Publicité intempestive - désinfection réussie ?

Fermé
virfour Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 - 5 janv. 2014 à 20:43
 virfour - 5 janv. 2014 à 23:47
Bonjour,
J'ai suivi la procédure indiquée dans le forum pour désinstaller Nationzoom (récupéré sur telecharger.com) cependant j'ai l'impression que des fenêtres de pub intempestives apparaissent encore sur certains sites. Que faire et que faire du logiciel installé Adw cleaner qui est toujours sur mon disque dur ?
J'ai aussi nettoyé le disque dur

Merci

Inutile de préciser que je n'y connais rien en informatique !

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
5 janv. 2014 à 22:51
Salut,

Tu utilises quel navigateur pour surfer ?

Si Firefox et/ou Chrome sont installés :

Sur Firefox : Menu Outils / Modules complémentaires
Onglet Extension.
Donne la liste.

Sur Google Chrome : Menu en haut à droite puis Outils / Extensions
Donne la liste.

Et enfin un scan HijackThis :
================================

- Télécharge https://sourceforge.net/projects/hjt/ ton bureau.
- Pour lancer HijackThis :
* Sur Vista/Seven faire un clic droit puis executer en tant qu'administrater pour le lancer
* Sur XP un simple double-clic suffit
- Génère un rapport en suivant ces indications :
- Exécute le et clique sur Do a scan and save log file.
- Le rapport s'ouvre sur le Bloc-Note
- Enregistre le sur ton bureau
- Envoie le sur http://pjjoint.malekal.com
- Donne le lien pjjoint ici.

0
Alors j 'utilise Google chrome, voici la liste des extensions ; documents google (activé), norton (pas activé).
0
Norton empeche l'execution de ce logiciel, il me dit : "pas sûr"
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
5 janv. 2014 à 23:17
Réponds lui qu'il est sûr...
0
ah ? mais en fait il ne me pose pas la question. D'autre part, sur le lien donné, je suis obligée d'accepter les cookies ???
0
5 janv. 2014 à 23:30
Non pour les cookies.
Bha t'as pas un bouton pour forcer le téléchargement et execution ?
0