Bureau "vide"
Bavourt
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
Bavourt Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bavourt Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir. Depuis hier soir, je n'arrive pas à utiliser correctement mon ordinateur portable. En effet, déjà, lorsque je l'allume je n'obtiens pas l'habituel écran d'accueil avec toutes les applications. J'arrive directement sur le bureau, et il est "vide".
Pour mieux vous montrer mon problème j'ai pris une capture d'écran : http://puu.sh/6cPzm.png
Lorsque je clique sur le logo Windows en bas à gauche il ne se passe rien. Je suis obligé d'utiliser le gestionnaire de tâches pour faire quoi que ce soit.
Je ne sais absolument pas quoi faire pour arranger ça, pour tout remettre à la normale. J'ai éventuellement essayé de formater, en vain, mon pc m'affichant un message d'erreur :
"Vous ne pouvez pas formater ce volume.
Il contient la version de Windows que vous êtes en train d'utiliser. Le formatage de ce volume risque d'empêcher l'ordinateur de fonctionner."
Merci de m'avoir lu, et encore un plus grand merci si vous m'aidez.
Pour mieux vous montrer mon problème j'ai pris une capture d'écran : http://puu.sh/6cPzm.png
Lorsque je clique sur le logo Windows en bas à gauche il ne se passe rien. Je suis obligé d'utiliser le gestionnaire de tâches pour faire quoi que ce soit.
Je ne sais absolument pas quoi faire pour arranger ça, pour tout remettre à la normale. J'ai éventuellement essayé de formater, en vain, mon pc m'affichant un message d'erreur :
"Vous ne pouvez pas formater ce volume.
Il contient la version de Windows que vous êtes en train d'utiliser. Le formatage de ce volume risque d'empêcher l'ordinateur de fonctionner."
Merci de m'avoir lu, et encore un plus grand merci si vous m'aidez.
A voir également:
- Bureau "vide"
- Supprimer page word vide - Guide
- Bureau virtuel windows 10 - Guide
- Caractere vide - Guide
- Coeur vide ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Code pour écrire un coeur VIDE : alt+??? ✓ - Forum Mail
12 réponses
Bonsoir.
Essaie de démarrer ton pc en mode sans échec ( touche f8 ) appuyée dés que tu démarres ton pc et avant le logo de Windows.
Laisse charger les fichiers et ensuite , à l' aide du curseur , tu vas sur " Dernière configuration connue ...
Je pense que ce doit être la sixième ligne , puis tu fais Entrée.
Si non , tu peux tenter une restauration de ton pc:
https://www.commentcamarche.net/faq/34425-restaurer-windows-8
Une fois cela effectué , redémarre le pc et dis moi ce qu' il en est.
- - « Des idées, tout le monde en a. Souvent les mêmes. Ce qu'il faut, c'est savoir s'en servir. »
Essaie de démarrer ton pc en mode sans échec ( touche f8 ) appuyée dés que tu démarres ton pc et avant le logo de Windows.
Laisse charger les fichiers et ensuite , à l' aide du curseur , tu vas sur " Dernière configuration connue ...
Je pense que ce doit être la sixième ligne , puis tu fais Entrée.
Si non , tu peux tenter une restauration de ton pc:
https://www.commentcamarche.net/faq/34425-restaurer-windows-8
Une fois cela effectué , redémarre le pc et dis moi ce qu' il en est.
- - « Des idées, tout le monde en a. Souvent les mêmes. Ce qu'il faut, c'est savoir s'en servir. »
Je ne ne dispose plus de l'interface Windows 8, donc une restauration m'est impossible.
De plus, je n'arrive pas à démarrer mon pc en mode sans échec.
De plus, je n'arrive pas à démarrer mon pc en mode sans échec.
Bonjour.
La touche F8 est désactivée sous Windows 8 ou 8.1
pour la réactiver, faire ceci :
Touches Windows + X -> Invite de commandes (admin).
Dans la fenêtre d'invite de commandes , taper
bcdedit /set {default} bootmenupolicy legacy (Entrée pour valider).
Redémarrer en tapotant la touche F8
(Pour revenir au mode normal)
bcdedit /set {default} bootmenupolicy standard (Entrée pour valider).
La touche F8 est désactivée sous Windows 8 ou 8.1
pour la réactiver, faire ceci :
Touches Windows + X -> Invite de commandes (admin).
Dans la fenêtre d'invite de commandes , taper
bcdedit /set {default} bootmenupolicy legacy (Entrée pour valider).
Redémarrer en tapotant la touche F8
(Pour revenir au mode normal)
bcdedit /set {default} bootmenupolicy standard (Entrée pour valider).
Malgré la réactivation de la touche F8, je n'arrive toujours pas à démarrer en mode sans échec, même en martelant cette même touche dès le démarrage de mon pc.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Toujours pas...
De plus, en redémarrant j'ai reçu le message d'erreur "Unknow hard error" (explorer.exe). Ce n'est pas la première fois que j'ai ce message d'erreur, cependant j'ai oublié d'en faire part.
De plus, en redémarrant j'ai reçu le message d'erreur "Unknow hard error" (explorer.exe). Ce n'est pas la première fois que j'ai ce message d'erreur, cependant j'ai oublié d'en faire part.
Il y' a deux solutions :
1 - Actualiser le PC sans affecter les fichiers .
2 - Tout supprimer et réinstaller Windows .
1 - Actualiser le PC sans affecter les fichiers .
2 - Tout supprimer et réinstaller Windows .