Problème d'échelle de texture
2bardefer
Messages postés
1
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
2bardefer -
2bardefer -
Bonjour à tous et bonne année
je travaille actuellement sur Acad2012 et j'ai un problème pour adapter l'échelle
des matériaux que j'ai créé. D'habitude, quand je créé une texture dans le navigateur de matériaux,
j'adapte son échelle dans le paramètre "taille d'échantillon" pour qu'elle colle
a mon modèle 3D. Hors ce matin en faisant cette manip - impossible d'entrer une valeur
inférieure à 0,254, c'est bloqué. J'ai beau regarder partout, rebooter etc... pas moyen de trouver.
Est-ce-que quelqu'un aurait la gentillesse de m'indiquer une piste pour m'éclairer?
Merci et à bientôt
je travaille actuellement sur Acad2012 et j'ai un problème pour adapter l'échelle
des matériaux que j'ai créé. D'habitude, quand je créé une texture dans le navigateur de matériaux,
j'adapte son échelle dans le paramètre "taille d'échantillon" pour qu'elle colle
a mon modèle 3D. Hors ce matin en faisant cette manip - impossible d'entrer une valeur
inférieure à 0,254, c'est bloqué. J'ai beau regarder partout, rebooter etc... pas moyen de trouver.
Est-ce-que quelqu'un aurait la gentillesse de m'indiquer une piste pour m'éclairer?
Merci et à bientôt
A voir également:
- Problème d'échelle de texture
- Echelle 1/75 - Forum Graphisme
- Echelle 1/200 - Forum Graphisme
- Echelle 0.02 pm - Forum Graphisme
- Echelle bresilienne astuce ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Echelle convertisseur ✓ - Forum Graphisme
1 réponse
Bonjour
j'ai enfin résolu le problème. A tous ceux que ça intéresse: pour débloquer
la valeur d'échelle dans l'éditeur de matériaux, il faut aller dans le menu > format>contrôle des unités et choisir l'unité métrique la plus adaptée à son dessin. Pour mon cas j'ai choisi le mètre à la place du millimètre et ça a marché. J'ai pu adapter ma texture à l'objet 3D.
merci à tous et à bientôt
j'ai enfin résolu le problème. A tous ceux que ça intéresse: pour débloquer
la valeur d'échelle dans l'éditeur de matériaux, il faut aller dans le menu > format>contrôle des unités et choisir l'unité métrique la plus adaptée à son dessin. Pour mon cas j'ai choisi le mètre à la place du millimètre et ça a marché. J'ai pu adapter ma texture à l'objet 3D.
merci à tous et à bientôt