Aide pour un code

Résolu
augustinhio1 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
augustinhio1 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
s'il vous plaît, j'essaie d'écrire un code qui, dès que j'ouvre la feuille1 de mon classeur, me sort une boite de dialogue qui m'affiche la valeur d'une cellule précise précédé de "votre taux d'intérêt est ..."

j'ai pu écrire le code qui me permet de sortir le contenu de la cellule, mais je ne sais pas comment faire précéder cela du court message "votre taux d'intérêt est de...".

voici le code que j'ai pu écrire:
Private Sub Workbook_Open()
MsgBox Sheets("Feuil1").Range("J5").Value
End Sub

alors j'aimerais que vous m'aidiez à écrire le code correcte qui me permette de faire précéder la valeur de la cellule "J5" du court message "votre taux d'intérêt est de..."

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

Bonjour

MsgBox "votre taux d'intérêt est de..." & Sheets("Feuil1").Range("J5").Value

devait suffire

Cdlmnt
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 275

Bonjour,

Tu as le & qui te permet de concaténer (mettre bout à bout) 2 chaines :
MsgBox "votre taux d'intérêt est de " & Sheets("Feuil1").Range("J5").Value

Et avec Format() tu peux choisir le format d'affichage de ton nombre (voir aide)

eric
0
augustinhio1 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci bcp à eriiic et à ccm81! votre réponse m'a été d'un grand apport! j'étais tellement obnubilé par le fait que ma formule comporte une erreur à tel point que je voyais pas la solution sous mon nez comme çà! Merci bcp!
cordialement!
0