Slot pci expresse CG

franckycool69 Messages postés 26 Statut Membre -  
franckycool69 Messages postés 26 Statut Membre -
salut !

un cher ami a moi voudrais changer sa carte graphique contre une plus puissante
donc une ati hd 6450 ! son PC est un HP pavillons p6-2038fr
pour opter pour :
- une GTX 650 2 go
- un alimentation 500 W

le problème est que le slot pci express X16 est en 2.0 et la carte est en 3.0 ?

est-ce que je peut lui monter cette carte graphique pci 3.0 sur du 2.0
si oui il y a t-il des diminution de perf , des problemes technique
sa carte mére est t'elle solide ?
H-CUPERTINO2-H61-uA TX (Cupertino2)

4 réponses

UnkutEth Messages postés 1849 Statut Membre 654

Alors, oui les 3.0 passent sur les 2.0 (je l'ai déjà fais pendant 1an, aucun problème), il me semble (à confirmer, ça date maintenant), que les perfs sont "diminué" de a peine 1%, donc autant dire, rien quoi.. faudrait revoir sur internet si y a des tests etc récents.
Quand tu dis solide, c'est genre puissante? Elle ne tournera pas les derniers jeux j'pense.. ou peut-être en basse résolution, si il a un petit ecran.. :/ (20FPS sur BF3 en 1920x1080 par exemple... autant dire pas jouable..)
0
franckycool69 Messages postés 26 Statut Membre

salut !
voici la carte graphique opter selon son budget
https://www.grosbill.com/4-asus_nvidia_geforce_gtx_650_e_-177073-informatique-nvidia

quand je ve dire solide je veux dire quelle tien le coup au niveau longévité ! car j'aime pas trop les pc de grande surface a modifier :s
0
UnkutEth Messages postés 1849 Statut Membre 654

Euh.. non, elle tournera pas les derniers jeux j'pense, donc niveau longévité c'est plus que mort :/

Edit : J'avais mal lu ! la carte mère.. bah, ca reste une carte mère de PC de grande surface comme tu dis... pour aller, oui je pense qu'elle va aller.. mais bon, c'est pas c'qui à de mieux quoi..
j'ai regardé sur internet, le PCI-E va vers la Ram? regarde les dimension de la CG et si ça passe sans taper dans la ram.. :/
0
franckycool69 Messages postés 26 Statut Membre

elle tourna bien ! j'ai vue plusieurs test c'est pas un mastodonte mais mon ami en a mare de sa carte graphique de merde :s elle rentre bien comme il faut dedans !
je connait se genre de taille de CG ! mais sinon merci a vous ! dés qu'il aura l'argent op ! je lui monte tous sa :)
0