vous aurez passez à me lire et me répondre
A voir également:
- Problème carte graphique depuis installation de Windows 8.1 ?
- Clé windows 8.1 - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Montage video windows - Guide