Besoin de réponse sur la qualité du chant

completdisorder Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 - Modifié par completdisorder le 9/01/2014 à 16:20
skk201 Messages postés 938 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 - 9 janv. 2014 à 16:21
Je voudrais savoir si il est mauvais de ma part , que lorsque je regarde un live de mes stars preferées sur Youtube , des fois leur voix ne sont pas parfaites non plus (meme certaines voix de soprano ont parfois des ratés)
Notemment si vous connaissez Evanescence , ou Nightwish . Depuis j'écoute leur live car la , leur voix sont en quelque sorte véritable et non pas altéré par un cd un peu recomposé (si vous voyez ce que je veux dire)...
Alor je suis loin d'etre parfait au chant '(ajoutez a cela que je suis timide) des cassures , et et quelque fausse note , je le sais mais comme dit précédemment , j'ai écouté des Live , et quand j'entend la voix des stars et le CD , je me dis qu'en fait elle ne sont pas si parfaite ...

Est ce la un mauvais raisonnement de ma part ???
Je sais que je cherche a me rassurer , mais je sais que ma voix n'est pas "totalement" mauvaise ...

J'ai des amis qui me disent que ma voix est trés belle mais qui manque un peu de force
Et une autre m'a dit qu'elle n'aimait carrément pas ma voix . Donc j'en viens a un autre point , j'ai vu de nombreux reportage où il était dit que des fois , cela venait aussi de l'oreille des gens et des goût de chacun . J'ai par exemple fait écouter du nNightwish a ma mère avec Tarja Turunen (la chanteuse soprano) Bah pour elle , elle chantait faux et depuis je me demande si parfois (bon des fois il y a vraiment des mauvais chanteur mais je ne veux pas passer pour un vantard a dire que je suis meilleur qu'eux) cela ne viens pas des goût profond de chacun etc ... (sauf exception que j'ai précisé plus haut)

Aujourd'hui je cherche peut-être à me rassurer mais quand je vois les live et que j'écoute sur les CD , c'est vraiment pas la même chose . Voix cassé , pas très ronde etc

Qu'en pensez vous et pensez vous que mon raisonnement est mauvais ?

Merci pour vos réponses

1 réponse

skk201 Messages postés 938 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 54
9 janv. 2014 à 16:21
Si ça peut te rassurer,

Certain artiste utilise des logiciel qui corrige leur voix sur les CD.

Je ne sais pas si c'est le cas pour Nightwish.
0