Achat Ordinateur Portable

Fermé
macosboy Messages postés 11 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 - Modifié par macosboy le 7/01/2014 à 17:01
macosboy Messages postés 11 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 - 7 janv. 2014 à 23:21
Bonjour a tous,

J'hesite entre trois portables que j'ai trouve sur le site de Darty, dites moi pour vous lequel des trois est le mieux pour moi sachant que je compte travailler dessus du genre docs word ect, jouer occasionellement a des jeux comme Call Of ou Assasin's Creed si possible avec une bonne qualite mais si c'est pas possible c'est pas la fin du monde et sachant que j'aimerais pouvoir naviguer sur le web rapidement et telecharger facilement.

1. http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/hp_pavilion_17-e084sf.html

2. http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/asus_r510cc-xx807h.html

3. http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/acer_aspire_v3-772g-54208g1tmakk.html

Ps : Je sais que le acer est un peu plus cher mais mon budget est d'environ 650 euros sachant que je veux le pack office avec ! Mes parents peuvent m 'avancer d'une centaine d'euros au maximum a mon avis. si vous en voyez d'autres qui correspondent a ma demande dites moi, merci beaucoup d'avoir lu et a tres bientot. Desole pour les accents manquants, je suis actuellement sur un ordinateur anglais parce que je reside en Angleterre.

4 réponses

Lunxu Messages postés 129 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 24
7 janv. 2014 à 17:22
Bonjour,
Si tu comptes avoir une utilisation mobile de ton pc portable prends plutôt un 15.6 et fais attention à son poids.
Au niveau des cartes graphiques, le 1er pc possède une carte graphique bien qui fera tourner les récents en qualité faible et les jeux anciens sans trop de problèmes. Le 2ème ne possède pas une bonne carte graphique pour le jeu et le 3ème a une excellente carte graphique (si je ne me trompe pas, tout les jeux récents tourneront facilement dessus sauf erreur de ma part).

Donc le 3ème est peut être un peu trop performants pour tes attentes qui sont essentiellement bureautique et gamer. Alors pourquoi pas le 1er qui est un juste milieu entre les 3 pc proposés.
Il manque juste Word, je ne sais pas si il installé directement sur le pc mais sinon il y a toujours Libre Office comme logiciel de traitement.

Et pour la navigation sur le Web et les téléchargements, cela dépendre uniquement de ton débit internet et de ta vitesse de téléchargements.
Voila. J'espère t'avoir aider.
1
Utilisateur anonyme
7 janv. 2014 à 17:33
Bonjour,

Au vue de ton utilisation, les 3 choix que tu nous postes ne sont pas réellement comparables.

*HP : oui c'est la marque la plus connu mais c'est également la marque qui bug le plus et qui pose des soucis dû au programme pré installés de HP.
Source? : pas de moi mais de la communauté à voir ICI. et Si vous avez la flemme de lire, voici simplement une image

-> Donc ne pas acheter HP (par pitié!)

*ton 2 lien est un notebook : Très très bien pour de la bureautique : il sera rapide et réactif. mais par contre impossible pour les jeux que tu as cité plus haut. En cause : le processeur : c'est un 2 coeurs à 1,8 GHz

Donc en fonction de tes attentes et de ton budget, voici les critères que tu dois prendre en compte par ordre d'importance :

1. La taille de l'écran : 15" suffiront largement
(Tu n'as pas besoin d'un 17" vu que les jeux seront occasionnels et que tu n'est pas exigeant la dessus)

2. Un processeur 4 coeurs si tu veux jouer, sinon un 2 coeurs est suffisant pour de la bureautique
(Pour connaitre si c'est un 2 ou 4 coeurs, prend le nom du processeur, ex : Intel Core i5-3337U, tu copies colles sur google et dans les premières pages, tu trouvera cette info)

3. Le disque dur : Pas besoin de 2To ni de SSD! un HDD de 750Go ou 1To est amplement suffisant!
(Tu ne sais pas c'est quoi un SSD, c'est pas grave :D)

4. Avoir une garte graphique pas trop bas de gamme
(Là par contre, faut aussi chercher sur google si la carte graphique est bonne ou non, il existe des comparatifs sur le net)

5. 8Go de Ram (et pas 4) : Pourquoi? car un portable vendu avec 4Go de ram aura dans la majorité des cas un système d'exploitation en 32bit. Or de nos jours, avoir un OS en 64bit est limite devenu un standard. Donc si la machine affiche 8go de Ram, l'os est forcément en 64bit.
je dis cela, car c'est rarement précisé si le système est en 32 ou 64 bit!

voili voilou.

Mais si tu trouve un portable en 17pouces avec un i7 4770K, un SSD et 4go de RAM à 799 euros! tu achetes sans regarder hein! :p Bien sur que le proco i7 4770K est à 300 euros :D

Bonne année! et bonne recherche!
0
dany311 Messages postés 20786 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2024 2 048
7 janv. 2014 à 17:38
bonjour

allez , c'est du Acer , mais il semblerait que Acer ces derniers mois se soit amélioré
donc
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/acer_aspire_v3-772g-54208g1tmakk.html

cdlt
0
dany311 Messages postés 20786 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2024 2 048
7 janv. 2014 à 17:51
mais à partir de demain c'est les soldes , tu pourras peut être trouver moins cher
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2014 à 17:55
mouais .. -70% sur un portable, c'est un portable tombé du camion ça XD
0
macosboy Messages postés 11 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014
7 janv. 2014 à 18:25
Ok merci à tous pour vos réponses, ça m'a bien aidé. Le seule hic c'est que je serai tenté de prendre le Hp mais tout le monde me dit que hP c'est de la daube et que ça plante tout le temps :/ Le asus a l'air pas mal mais en effet un peu juste pour mes jeux et j'aimerais bien jouer dessus parfois même si j'exige pas des graphismes de dingue. Et le acer il a l'air d'en avoir dans le ventre 8Go de ramme processeur I5 3.2Ghz le seule problème c'est que le processeur n'a "que" deux coeurs et c'est la que je me rends pas vraiment compte, est ce vraiment un problème ? Merci à tous en tout cas :)
0
piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 058
7 janv. 2014 à 21:47
les processeurs i7 avec 4 coeurs son plus pour une utilisation de gros logiciel qui demande beaucoup de calcule à la fois .

sinon , pourquoi ouvres tu 2 sujet pour la même chose ? http://www.commentcamarche.net/forum/affich-29457133-ordi-portables#1
c'est limite faire perdre le temps au autre :-/ et même toi tu risque de plus te retrouver à travers les différentes réponse .
0
macosboy Messages postés 11 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014
7 janv. 2014 à 23:21
C'était pas volontaire, désolé pour ça ..
0