Disque dur interne sur pc portable?

Résolu/Fermé
remiplhrs - 8 janv. 2014 à 14:51
 remiplhrs - 8 janv. 2014 à 16:07
Bonjour,
je viens d'acquérir un disque dur interne que je veut mettre sur ma PS3. mais celle ci ne lis que les format FAT32 donc ma ps3 ne reconnais pas le disque dur. il faudrait que je branche mon disque dur interne sur le pc portable ppur pouvoir le formater en fat32! merci de votre aide...

A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 27446 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2024 Ambassadeur 5 864
8 janv. 2014 à 15:20
Bonjour,

Oui, tu peux faire ça... Mais avec un disque Vierge, ton PC ne démarrera pas... Et si tu le formate sous Windows 7, ce sera du extFAT32 et non du FAT32 pur.

Voici ce que je te conseil de faire avant de monter ton disque dur dans le PC:

Télécharge "Toutou Linux " sur:http://toutoulinux.free.fr/ ou "Puppy" qui est la version Américaine un peu plus avancée sur ce site http://distro.ibiblio.org/puppylinux/puppy-5.5/ et tu charge: "slacko-5.5-4G.iso"........ Tu grave ce fichier ISO sur un CD... et vérifie que ça marche en plaçant ce CD dans ton lecteur et tu redémarre ton PC ... Il doit booter sur le CD et te présenter un nouveau bureau, celui de Toutou/Puppy ... Ceci ne modifie rien de ton Windows. Tu stoppe le PC

L'opération pourrait aussi etre faite sur un autre PC.

Maintenant tu démonte ton disque dur et le remplace par le nouveau tout neuf.. Puis démarre le PC avec le CD dans le lecteur et tu vas te servir de Puppy/Toutou pour formater ton nouveau disque en FAT32.

Tu clic en bas à gauche, --->System--->Gparted ou Gestion des partitions--->sda Disque interne--->Lancer Gparted--->Il présente la fenetre de Gparted--->Cliquer sur le disque SDA--->Partition--->Formater en:....--->Fat32-----> Puis cliquer sur le V...Vert de "Appliquer" et voila, c'est parti, il faut attendre la fin du partitionnement.

Fermer tout ça, éteindre le PC, démonter le disk et le placer en PS3 puis remettre en place le disque windows du PC

Médite bien sur la manip, mais ça marche.
1
mais le problème est que je veut insérer ce disque dur interne dans ma ps3. pour cela il faut qu'il soit en fat32. mais je ne sais pas comment le formater comme je n'ai aucune connectique pour pouvoir le formater??
0
jeannets Messages postés 27446 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2024 Ambassadeur 5 864
8 janv. 2014 à 15:50
Je viens de te l'expliquer... en passant pas mal de temps pour te décrire chacune des étapes.

La manip consiste à placer ce disque interne de PS3 dans ton PC, à la place du disque du PC.... Tu le formates comme expliqué.... puis tu le retire pour le mettre dans la PS3... et tu remet ton disque Windows dans le PC... ceci ne necessite aucun connecteurs..

Ou alors tu ne t'es pas expliqué totalement... Si les disques ne sont pas de même dimension ou de même interface... Mais bon, c'est à toi de dire tout ça, moi, je ne peu pas deviner.... Mais ici, tu es dans un forum technique, ce n'est pas pour vendre des chaussures...

Reviens avec davantage d'explications pour bien comprendre ce qui te gêne pour faire cette opération.
0
Non non c'est bien ça, les dimmensions sont bonnes, bon ok, je vais esseyer de voir ça! Meric beaucoup ! :)
0