Java ne fonctionne pas quel que soit le navigateur
Pygmaal
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Marou81 Messages postés 4472 Statut Membre -
Marou81 Messages postés 4472 Statut Membre -
Bonjour messieurs/dames,
Me voilà bien embêté, depuis la réinstallation de mon poste, Java refuse de fonctionner dans mes navigateurs.
Navigateurs testés :
- IE11
- FF
- Chrome
La page de vérification de Java (https://java.com/fr/download/uninstalltool.jsp me donne un carré gris, ou me dit simplement qu'il n'est pas disponible (selon le navigateur)
Par contre, jDownloader fonctionne sans soucis, comme je crois qu'il tourne avec Java, cela sous entend qu'il fonctionnerait, mais pas sur mes navigateurs. Minecraft fonctionne aussi.
Tests effectués :
- désinstallation de toutes les versions de Java présente via le Panneau de Configuration (aussi testé avec Windows Cleanup et CCleaner)
- suppression de tout les dossiers Java/Oracle/Sun
- suppression de toutes clés de registre Java/Oracle/Sun
- réinstallation de la version 32bits depuis Chrome (puis retour à l'étape une, test de l'installation depuis FF, puis retour à l'étape une, puis test avec IE, toujours pareil)
- la même chose qu'au dessus avec une 64bits (système 64bits)
- vérification des options Java dans les Options Internet (ou les options de Chrome/FF), les Applet Java sont bien cochées, tout est bien activé.
- Java apparaît bien dans le Panneau de Configuration, Programmes. Il pointe au bon endroit.
- la commande "java -version" ne fonctionne pas
J'ai du bidouiller d'autres trucs, mais apparemment ça n'a pas suffit.
Mon poste :
Windows 7 64bits Service pack 1 édition intégrale
Informations complémentaires : j'ai partitionné mon DD, d'un côté Windows, de l'autre mes jeux, cela peut-il venir de là ? (j'ai tenté de modifier le chemin d'installation pour l'installer sur mon autre partition, mais le problème est toujours là)
Que puis-je tester d'autre ?
Merci d'avance,
Me voilà bien embêté, depuis la réinstallation de mon poste, Java refuse de fonctionner dans mes navigateurs.
Navigateurs testés :
- IE11
- FF
- Chrome
La page de vérification de Java (https://java.com/fr/download/uninstalltool.jsp me donne un carré gris, ou me dit simplement qu'il n'est pas disponible (selon le navigateur)
Par contre, jDownloader fonctionne sans soucis, comme je crois qu'il tourne avec Java, cela sous entend qu'il fonctionnerait, mais pas sur mes navigateurs. Minecraft fonctionne aussi.
Tests effectués :
- désinstallation de toutes les versions de Java présente via le Panneau de Configuration (aussi testé avec Windows Cleanup et CCleaner)
- suppression de tout les dossiers Java/Oracle/Sun
- suppression de toutes clés de registre Java/Oracle/Sun
- réinstallation de la version 32bits depuis Chrome (puis retour à l'étape une, test de l'installation depuis FF, puis retour à l'étape une, puis test avec IE, toujours pareil)
- la même chose qu'au dessus avec une 64bits (système 64bits)
- vérification des options Java dans les Options Internet (ou les options de Chrome/FF), les Applet Java sont bien cochées, tout est bien activé.
- Java apparaît bien dans le Panneau de Configuration, Programmes. Il pointe au bon endroit.
- la commande "java -version" ne fonctionne pas
J'ai du bidouiller d'autres trucs, mais apparemment ça n'a pas suffit.
Mon poste :
Windows 7 64bits Service pack 1 édition intégrale
Informations complémentaires : j'ai partitionné mon DD, d'un côté Windows, de l'autre mes jeux, cela peut-il venir de là ? (j'ai tenté de modifier le chemin d'installation pour l'installer sur mon autre partition, mais le problème est toujours là)
Que puis-je tester d'autre ?
Merci d'avance,
A voir également:
- Java ne fonctionne pas quel que soit le navigateur
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Extension de navigateur - Guide
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
2 réponses
Bonsoir,
Désinstalle tout ce que tu as.
Installe java ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/developpement/12917-java-runtime-environment/
Ferme tes navigateurs pendant l'installation, et dis moi ce qu'il en est :D
A+
Désinstalle tout ce que tu as.
Installe java ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/developpement/12917-java-runtime-environment/
Ferme tes navigateurs pendant l'installation, et dis moi ce qu'il en est :D
A+
Bonsoir,
? Cliquer sur le bouton Démarrer
? Dans la zone de recherche taper : cmd
? En haut, sur cmd (ou cmd.exe) faire un clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur.
? Dans l'invite de commande, taper sfc /scannow (en respectant l'espace après sfc) -> Entrée
? Analyse de tous les fichiers système protégés et remplacement des versions incorrectes par des versions Microsoft appropriées.
? Si tout va bien : "Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité"
? Sinon : Windows dit s'il a pu réparer (ou pas) et demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.
? Redémarrer l'ordinateur !
? Cliquer sur le bouton Démarrer
? Dans la zone de recherche taper : cmd
? En haut, sur cmd (ou cmd.exe) faire un clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur.
? Dans l'invite de commande, taper sfc /scannow (en respectant l'espace après sfc) -> Entrée
? Analyse de tous les fichiers système protégés et remplacement des versions incorrectes par des versions Microsoft appropriées.
? Si tout va bien : "Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité"
? Sinon : Windows dit s'il a pu réparer (ou pas) et demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.
? Redémarrer l'ordinateur !
"Ceci n'est pas une application win32 valide"
Testé en mode compatibilité, il ne se lance même pas.
Que puis-je faire ?