Je ne voudrais pas me tromper !!

Résolu
Sakag Messages postés 17 Statut Membre -  
uglyland Messages postés 214 Statut Membre -
Bonjour à tous et merci d'être ici !

Alors voilà, je suis étudiant en informatique (passionné depuis toujours!) et aujourd'hui je décide de mettre le budget pour me faire plaisir avec un nouveau jouet tout beau tout neuf ! Mais comme l'indique le titre JE NE VOUDRAIS PAS ME TROMPER puis le regretter amèrement car je ne pourrais pas me permettre une telle folie pendant un bon bout de temps... et si je me trompe je ne pourrais m'en vouloir qu'a moi même ...

Bon.. parlons peu parlons mieux !

J'ai a peut près 1000/1500 euros de budget.
Je joue (pas énormément).
j'aime regarder des vidéos en bonne qualité.
Et avoir plusieurs applications a la fois (pas forcément très gourmande).

Grâce à l'outil de Topachat (Config'O'Matic) (très pratique et utile ! avec c'est défauts) j'ai pu me faire une idée de ce que je voulais à peut près..

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php (je ne sais pas si vous pourrais y accédez avec votre pc, dites le moi !)

Si vous y arrivez, Voilà ma petite config ! (sachez que j'ai déjà des bonnes ram (G.Skill Ares X, 2 x 4 Go, PC3-19200, CAS 11) Dites moi ce que vous en pensez, es que je jette mon argent par les fenêtres? Quelles composant ne sont pas top ? que mettre à la place?

En tous cas merci d'avoir au moins lue jusque ici!

Je vous souhaite une agréable journée (nuit !) et une bonne nouvelle année 2014 !!

Merci à tous !

11 réponses

Sakag Messages postés 17 Statut Membre

PS: Excusez moi pour les fautes ... J'ai fait (quasi) de mon mieux mais il est tard !! Bonne nuit !!
0
w@rtâ'¬c Messages postés 462 Statut Membre 7

Salut,

C'est une bonne config haut de gamme. Tous les jeux récent en ultra.

Pour info, l'équivalent chez amd de la gtx 770 est la r9 280x.

ps : l'écran ne possède pas d'enceinte.
0
uglyland Messages postés 214 Statut Membre 9

Bonjour les gens,

Voilà ce que moi je ferais avec ton budget.

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

J'ai changé le proc. et le K apparement te sera inutile -26€
La CM aussi, bien que la tienne sera pas mal non plus -0.20€
J'ai rajouté un ventirad avec le budget que tu as je te le conseil +28.80€
SSD je ne connais pas trop les Kingston... +1.05€
Graveur ??? +15.4€
Boitier, pour la diff de prix +5€
Alim j'ai tjrs utiliser celle là et jamais de problème, mais...+20€ (a voir...)
Alors là pour l'écran je me suis laché même si j'aurais pris un +cher mais vu que tu vas bcp regarder de vidéo pourquoi ne pas passer sur un 27'' vu que ton budget le permet. J'en ai un et c'est le bonheur total +95€...
Et des enceintes si tu veux profiter des films ? +20.90€
J'ai rajouté le tapis vu que tu prends une souris gaming +3€

= +162.95€ encore dans le budget ;)
Entre parenthèse ta CG et puissante pour quelqu'un qui ne joue pas trop, tu peux économiser une bonne 100ene d'euros
Et pour le système d'éxploitation ??

En ésperant t'avoir aidé.
0

Salut ! Merci de ta réponse.

Ouais je connais (un petit peu) les R9 mais justement le truc c'est que d'habitude je suis toujours chez amd (le prix) mais la que je peut me le permettre je voudrais passer chez intel (la qualité) donc j'éssite encore quel est le mieux pour la CG ?? (c'est vrai que le 3Giga sont tantan...) et oui pour l'écran mais j'ai déjà des bonne enceinte merci de la précision.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je me posais des question surtout sur le processeur, i5 bien évidement (i7 = LOL ... ) mais le quel chez les i5 ?? pour l'instant j'ai essayer de prend (presque le plus cher en me disant que ca doit etre le mieux) mais je sais aussi que cette logique n'est pas forcément véridict. j'en est pas vue qui dépasser les 3.4Ghz mais je ne suis pas sur de mon choix!
0

Tu as vu la config que je t'ai proposé ?
0
w@rtâ'¬c Messages postés 462 Statut Membre 7

A 0.2 Ghz pret, ca ne changera pas grand chose. Personnellement, j'ai choisis et je conseil le 4570 à 3.2Ghz (qui monte a 3.6 en mode turbo). Avec une gtx 770 ou une r9 280x c'est le bon équilibre.

Les i7 sont évidement très performant mais les threads virtuel ne sont pas encore pris en charge par les jeux et donc inutile pour un gamer.
0
epango Messages postés 37608 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 260

Ta configuration est bonne pour moi à quelques exceptions près:

Le boîtier. Pour quelques euros de plus, tu pourrais prendre le nouveau modèle, Zalman Z9 U3 qui dispose des connexions USB3 à l'avant:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10059416.html

La CM: avec ton budget tu peux prendre une plus complète et mieux finie, la MSI Z87-G45 GAMING:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_div_puis_ref_est_in10070807.html

Alimentation: Au même prix,je te conseille celle-ci qui est un peu plus puissante et modulaire:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10075715.html
0

Bonjour uglyland !

Merci de ta réponse,

Alors peut tu m'expliquer tes changement niveau du proc et de la CM ? stp (le prix ne doit pas rentrer dans les critère !)

Alors en ventirad ne t'inquiète pas j'en es déjà un ! Cooler Master Seidon 120V (j'ai oublié de le préciser) le graveur aussi mais bon autant n'en prendre un neuf c'est vrai ^^ Pour le SSD c'est vrai que moi je n'y connais RIEN du TOUT ! Kingston en générale c'est plutot une bonne marque alors ^^
le boitier je préfère le Z9 plus (question de gout/esthétique). l'écran tu me tante la x).. mais je suis même pas sur d'avoir la place sur mon bureau ! xD à Voir.. Oui le tapis de souris (j'ai pas sélectionner la bonne offre pour 3euro ... ^^) Et oui je sais mais je me fais plaisir sur la CG (je joue a bf4 :) ) Sinon pour le système d'exploitation je suis sous window's 7 et ca c'est mon affaire.
0

Pour le proc si tu ne veux pas OC le K ne te sert à rien... et la CM idem. Perso g une Asrock Extreme6 et la aussi j'en suis trés content.
Pour le SSD g un intel 128go et j'en suis + que content mais c + cher...
Le boitier c kif kif donc why not
L'écran reflechie bien ;-) c que du bonheur, l'immerssion dans BF est incroyable, mais choisie bien 60 ou 120hz, le temps de réponses 1 voir 2 ms max, c pas donner mais bon...
0

Dernière question, la carte graphique??
0

bonjour epango !

Je suis d'accord avec toi ! vis a vis du boitier c'est juste qu'il n'était pas disponible pour l'instant mais oui le z9 u3 est mieux, la carte mère c'est vrai que celle que tu me propose a l'air bien (même si un peu kikoulol x)... ) et l'alim je suis aussi d'accord ! Merci beaucoup, est que pense tu du proc?
0

J'ai fais un remix de toutes vaut proposition (qui ont était d'une grande aide ! merci encore) et voilà ce que ca donne: https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

Maintenant il ne reste plus qu'a trouver les défauts de cette nouvelle config !
0
epango Messages postés 37608 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 260

Je crois que c'"est le bon choix.
0

même pour le proc?
0
epango Messages postés 37608 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 260

Bien sûr. C'est un modèle overlockable. Même si tu ne ressentais le besoin de l'overlocker, plus tard quand il commencera à paraître un peu faible, tu pourrais augmenter sa puissance à l'overlockant.
0

D'accord ! bon bah c'est super alors !
merci de ton aide !
0

De rien.
0