Navigateur Internet : Opera

Fermé
Snooof Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2007 - 4 mai 2007 à 02:06
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 - 19 oct. 2007 à 02:22
Que pensez-vous d'Opera (v9.20) ?
Je le test en ce moment et je le trouve vraiment très bien !
J'ai noté 2 avantages :
- un bouton "Précédent" qui renvoie à la racine du site.
- une page "Accès rapide" qui permet d'avoir un aperçu de nos sites préférés.

Screen : https://www.118712.fr/sortir.html

7 réponses

ll0ll Messages postés 2578 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
4 mai 2007 à 03:55
excellent, le screen est fait avec un theme windowsblind pour qu'on croit que le logiciel est innovant... Il n'y aura pas les icones qui sont dans la barre de titre chez les gens qui n'ont pas installé windowsblind (payant)
Je pense que Firefox a une longue vie devant lui, et que le principe du logiciel gratuit et en source libre en fait LE meilleur navigateur web (d'autant que les plug ins et le navigateur lui meme sont mis à jours régulierement et que ce n'est pas fait par des incompetants comme IE...)
0
Tu m'as l'air bien peu connaisseur de logiciel Opera !
En effet, j'utilise bien WindowsBlind mais malheureusement pour toi, sa n'affecte en rien l'interface d'Opera !
Et oui, tu apprenderas que Opera permet en 2 clic d'accéder à une multitude de plug-in, skin et autres mise à la disposition de toutes utilisateurs et ce, gratuitement !

La preuve ? Voici un nouveau screen sans Windows Blind :
https://www.118712.fr/sortir.html

Quelqu'un d'autre l'a testé et veut donner son avi ?
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 711
30 mai 2007 à 22:10
bonjour

suite aux multiples avis, j'ai voulu voir.

déjà sur ce site, j'ai un gros problème d'affichage :

https://www.cjoint.com/?fEwfKB7V4r

0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
31 mai 2007 à 06:42
Bonjour,

J'utilise depuis longtemps (version 3) Opera, à ma grande satisfaction.

Il semble que le problème d'affichage que tu mentionnes (et qui se produit également chez moi) soit apparu suite à la mise à jour de sécurité 9.21.

Il s'agit peut-être d'une coincidence, et il est possible que le webmaster de CommentCaMarche ait modifié quelque chose dans les pages du site. Je signale que je n'avais pas ce problème la semaine passée avec Opera 9.20.

Je ne rencontre pas ce problème sur la version 2.0.0.4 de Firefox.

Je pense qu'aucun navigateur n'est parfait et certains sites (notamment d'internet banking) imposent de facto l'usage d'un navigateur plutôt qu'un autre.

Malgré ces problèmes mineurs, Opera reste mon browser par défaut.

Judex
0
:|

Effectivement !
C'est bien le 1er site ou je vois un bug alors que je l'utilise très intensivement depuis 1 bon mois maintenant :s

Et bien, vous devrez vous résigner à consulter votre site favoris via IE ou Firefox.

Apparament ça ne fait pas l'unanimité, pourtant, personnelement, je le préfère de loin à Firefox & IE.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 711
31 mai 2007 à 09:42
bonjour

Je vois que les éloges dithyrambiques, il vaut mieux les vérifier !

En fait, Opera gère très mal le javscript qui est de plus en plus présent, sur de nombreux sites.

D'autre part sa mise en français est loin d'être parfaite : cela sent le vite fait.

J'utilise depuis longtemps Firefox et si je vais continuer à faire des tests,
je n'ai encore rien vu dans Opera qui me fasse "flacher" !

J'ai quand même l'impression qu'il faut faire assez preuve d'addiction pour trouver des raisons : à vous de me prouver le contraire !
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
1 juin 2007 à 07:22
Bonjour,

Mais.....il n'y a rien à prouver !

Tout est une question de goût et de choix personnel. J'aime beaucoup Firefox car c'est celui qui convient le mieux pour mes opérations de Net-banking.

De plus, son assortiment de plugins est intéressant.

Opera, que j'ai choisi par défaut, me plaît par son ergonomie générale, quoique je déplore qu'il soit devenu une usine à gaz avec les fonctions de mail, de newsreader ou de Torrent que d'autres logiciels peuvent assurer dans de très bonnes conditions.

Si mes souvenirs sont exacts, la première version d'Opera que j'ai essayée tenait sur une disquette.

Et Internet Explorer ? Je ne l'utilise que quand les deux autres n'arrivent pas à lire correctement certaines pages mal foutues.

Note qu'il existe des sites qui posent des problèmes avec tous les prgms de navigation ;-)

Judex
0
Salutations,

Ouais ouais c'est bien jolie tout ca...tout votre blabla (sans vouloir etre negatif), vous n'en dites pas grand chose sauf votre gout ou vos préférence. Certain novice cherche avant tout des reponses precises et veulent de L'OBJECTIVITE pour faire leur choix. Je m'explique, au lieu de vous prendre la tête à essayer d'imposer votre navigateur disant que c'est l'un le meilleur et l'autre non dites-nous plutôt comment choisir son navigateur et sous quel criteres le choisir. Personnellement je ne sais toujours pas le quel choisir. Etant un novice dans ce domaine je suis perdu parmis tout ces types de navigateur internet. Comment, pourquoi, selon quelles utilitées et critères ??? Tant de questions qui restent sans réponses. Par exemple pour un Windows xp edit. Familliale pack SP2 lequel prendre (argumentez). En un mot aidez les plus novices qui sont au milieu de la balance et qui ne savent pas commment et en fonction de quoi choisir son navigateur. Merçi de votre objectivité.

Amicalement votre (hi, hi, hi !!!)

Meda 31 Toulouse
0
18 oct. 2007 à 09:08
bonjour

Certain novice cherche avant tout des reponses precises et veulent de L'OBJECTIVITE pour faire leur choix.

C'est une revendication très louable mais le navigateur internet est avant tout un outil, comme l'automobile dans un autre domaine :
Peux-tu me donner une raison "objective" universellement valide pour choisir une marque et un modèle ?

Tu as un logiciel navigateur par défaut mais tu peux tous les utiliser, même en même temps, alors c'est à chacun de tester et de faire son choix et de privilégier ses propres critères.

0
19 oct. 2007 à 02:22
Bonjour Gbinforme,

Parfaitement exact. Et de ma propre expérience, j'ai constaté qu'il était utile de disposer de plusieurs navigateurs sur son pc.

Pour des applications de net-banking, par exemple, Firefox est celui qui me donne le meilleur résultat. Opera, qui est mon navigateur par défaut, se fait "jeter" par les sites concernés.

Judex
0