Meilleur antivirus gratuit pour tablette android?

Fermé
Signaler
-
 Pop -
Bonjour,

Je cherche conseil pour trouver le meilleur antivirus gratuit pour ma galaxy tab 3, donc android, browser : google chrome.

J'ai installe avast sur mon smartphone, et avira sur mon pc, mais je ne sais pas quel serait le meilleur choix? Ou meme un autre antivrus, du moment qu'il est fiable et qui de preference ne ralentisse pas trop trop la tablette.

En meme temps, je me demande s'il y a d'autres mesures de protection que vous pourrez me recommander? (Je sais pas par exemple un firewall particulier, ou un anti malware adapte ou autre?)

Merci d'avance!

2 réponses

Messages postés
783
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2021
228
Bonjour. Je ne connais pas avira mais je sais qu'avec Avast tu peux installer l'antivol d'avast qui est très très utile !
22
Merci beaucoup pour ton tuyau. En effet l'antivol avast je l'avais découvert avec mon téléphone portable, et c'est très pratique. En revanche, ma tablette est assurée contre le vol donc ça n'a pas grand intérêt pour moi.... par ailleurs, lilidurhone ayant signalé le faux positif chez avast, je pense que je vais éviter pour l'instant... merci quand même!
0
Messages postés
243
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2015
38
Hou !
Faut se méfier des assurances "Contre le vol"
Il faut bien lire toutes les closes en approfondissant car toutes les assurances
sont les premiers escrocs (après les banquiers
Car j'ai vu une émission sur M6 où des gens s'étaient fait volé leur tablettes et n'ont pas bien lu les closes et bien entendu se sont fait avoir sur le remboursement
Ah ! oui ! Pour vendre leur assurances TOUT est inclus tout est remboursé
Mais le jour où ça vous arrive, Que Tchi pour le remboursement !!!
à méditer...
0
Messages postés
243
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2015
38
Sinon le plus performant et gratuit
C'est quand même Avira
0
Bonjour
a mon avis y a pas mieux que kaspersky comme antivirus pour android
0
Messages postés
43255
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 janvier 2022
3 804
Hello

J'ai Bitdefender gratuit

Si tu as aucun comportement suspect n'en mets pas

A par si tu veux recharger souvent la batterie

Avast ayant actuellement un faux positif ne l'installes pas !
0
Bonjour,

Je n'ai pas vraiment de comportement suspect, par contre mon frère si, et il emprunte régulièrement mes appareils de stockage usb. Et comme c'est un ado, il écoute pas vraiment ce que je lui dis. Du coup, je préfère être prudente.

Donc bitdefender tu dis? Bon, alors je vais me regarder ça. Et du coup, pas de firewall ou ce genre de chose? (Sur mon pc j'utilise comodo, il est tres bien, mais je me dis qu'il doit être trop volumineux pour ma tablette, et puis je ne sais pas si il y a une version pour Android et si il n'y en a pas des mieux adaptés pour ce système. )
0
Messages postés
243
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2015
38
Pour confirmer ce que j'ai dit plus haut:
https://www.phonandroid.com/top-5-antivirus-proteger-systeme-android-dossier.html
Voici sur ce lien les 5 meilleurs anti-virus
à toi de choisir
0