Paramétrage ES File Explorer [Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
-
Messages postés
14709
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 janvier 2021
-
Bonjour,

J'ai un souci avec ES File Explorer. Ce souci a été évoqué plusieurs fois sur les forums mais je n'ai jamais trouvé un topic "résolu" de manière claire.
Je m'explique...
J'ai crée un réseau local chez moi sur lequel je veux me connecter en Wifi avec ma tablette Androïd pour lire les films stockés sur un DD de mon PC.
J'ai suivi les tutos de paramétrage réseau + ES File Explorer, suivi les conseils de ceux qui y sont arrivés mais impossible de me connecter, il ya quelquechose qui m'échappe visiblement.

Sur mon PC :
- J'ai deux sessions : une pour madame et une pour moi. L'adresse IP du PC est allouée automatiquement par le réseau. Je ne l'ai pas paramétrée en fixe mais elle est invariable.
- Mon DD que j'ai appelé "Média" est partagé.

Sur ma tablette Androïd:
- Lorsque je fais un scan, mon PC est bien trouvé, mon DD partagé s'affiche mais lorsque je clique dessus j'ai ce message d'erreur : "Connexion échouée - Le compte n'a pas de permissions". Si je créé un mot de passe pour ma session comme je l'ai lu, j'ai le même souci. D'ailleurs ES File Explorer ne me demande pas de mot de passe lorsque je clique sur l'icône de mon PC...
- Si je veux entrer manuellement les coordonnées du serveur, j'ai le message d'erreur "Impossible de trouver le serveur". Que je fasse la manip en rentrant nom d'utilisateur/mot de passe ou en anonyme. A ce sujet, sur aucun tuto il n'est dit de remplir le champ "Domaine" ?

Quelqu'un aurait-il une piste pour que je découvre où çà coince ?

D'avance merci. ;)

A voir également:

5 réponses

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Marche toujours pas
il faut aller dans proprietés du fichier ou dossier a partager puis partage puis cliquez sur partager puis sur la fleche, choisissez invité ou tout le monde ,cliquez ajouter puis modifier le type de partage et le mettre sur lecture/ecriture puis partager puis ok
dsl pour tt les "puis" mais ça devrait marcher je l'ai essayé chez moi
> mehenna96
bonne réponse
Un grand merci à toi!
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2020
3
Excellente réponse:

choisissez invité ou tout le monde ,cliquez ajouter puis modifier le type de partage et le mettre sur lecture/ecriture puis partager puis ok
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2015

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2015
1
Bonjour, j'ai aussi pas mal galéré sur ES Explorer pour ajouter un réseau local (sans mot de passe)...
... jusqu'au moment où j'ai coché (en bleu) la case <Anonyme>.
Chez moi, elle apparaît cochée-grisée, ce qui peut laisser penser qu'elle est cochée par défaut, ce qui n'est visiblement pas le cas.
C'est bête mais si ça peut aider...
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2016

J ai exactement le même problème... Impossible d accéder aux disques durs de mon PC depuis ma tablette avec es explorer pas de permission... J'ai effectué toutes les manipulations décrites ici sans succès...
Bonjour,
J'ai vraiment galérer avant de trouver, donc voici ma config, et la solution à laquelle j'ai fini par arriver :
NAS en réseau, avec nécessité de user / mdp pour la connexion

Mon problème impossible de trouver où renseigner le user / mdp pour me connecter dans ES explorer... la démarche :
Appui long sur l’icône du périphérique à connecter (le NAS). il va se cocher et faire apparaître des icônes de contexte.
Choisir le "crayon" pour faire apparaître les propriétés de la connexion.
Et là, magique, on va retrouver le nécessaire pour soit s'identifier, soit se connecter en anonyme.
Bonjour,
j'ai un probleme avec une memo vocal enregistré dans mon tephone galaxy note 5 lors ce que je relie mon telephone a mon pc via un cable usb je n'arrive pas a voire mes fichier danc files recorder
Pouvais aider svp
Messages postés
14709
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 janvier 2021
2 272 > Winmax
bonjour
pourquoi ne pas creer ton propre post ??
de plus laisse donc tomber les cables, perso je ne me sert plus que de ce genrre d'application
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.smarterdroid.wififiletransfer&hl=fr
si tu as de gros fichier à transférer par contre faudra mettre la main au porte monnaie - de 2 €
mais c'est vraiment le top
a+