Logiciels malveillants ou virus ?

Fermé
fiesta500 Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020 - 9 janv. 2014 à 12:46
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 - 9 janv. 2014 à 20:39
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut me dire S.V.P si les logiciels cidessous sont negatifs ?
WDM_A406 ( celui-ci est sur mon bureau )
Search Helper
ASK Toolbar Updater Ask.com
Adobe flash player 11 plugin
Browse Smart
Adobe Readerx(10.1.8)fr.. Adobe systems incorporation
Adobe Shockwave Player 12.0 " " "
Google Talk Plugin
J2Se RunTime environnement 5.0 Updat 3
Ma-configuration Cybelsoft
Merci encore a vous de bien vouloir m'eclairer sur ces logiciels occupant mon Windows Vista
fiesta500

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié par Malekal_morte- le 9/01/2014 à 12:55
Salut,

Désinstalle :
ASK Toolbar Updater Ask.com
Browse Smart
Search Helper

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
1
fiesta500 Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020 4
9 janv. 2014 à 17:20
Bonsoir,
Je vous remercie, j'ai désintallé ce que vous avez dit ce jour
Vos conseils à tous me sont précieux
0
Girin Val. Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 1
9 janv. 2014 à 12:53
WDM_A406 : Racourci vers les fonctions d'un pilote, supprime juste le raccourci bureau si t'en as un sinon laisses le processus.
Search Helper : Un bouffeur d'espace, tu peux le virer.
ASK Toolbar Updater Ask.com : pareil que le précedent.
Adobe flash player 11 plugin : plugin nécessaire à l'éxecution de scripts web, je te conseilles de le laisser.
Browse Smart : Un autre bouffeur d'éspace
Adobe Readerx(10.1.8)fr.. Adobe systems incorporation : Pour les PDF, gardes-le il peut servir.
Adobe Shockwave Player 12.0 " " " : Quasiment similaire à Adobe Flash Player : Necéssaire par exemple sur Youtube
Google Talk Plugin : Tu peux le virer
J2Se RunTime environnement 5.0 Updat 3 : C'est JAVA, il est nécessaire à beaucoup de choses, gardes-le.
Ma-configuration Cybelsoft : c'est juste un moyen de connaitre ta config, il y en a bien d'autres sans risques donc je te conseilles de le virer.
1
fiesta500 Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020 4
9 janv. 2014 à 16:48
Merci de toutes ces précisions,
Cependant en ce qui concerne WDM_A406 il est sur mon bureau avec dessus un icône en forme de bouclier de 4 couleurs Jaune vert rouge et bleu
Je ne le vois pas dans panneau de configuration - "fonctionnalités"
Est-il à supprimer ou à télécharger ?
0
Girin Val. Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 1
9 janv. 2014 à 17:00
Il s'agit là d'un programme qui ne peux être lancé qu'en administrateur. En fait, c'est sans doute le setup du pilote. Il est logique que tu ne le trouve pas dans la liste des programmes puisque qu'il s'agit là d'un driver.
Voit si le driver est installé et si oui, supprime l'icone sur ton bureau. Sinon, lance le setup et supprime l'icone.

Pour savoir s'il est installé :

Menu Demarrer > Clique droit sur Ordinateur > Propriétés > Gestionnaire de périphériques

Dans arborescence, cherche le périphérique du chipset ou de la carte graphique. Si tu vois un point d'interrogation en icone pour le périphérique en question, c'est que son driver (pilote, donc l'icone sur ton bureau) n'est pas installé. Sinon, il l'est.
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
9 janv. 2014 à 17:01
0
Girin Val. Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 1
9 janv. 2014 à 17:03
C'est bon, je penses qu'il a comprit XD .

Comme tout le monde te le dit, tu devrais mettre à jour Java et Adobe. C'est mieux...
0
fiesta500 Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020 4
9 janv. 2014 à 18:00
Bonsoir,
Aïh Aïh ! ! vous ne vous rendez pas compte comme cela est complexe pour moi,
tout ce langage informatique que je dois comprendre avec mon petit cerveau qui n'est pas habitué à tout cela.
la "mache à suivre semble simple , je vais essayer !

Oui ! sans doute, mettre à jour java, je vous crois sur parole
Mais , comment fait on pour mettre à jours un logiciel quand celui-ci ne le sollicite pas ? ? ou plus

J'ai un autre souci :
Lorsque je démarre mon ordi....s'ouvre une fenêtre sur laquelle est inscrit :
Le moteur de planificateur de tâches a cessé de fonctionner et a été arrêté, un problème est à l'origine du dysfonctionnement de cette application.
Windows vous préviendra si une solution est disponible.
ceci depuis hier.
Quand pensez-vous ? dois-je patienter ?
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
Modifié par lilidurhone le 9/01/2014 à 12:59
Adobe reader pas à jour

Java aussi

Si problème il y a il existe toujours une solution
N'oubliez pas de passer votre sujet en résolu
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
9 janv. 2014 à 20:39
* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html ou https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

* Au cas où le premier lien ne marcherai pas, clique sur celui de dessous
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

* Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau l'icône est en forme de parchemin
https://www.cjoint.com/13sp/CIvuQfap3YY_zhpdiag.png

* A l'ouverture du logiciel il te sera proposé deux options "rechercher" et "configurer"

* Cliques sur configurer

* Options puis tous

* Clique sur l'icône représentant une loupe + (« Lancer le diagnostic »)

* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette

* Pour héberger le rapport, rends toi sur cjoint.com
* Clique sur choisissez un fichier va chercher le rapport dans ton PC.

* Le rapport est sauvegardé dans C:\ZHP\ZHPDiag.txt

* Une fois le rapport trouvé, sélectionne le, et clique sur Ouvrir

* Choisis le type de diffusion(je te conseille privée 4 jours il sera détruit)

* Puis cliques sur créer le lien cjoint

* Une fois que tu auras obtenu le lien copies colle dans ta prochaine réponse

* Pour t'aider https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0