Possible malveillance par un informaticien / désinstallation log

mossane4482 -  
 mossane4482 -
Bonjour
Dans ma boîte, l'informaticien (que je ne crois pas très doué) a voulu désinstaller un logiciel de l'ordi de ma directrice, à sa demande et sous son nez, et beaucoup de fichiers du bureau se sont mis à disparaître. il a voulu les récupérer (à ce qu'il dit) et ça a continué à disparaître.
Un autre informaticien, (un de ses amis) est venu et a dit que ça arrive parfois, quand on désinstalle certains logiciels, ils peuvent supprimer ceux qui sont autour d'eux. Or le logiciel en question était installé sur le bureau.

L'informaticien de la directrice pense plutôt à une malveillance.

Qu'en pensez-vous ? L'explication avancée par les 1ers est-elle valable ?

Il s'agit du logiciel Gcompris

merci.

nath
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

Voila le produit.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/vie-quotidienne/10917-gcompris/

Toute personne qui ne sait pas manipuler un ordinateur est actuellement considérée comme analphabète. C'est la raison pour laquelle il est recommandé d'initier les enfants au fonctionnement du PC dès leur plus jeune âge et ce, en utilisant des logiciels comme GCompris.

@+
0
Jimpix Messages postés 11774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 152

Bonjour,

Il faut vite changer les "informaticiens" dans cette boîte...
0
cov38 Messages postés 265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Bonjour,

Attention sur votre bureau les parties qui ont disparus faisait elle partie du logiciel Gcompris ou sont ils complétement différents ?
0
mossane4482

Bonjour
les fichiers qui ont disparu n'ont rien à voir avec le logiciel.
De plus, c'était des fichiers datant de moins de 2 semaines, alors qu'on était dans une période conflictuelle entre la directrice et les "amis" de l'informaticien.

Merci aux 3 personnes qui ont déjà répondu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour

Et bien peut être qu'une restauration à une date antérieure réglerait le problème

@+
0
cov38 Messages postés 265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Alors la, il y a problème depuis quelques dizaines années je n'ai jamais pu supprimer un logiciel qui en même temps supprimes des fichiers qui ne sont pas liées au logiciel, d'ailleurs vous pouvez supprimés un Word les fichiers Word ne disparaitrons pas, il ne s'ouvrirons plus il suffira de réinstaller Word pour réactiver les fichiers Word et de nouveau les ouvrir.

Enfin chez nous c'est faute grave, si nous faisons ce genre de manip.
0
mossane4482

Bonjour
merci à tous pour vos réponses.

je pensais instinctivement pour la piste malveillante.
Je vais proposer la restauration à ma directrice.

merci !
0