Problème carte graphique depuis installation de Windows 8.1 ?

Fermé
floriandu78 Messages postés 57 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2019 - 9 janv. 2014 à 17:43
 Aatomiik - 30 avril 2015 à 17:31
bonjour,
depuis environ 6 mois j'ai fait l'acquisition d'un pc portable Asus X75VD-TY233H de 17,3"

voici ma configuration système de départ :

Processeur Intel Core i3-2370M
Vitesse du processeur 2,4 Ghz
Chipset Intel HM65 Huron River / Intel Chief River HM76
Mémoire RAM 6 Go
Type de mémoire RAM installée DDR3
Carte graphique Nvidia Geforce 610M
Mémoire vidéo dédiée 1024 Mo

et hier j'ai fait la mise à jour w8.1 (avec un peu de retard je vous l'accorde ^^) et là quand je veux essayer de lancer mon jeu qui s'appelle Age Of Empires III qui n'est pourtant pas bien gourmand en terme de graphisme ce message s'affiche :

Age of Empires III nécessite une carte graphique d'au moins 64 Mo. Cet ordinateur semble être équipé d'une carte graphique de 32 Mo. Si vous souhaitez mettre votre ordinateur à niveau, contactez le fabricant pour connaître la marche à suivre.

Informations système : 2400 MHz, 6032 Mo, 32 Mo (ID fournisseur 8086, ID périphérique 116)

que se passe-t-il ??? pourquoi mon jeu ne marche plus ? faut - il du coup que je change de carte graphique ?

svp aidez moi

merci d'avance de l'aide que vous m'aurez apporté et du temps que vous aurez passez à me lire et me répondre
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 janv. 2014 à 17:46
Bonsoir,

Non il ne faut pas changer de carte graphique. Ca serait abérant! age of empire 3 est vieux quand même!

Fait clic droit sur le raccourci et dans l'onglet compatibilité, coche la case pour XP.
0
floriandu78 Messages postés 57 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2019 1
9 janv. 2014 à 18:20
tu parle de l'onglet " résoudre les problèmes de compatibilité " dans le clic droit ?
0
Jai le meme souci ???
0
Même soucis , mais avant il fonctionnait sur W8.1, je l'ai réinstallé et depuis pas possible de le relancer..
0
J'ai eu le même problème sur W8.1,
Il suffit de cliquer sur le lien "tenter de lancer l'appli"
ca lance le jeu en petit, puis tu vas dans les options et tu modifies la résolution graphique.

Bon jeu :)
0