Avast me détecte d'un seul coup un virus sur toute mes appli

Résolu
brotox Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 mbperso -
Bonjour à tous,

Lors de la recherche hebdomadaire de virus, avast me signal un virus sur chacune de mes applications... Est ce avast qui plante où j'ai un très gros problème ?

Merci d'avance et bonne journée

Guillaume

17 réponses

Résumé de la discussion

Avast signale un virus sur chacune des applications lors d'une recherche hebdomadaire, ce qui alimente la question de savoir s'il s'agit d'une défaillance du logiciel ou d'un problème grave sur le dispositif. Plusieurs décrivent des messages de Troyen Android (Gappusin-BL, GinMaster-UF) et suggèrent d'effacer les données de l'application Avast Mobile Security via les paramètres pour réinitialiser le comportement. D'autres proposent de désinstaller Avast et évoquent une mise à jour récente comme cause, avec des doutes sur l'utilité d'un antivirus sur Android pour ce type de problème. En outre, la discussion évoque une mise à jour récente comme possible origine et mentionne que certaines personnes ont résolu le souci en désinstallant ou réinstallant l'application.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. ricainrico Messages postés 1 Statut Membre 2

Pareil depuis ce matin...il y a avast qui signale lui même comme indésirable!!!

j'ai effacé les données dans Avast: Paramètres > Applications > avast! Mobile Security > Effacer les données... et tout est rentré dans l'ordre.

Avast a procédé à un scan des applis déjà installées sans trouver aucun problème. Sans doute un pbm avec la maj d'hier
    2
    1. Letty

Parfait ta méthode !
      merci problème réglé
      0
    2. nicroh

merci ricainrico! idem pour moi en espérant que cela va suffire et que Avast va se manifester si cela vient de lui!
      0
    3. Shoutonne

Je n'y arrive pas, peux-tu me redonner la manip?
      0
    4. Sandrine

J avais le MM. Problème depuis hier également j ai trouvé sur le site android avec les MM. Problème ! Merci Bcp tout est revenu à la normal !
      0
  2. brotox Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Il me met plein de ligne :
    Troyen détecté - Android : Gappusin-BL (Trj)
    Troyen détecté - Android : GinMaster-UF (Trj)
    .
    .
    .
    .
    Et ainsi de suite sur chaque appli...
    1
    1. Junihility

Problème avast qui detecte des virus partout. J'ai du le désinstaller et le réinstaller le problème est résolu. Un ami a eu le même problème aujourd'hui. Avast a éviter ! Des heures de perdues a cause de ce super anti virus ! ><
      0
  3. Bizzman

J'ai le même problème.
    1
    1. Mindalicious Messages postés 1 Statut Membre

Moi aussi. .... ca a commencé quand j'ai ouvert facebook il y a une 20taine de minutes. Alors que je n'ai pas eu de souci tot ce matin
      0
      1. julien80150 > Mindalicious Messages postés 1 Statut Membre

Moi c exactement pareil
        0
      2. julien80150 > Mindalicious Messages postés 1 Statut Membre

Moi c exactement pareil
        0
      3. julien80150 > Mindalicious Messages postés 1 Statut Membre

Moi c exactement pareil
        0
  4. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

Salut,

Quel est le nom du virus ?
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. brotox Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

En plus une mise à jour a eu lieu hier donc je me dis que c'est pas forcément des virus mais un problème au niveau de l'application...
    0
  7. brotox Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Je viens de regarder sur le play store, je confirme tout le monde a le même problème du coup c'est l'application.
    Merci à Malekal_morte- mais je pense attendre une maj :-)
    0
  8. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

Hello

Faux positif

Au pire désinstallez avast mobile
    0
  9. Guyom

Tout pareil, sur les applications Google (Search, Contacts, Agenda,...)
    0
  10. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

Faut désinstaller avast
    0
  11. kacahuette

perso moi aussi je ne peut plus rien faire depuis 11H ce matin!!!
    0
    1. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

Désinstaller avast....
      0
  12. Shoutonne

J'ai lu ça aussi sur un autre forum.
    Certains disent qu'Avast est devenu fou!
    Ils disent qu'il vaut mieux désinstaller avast.
    Il y en a même qui disent qu'un antivirus pour android c'est inutile.

Moi perso mon téléphone affiche sans cesse des messages d'alerte, je ne peux même pas désinstaller Avast! Comment puis-je faire?
    0
  13. poulpy911

bonjour , ravis de tomber sur vos commentaires car j ai le même souçis que vous tous bon je desinstalle comme conseillé Merci :-) par contre a votre avis les applications banque sur mobile sans antivirus c est peut etre pas terrible non ?
    0
    1. Letty

Pas la peine de désinstaller, je me suis dit la même chose je préfère garder mon antivirus, donc j'ai suivi la méthode de ricainrico qui fonctionne très bien.
      0
    2. Shoutonne

Je ne peux même pas faire ça!
      0
  14. Francky_Marly

et merde, j'ai tellement flippé que j'ai tout effacé sur mon tel en revenant aux réglages d'usine ... Merci Avast !
    0
    1. VinZ

Avast clignote dans tous les sens et me signale que l'application Accueil est un virus.
      Au revoir Avast...désinstallation réussie.
      0
  15. Shoutonne

J'ai toujours pas pu désinstaller avast!!
    Je m'inquiète!
    C'est comme si avast rendait mon portable fou!

COmment je fais???
    0
    1. Shoutonne

ça y est!
      Faute d'avoir pu effacer les données, j'ai désinstallé avast!
      Je ne pense pas continuer de consulter mes comptes sur mon portable du coup
      0
    2. fan76 Messages postés 1 Statut Membre

moi pareil smarphone infecté j 'ai enlevé batterie carte sim et carte mémoire j 'ai remis que ma batterie et pu rallumer mon tél et j 'ai désinstaller avast essayes comme çà
      0
  16. babax69

Idem même problème !!! :-(
    0
    1. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

Désinstaller avast.....
      0
  17. mbperso

Suite a installation de la MAJ 9.2011 ma boite Hotmail marche plus
    j'ai donc restaurer mon PC
    0