Animation Flash page d'accueil

Résolu/Fermé
Tony5032 - 6 janv. 2014 à 08:54
heliconius Messages postés 545 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 - 7 janv. 2014 à 13:09
Bonjour et bonne année,

J'ai repris le site internet de mon boulot et l'ai mis à jour en me basant presqu'uniquement sur l'existant.
Dans l'existant, il y avait une petite animation Flash avant d'entrer sur le site codée dans index.php.
J'utilise ce code maintenant pour placer un pdf (que je convertis en swf. Il y a surement plus simple mais je ne connais pas, n'ai pas trouvé et ça marche) d'information avant d'entrer sur le site avec un temps d'apparition que je choisis.
Le problème est que ça ne marche que quand on va sur www.monsite.be mais pas si on va dans www.monsite.be/accueil ou /untel,... qui sont évidemment les liens sur lesquels on clique dans Google.
Comment faire pour que ce pdf d'accueil apparaisse avant la première (pas pendant la navigation sur le site évidemment) arrivée sur n'importe quelle page du site?

Un grand merci d'avance

Bien à vous

Tony Lardinois
A voir également:

1 réponse

heliconius Messages postés 545 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 137
6 janv. 2014 à 16:23
Bonjour,

Je ne sais pas si la solution que je te propose conviendra à ce que tu souhaites mais pour ma part j'avais fait un site qui obligeait les gens à passer par "la case départ", par la page d'accueil.

NB: En effet, j'avais mis de la musique sur le site et pour pouvoir continuer à écouter la musique tout en changeant de page, tout en naviguant sur le site, il fallait des cadres qui étaient initialisés par la page d'accueil. Et comme tu dis, les gens cherchant sur Google pouvaient aboutir sur une page quelconque du site et là, #FAIL !

Au début de toutes les pages php j'avais placé ces lignes :

<?php
$from = parse_url($HTTP_REFERER);
if($from["host"] != "www.monsite.fr") {
	header("Location: http://www.monsite.fr/";
}
?><html>
...suite...


Si tu vas sur une page située au 23ème sous-sol du site, il n'y a pas de problème tant que tu viens du site mais si tu viens de l'extérieur, tu passes obligatoirement par la page index.php (pour toi, la page où il y a l'animation et pour moi la définition des cadres).

$HTTP_REFERER c'est l'URL de la page d'où tu viens.

Je ne sais pas si ça te conviendra, mais bon...
1
Un grand merci pour ta réponse. C'est une super solution.
Par contre ça ne marche pas :(.
Es-tu sûr du code?
Il me met unexpected ";" at line 4.
ET si je retire le ";" il me dit unexpected "}" at line 5.

Il y a un "if" mais pas de "then", est-ce normal (je n'ai programmé qu'en Visual Basic donc je ne m'y connais pas trop dans les autres langages)?
0
Ca marche :)
Il manquait la parenthèse derrière ...monsite.fr/" à la ligne 4.
Un super grand merci
0
heliconius Messages postés 545 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 137
Modifié par heliconius le 7/01/2014 à 13:09
Content pour toi :o)
Le THEN est implicite. Si la condition est remplie, ALORS les instructions entre { .... } seront exécutées. Et l'alternative ELSE est optionnelle.
Bonne continuation.
0