Défragmentation
Résolu
raraf_la_girafe
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
Dechomdu -
Dechomdu -
Bonjour,
J'aimerais savoir pourquoi certains fichiers ne se défragmentent pas, comme, par exemple, ceux de WOW et comment y remédier.
Merci :)
J'aimerais savoir pourquoi certains fichiers ne se défragmentent pas, comme, par exemple, ceux de WOW et comment y remédier.
Merci :)
A voir également:
- Défragmentation
- Defragmentation disque - Guide
- Logiciel défragmentation gratuit - Télécharger - Optimisation
- Défragmentation mac - Forum MacOS
- Duree defragmentation disque dur - Forum gestion du temps
- Défragmentation ✓ - Forum Windows
9 réponses
Salut,
Une défragmentation efficace est une défragmentation complète. C'est-à-dire la défragmentation des fichiers, des composantes du système de fichiers et la consolidation de l'espace libre.
Si en plus le programme de défragmentation réarrange la disposition des fichiers, sur le disque dur, en fonction de leurs utilisations; tu as là une défragmentation de très haute qualité et des performances disque maximales.
J'ai fait une étude très approfondie, portant sur un système Fat32 - XP sp2 et en utilisant les programmes suivant : Defrag (de windows), Contig, Diskeeper , O&O Defrag, Perfect Disk.
Et bien le seul qui m'a donné entière satisfaction c'est.... Perfect Disk.
by pcv_only/
Une défragmentation efficace est une défragmentation complète. C'est-à-dire la défragmentation des fichiers, des composantes du système de fichiers et la consolidation de l'espace libre.
Si en plus le programme de défragmentation réarrange la disposition des fichiers, sur le disque dur, en fonction de leurs utilisations; tu as là une défragmentation de très haute qualité et des performances disque maximales.
J'ai fait une étude très approfondie, portant sur un système Fat32 - XP sp2 et en utilisant les programmes suivant : Defrag (de windows), Contig, Diskeeper , O&O Defrag, Perfect Disk.
Et bien le seul qui m'a donné entière satisfaction c'est.... Perfect Disk.
by pcv_only/
Pas besoin de logiciel pour défragmenter l'espace libre d'un disque dur, il suffit de modifier les options du défragmenteur Xp par regedit
Pour ceux qui n'ont pas l'habitude : Démarrer > Exécuter > et taper regedit
https://www.futura-sciences.com/tech/questions-reponses/optimisation-modifier-options-defragmentation-115/
Repérez HKEY_CURRENT_USER.
Ouvrez la sous-section
HKEY_CURRENT_USER/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Applets
Créez si nécessaire la sous-section Defrag (Edition, Nouveau, Clé).
Créez si nécessaire la sous-section Setting.
Créez la sous-clé Method.
Faites un double clic sur la chaîne (par défaut) puis indiquez une des options suivantes dans la zone Données de la valeur :
FILES pour défragmenter uniquement les fichiers.
SPACE pour défragmenter uniquement l'espace libre.
FULLNOAPPLOG pour défragmenter les fichiers et l'espace libre.
FULL pour défragmenter les fichiers, l'espace libre et optimiser les programmes.
Fermez Regedit et redémarrez l'ordinateur
Pour ceux qui n'ont pas l'habitude : Démarrer > Exécuter > et taper regedit
https://www.futura-sciences.com/tech/questions-reponses/optimisation-modifier-options-defragmentation-115/
Repérez HKEY_CURRENT_USER.
Ouvrez la sous-section
HKEY_CURRENT_USER/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Applets
Créez si nécessaire la sous-section Defrag (Edition, Nouveau, Clé).
Créez si nécessaire la sous-section Setting.
Créez la sous-clé Method.
Faites un double clic sur la chaîne (par défaut) puis indiquez une des options suivantes dans la zone Données de la valeur :
FILES pour défragmenter uniquement les fichiers.
SPACE pour défragmenter uniquement l'espace libre.
FULLNOAPPLOG pour défragmenter les fichiers et l'espace libre.
FULL pour défragmenter les fichiers, l'espace libre et optimiser les programmes.
Fermez Regedit et redémarrez l'ordinateur
PerfectDisk est en effet super performant, tous les fichiers ont été défragmentés, ce que n'a pas pu faire le défragmenteur Windows, même en mode sans échec, ni Contig, ni Diskeeper (je précise : Lite)
Il existe sûrement d'autres logiciels de défragmentation tout aussi performants, mais bon, je parle de ce que j'ai testé.
Dommage que les défragmenteurs gratuits soient si peu performants, au regard des payants.
Un juste milieu serait appréciable pour ceux qui ne peuvent pas investir dans un défragmenteur.
Merci à tous pour votre aide.
Il existe sûrement d'autres logiciels de défragmentation tout aussi performants, mais bon, je parle de ce que j'ai testé.
Dommage que les défragmenteurs gratuits soient si peu performants, au regard des payants.
Un juste milieu serait appréciable pour ceux qui ne peuvent pas investir dans un défragmenteur.
Merci à tous pour votre aide.
Bonjour
Il y a toujours des fichiers qui ne se défragmentent pas. Ce sont les fichiers utilisés par le système lors de la défragmentation. Tu peux essayer de défragmenter en mode sans échec.
Il y a toujours des fichiers qui ne se défragmentent pas. Ce sont les fichiers utilisés par le système lors de la défragmentation. Tu peux essayer de défragmenter en mode sans échec.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Comment as tu diagnostiqué que les fichiers de wow ne se défragmentait pas ?
Certains fichiers ne sont pas déplaçable ce sont des fichiers systèmes ou des fichiers en cours d'utilisation
Il existe des logiciel pour défragmenter avant le démarrage de windows va jeter un oeil sur Telecharger.com
Certains fichiers ne sont pas déplaçable ce sont des fichiers systèmes ou des fichiers en cours d'utilisation
Il existe des logiciel pour défragmenter avant le démarrage de windows va jeter un oeil sur Telecharger.com
Merci pour vos réponses à tous les 2 :) je vais voir ça.
akyrion3000 > Je le vois dans "View Report" de Diskeeper quand la défrag est terminée.
akyrion3000 > Je le vois dans "View Report" de Diskeeper quand la défrag est terminée.
Bonjour,
Il faut savoir qu'il n'est pas utile de défragmenter un disque toutes les semaines. La défragmentation d'un disque va simplement réagencer la table d'allocation d'espace du disque afin de replacer les blocs qui doivent aller ensembles à côter des uns des autres au lieu d'aller chercher le début d'un fichier en début de disque et la fin en milieu de disque (c'est un exemple).
La défragmentation vous fera gagner peut etre un peu de place et accélèrera légèrement le système si vous avez procédé à de nombreuses installations/désinstallations...
A bientot.
Il faut savoir qu'il n'est pas utile de défragmenter un disque toutes les semaines. La défragmentation d'un disque va simplement réagencer la table d'allocation d'espace du disque afin de replacer les blocs qui doivent aller ensembles à côter des uns des autres au lieu d'aller chercher le début d'un fichier en début de disque et la fin en milieu de disque (c'est un exemple).
La défragmentation vous fera gagner peut etre un peu de place et accélèrera légèrement le système si vous avez procédé à de nombreuses installations/désinstallations...
A bientot.
J'ai fait une défrag, en mode sans échec, avec le défragmeneur Windows (après avoir désinstallé Diskeeper qui ne veut pas se lancer en mode sans échec), le rapport m'a donné :
Je n'ai pas pu comparer avec la défrag que j'avais faite en mode normal, car je n'avais pas gardé le rapport.
Cependant, et après lecture de cet article defragmenter son disque dur j'ai essayé Contig et le rapport m'a donné :
Donc, Contig me paraît pas mal et de plus, il est gratuit :)
(attention : il faut l'utiliser avec Power Defragmenter GUI)
Total de fragments en trop = 33 881
Je n'ai pas pu comparer avec la défrag que j'avais faite en mode normal, car je n'avais pas gardé le rapport.
Cependant, et après lecture de cet article defragmenter son disque dur j'ai essayé Contig et le rapport m'a donné :
Total de fragments en trop = 87
Donc, Contig me paraît pas mal et de plus, il est gratuit :)
(attention : il faut l'utiliser avec Power Defragmenter GUI)
Oui, Contig de Sysinternals est bien.
Mais ça ne reste qu'un simple programme de défragmentation de fichier, sans plus. Autrement dit, la méthode de défragmentation la plus simple qui-soit.
by pcv_only/
Mais ça ne reste qu'un simple programme de défragmentation de fichier, sans plus. Autrement dit, la méthode de défragmentation la plus simple qui-soit.
by pcv_only/