Compter les mots de longueur identique saisis dans une colonne
Nodel
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Dans chaque cellule de la colonne A (en format texte), j'entre un mot (ou une suite de chiffres) de longueur variable.
Exemple:
Cellule A1 MAISON, cellule A2 CIEL, cellule A3 063248, cellule A4 CONDUIRE...
Je souhaite que s'affiche automatiquement, à chaque nouvelle entrée,
-combien j'ai entré de mots (ou suite de chiffres) qui ont 8 caractères, affiché en B2
-combien j'ai entré de mots (ou suite de chiffres) qui ont 6 caractères, affiché en B3 ...
Je pense qu'il faudrait utiliser NBCAR pour vérifier la longueur de chaque mot mais comment faire pour une colonne entière?
Merci pour votre aide!
NB j'ai déjà posé cette question hier mais je n'en trouve aucune trace... erreur de manip de ma part??
Dans chaque cellule de la colonne A (en format texte), j'entre un mot (ou une suite de chiffres) de longueur variable.
Exemple:
Cellule A1 MAISON, cellule A2 CIEL, cellule A3 063248, cellule A4 CONDUIRE...
Je souhaite que s'affiche automatiquement, à chaque nouvelle entrée,
-combien j'ai entré de mots (ou suite de chiffres) qui ont 8 caractères, affiché en B2
-combien j'ai entré de mots (ou suite de chiffres) qui ont 6 caractères, affiché en B3 ...
Je pense qu'il faudrait utiliser NBCAR pour vérifier la longueur de chaque mot mais comment faire pour une colonne entière?
Merci pour votre aide!
NB j'ai déjà posé cette question hier mais je n'en trouve aucune trace... erreur de manip de ma part??
A voir également:
- Compter les mots de longueur identique saisis dans une colonne
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Trier une colonne excel - Guide
- Colonne word - Guide
- Mot de passe - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
1 réponse
Bonjour,
regarde ici, question sensiblement identique.
Regarde aussi les liens proposés sous ta question.
Faire une recherche avant de poser une question permet parfois de gagner beaucoup de temps...
eric
regarde ici, question sensiblement identique.
Regarde aussi les liens proposés sous ta question.
Faire une recherche avant de poser une question permet parfois de gagner beaucoup de temps...
eric