Ordinateur portable plante sans raison

HelpYo Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
HelpYo Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je poste ici car j'ai un souci avec mon ordinateur portable. C'est un ASUS âgé de 4 ans avec une bonne carte graphique, un bon processeur ...
J'ai donc quitté le nid familial où mon pc fonctionnait très bien, et depuis que je suis à mon appartement, il ne fait que planter plusieurs fois par jour. Et quand je rentre chez moi le week-end, il ne plante pas, aucuns soucis.
Quand il plante il fait souvent un bruit très désagréable et je suis obligé de l'éteindre manuellement car plus rien ne répond. Et j'ai l'impression que ça arrive souvent quand j'écoute de la musique (sur Deezer), ou regarde un vidéo (sur youtube ou site de streaming).
Merci de me répondre si vous avez ne serais-ce que des hypothèses sur mon problème.

PS: J'ai eu des problème l'année dernière (milieu 2013) à cause de la poussière qui faisait surchauffer l'ordinateur et s'éteindre seul, je pensais que des composants auraient peut-être pu être endommagés ...
A voir également:

2 réponses

carolle olivia Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

aok pas de probleme
0
HelpYo Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je voulais aussi ajouter qu'il plante aussi quand je joue, mais toujours seulement à mon appartement, jamais chez mes parents. Et pour info je suis sous windows 7.
0